Nuggets17 Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour à tous, petit retour sur mes deux jours de test à Nancy, ça fait toujours du bien pour les suivants d'avoir des retours récent.. Pour ma part j'y aller pour rentrer dans l'armée de l'air en tant que ss off fusiller parachutiste de l'air. Lundi : Arrivée au centre vers 20h30 avec plusieurs autres candidats croisés dans le train et au bus : convocation + pièce d'identité + petit questionnaire covid bien entendu De là, mise en rang, un caporal chef fait le tour des candidats en nous donnant nos numéros de chambres ( perso j'étais avec 5 autres gars de l'AA) Extinction des feux à 22h Mardi : Réveil 5h30 (5h15 pour ceux qui veulent prendre une petite douche). 6h30 : petit déjeuner et séparation des candidats en deux groupes Petit questionnaire de personnalité et ensuite visite médical (urine, ECG, audition, vue et le redouté doc de fin) Pour cette longue matinée, patience est le maître-mot. Pour ma part tout est OK. Ensuite repas à l'ordinaire (Cantine) L'apres midi : tests psychotechniques + anglais (79/150). Je vous conseil de pas vous précipiter les tests sont fait pour pas que vous puissiez les finir, il n'y a rien de bien sorcier. Pour l'anglais je l'ai trouvé un peu plus compliqué. Pour finir la journée : repas, douche, quartiers libres dans l'enceinte du bâtiments et 22h au lit. Mercredi : Réveil 5h30 : douche, on prend nos affaires, on remet des draps pour les suivants Petit dej (petit conseil : pas de jus d'orange avant le Luc léger) Tests sportifs : Luc léger, soyez bien en rythme et donnez vous au max pour chercher le max de palier vous êtes observés (pour ma part palier 12/12). Ensuite on enchaine avec les tractions pour les hommes faites les correctement vous allez vous cramer pour rien), la poulie pour les femmes ( 15 tractions pour moi), et pour finir squat (même conseil, faites le bon mouvement, 70 en 1min pour moi) Globalement satisfait de mes résultats, je dois bosser encore les tractions Enfin Entretien avec une capitaine pour ma part, cela c'est très bien déroulé, avis très favorable pour elle j'ai juste a approfondir mes connaissances sur les différentes missions des CPA pour les ECS Dernier conseil : Soyez attentif et réceptif, ne mettez pas 10H a faire ce que l'on vous dis de faire, sinon il y a rien de bien compliqué si on se prépare un minimum Bon courage ! 2 Citer
carfour02 Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Merci beaucoup pour le retex ^^ Au niveau des tests psycho c'est quoi comme exo ? Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Une étoile pour ce RETEX complet NUGGETS17 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2020 Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Bravo Nuggets Apte TAP ? Apte ss off (79 pour l'Anglais c'est un rien limite : conseil, pioche ton Anglais avant l'incorpo) Citer Militaire d'active
Nuggets17 Posté(e) 26 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 19 heures, carfour02 a dit : Merci beaucoup pour le retex ^^ Au niveau des tests psycho c'est quoi comme exo ? C'est des QCM sur plusieurs thèmes : codage, français, mathématique, logique Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit : Bravo Nuggets Apte TAP ? Apte ss off (79 pour l'Anglais c'est un rien limite : conseil, pioche ton Anglais avant l'incorpo) Pour l'instant apte TAP (il restera la visite médical a Metz si tout se passe bien) Yes, tres limite pour l'anglais, j'aurai dû faire mieux, mais je sais ce que je dois bosser cet été avant (si) incorpo au moins Citer
Peter62 Posté(e) 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) 16 juillet 2020 Bonjour petite question le test covid c'est eux qu'il te le donne ou non? car je n'ai rien eu de la part du cirfa je passe mes test dimanche ci dans 3j :/ Citer
Nsy Posté(e) 16 juillet 2020 Signaler Posté(e) 16 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Je tiens à préciser que lorsque j'étais au CSO, un cadre m'avait expliqué que le test d'anglais n'était pas à jour et qu'il contenait de nombreuses fautes, une dizaine plus ou moins. (Je le précise même si cela n'excuse pas nos erreurs durant le test) Nsy Modifié 16 juillet 2020 par Nsy Citer
celine26 Posté(e) 22 juillet 2020 Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Bonjour, les draps étaient fourni? On m’a dit qu’à cause du COVID il fallait rapporter un sac de couchage. @Nuggets17 Citer
Nuggets17 Posté(e) 22 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2020 Bonjour, il ya des draps mais il faut prendre un sac de couchage. Citer
Levy Pierre Posté(e) 23 juillet 2020 Signaler Posté(e) 23 juillet 2020 Tu as déjà tes résultats et la décision de la commission ? Citer Militaire d'active
Nuggets17 Posté(e) 23 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit : Tu as déjà tes résultats et la décision de la commission ? Vu que j'avais dû refaire un ECG (que j'ai renvoyé le lendemain d'ailleurs) Nancy a envoyé mon dossier trop tard pour la commission du 1er juillet du coup je dois attendre celle d'octobre maintenant... mais d'après mon conseiller cela devrai passer sans problèmes Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte