enyccezable Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai passer mes tests au DEI de Lyon le 14 et 15/07. Concernant mes tests, Palier 11 au Luc Léger, 17 Tractions et 75 squats. Entretiens très positif, avec un conseiller qui m'a dit que le profil correspondait bien, j'avais totalement le profil d'apres le recruteur... (avec de très bonnes notes a tout les tests psycotechnique.) Cependant, hier soir, j'ai reçu un appel de mon CeR, qui me dit que félicite déjà de mes notes qui sont, d’après lui excellente ( aux alentours des 17/20 ) mais que quelque chose cloche dans mon dossier, en effet, je travaillais en boite de nuit en 2018, et il y a une écriture a mon B2, pour une "bagarre" ( j'avais virer un client un peu trop allumé ) . Bien que je lui en avait parler pendant mes premiers entretiens avec lui, il m'a dit que c'était pas grand chose et qu'en Etude Complémentaire ça passerait. Et là, hier, il m'a dit que cela fermait complètement la possibilité de sous officier, ( ce a quoi je postulais ) et qu'il fallait me réorienter sur MDR... Ma question, est la suivante... A-t-il réellement raison, et dois-je me réoriente en militaire du rang ? Merci Modifié 18 juillet 2020 par enyccezable Citer
Stvn Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 L'avis donné est au dessus de tes notes , donc oui tu n'as pas trop de choix , tu peux par contre passer sous officier en interne plus tard si tu souhaites vraiment cette fonction . Après si tu as des bons résultats , tu peux passer sous officier très rapidement dans les 3/4 ans suivant ton premier contrat . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
enyccezable Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Merci de ta réponse Stvn, cependant, le recruteur qui m'a fait mon entretiens a émit des avis très favorables... Je pensais pas que ça bloquerais ainsi. J'ai justement peur, que si justement je passe par le rang d’être bloquer. Merci Citer
Stvn Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 C'est l'enquête de sécurité , donc au dessus de l'avis de ton CER . Tu peux toujours faire une demande d'expertise pour re évaluer le dossier mais dans 80% des cas , la réponse sera défavorable . Sinon pourquoi bloqué ? L'armée cherche a préserver ses effectifs , donc si tu n'es pas un boulet , aucune raison de te refusé une évolution . Si tu as les capacités , tu vas monter , c'est sûr a 100% . Oublie pas que plus de 60% des effectifs de SO sont d'ancien MDR . Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
enyccezable Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Très bien je vois.. J'avais peur que justement ce soit une histoire de quota, et qu'il me dise ça pour remplir "ses cases" vide. Donc, si je comprend bien, si je veux rejoindre l'institution, je n'ai pas d'autre choix que de passer par la voie Militaire du Rang. Merci de ton avi, je vais donc reflechir à ce projet là ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juillet 2020 Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Courage, accepte cette situation ! S'engager comme MDR n'est pas si désagréable : tu peux même essayer d'avoir le régiment de ton choix (3 choix à faire, plus simple qu'à l'ENSOA). Ensuite, si tu passes ss off au semi-direct, tu peux rester dans ton régiment (pas toujours mais souvent) Citer Militaire d'active
enyccezable Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2020 Je crois que je n’ai pas le choix de toute façon, mon sort est scellé, ce qui est rassurant et qu’il m’a dit que j’avais un grand panel de choix par contre ? Ce qui me dérange un peu plus, c’est que je me suis battu 1an et quelques, car j’ai été déclaré inapte définitif, j’ai fais le nécessaire, les surexpertises pour redevenir apte dans le but d’intégrer en EVSO ou Maistrance ( car double candidature ), et que tout le long du processus de recrutement, je me suis motivé et entraîner dans ce but là, et qu’au final on me dit c’est cuit, grosse douche froide ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 26 juillet 2020 Signaler Posté(e) 26 juillet 2020 Je viens de lire ton post du 18. Oui, c'est une douche froide et peut être pas méritée : tu avais un boulot et tu devais "sortir" un client un peu trop éméché. Mais ça a entraîné un signalement et ça, tu n'en sort pas ! Alors accepte ce qui t'arrive et prépare toi déjà pour dans trois ans ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte