Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Métier de NOSA


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelque question sur le métier de NOSA et je n'ai pas trouver de réponse sut le site de l'armée de l'air.

1.) Comment est-on déterminer chasse ou transport ?

2.) Les tâches d'un NOSA sur rafale sont-elle différentes de celle sur un Mirage 2000 ?

3.) A quoi sert la visière transparente sur le casque ?

4.) Comme il est officier système d'armes lors d'un mission est-ce que c'est lui qui largue les bombes ou tir des missiles ?

5.) Pendant sa formation passe t-il des diplômes de pilote civile comme le PPL ou l'ATPL théorique (pour une reconversion en tant que pilote de ligne?)

Merci d'avance a celui qui prendra  le temps de répondre.

 

« lorsque l’on n’a pas tout donné, on n’a rien donné. »

George Guynemer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex_la_Cicogne a dit :

Bonjour,

J'ai quelque question sur le métier de NOSA et je n'ai pas trouver de réponse sut le site de l'armée de l'air.

1.) Comment est-on déterminer chasse ou transport ?

2.) Les tâches d'un NOSA sur rafale sont-elle différentes de celle sur un Mirage 2000 ?

3.) A quoi sert la visière transparente sur le casque ?

4.) Comme il est officier système d'armes lors d'un mission est-ce que c'est lui qui largue les bombes ou tir des missiles ?

5.) Pendant sa formation passe t-il des diplômes de pilote civile comme le PPL ou l'ATPL théorique (pour une reconversion en tant que pilote de ligne?)

Merci d'avance a celui qui prendra  le temps de répondre.

 

1) En fonction des besoins de l'armée de l'air, de tes résultats en école, et de tes désidératas ;

2) Le travail est le même. Cependant, il est plus élargi sur Rafale, le NOSA pouvant réaliser plus de choses/missions ;

3) A se protéger en cas d'éjection ou en cas de collision volatile, surtout de nuit où la visière fumée n'est bien sûr pas utilisée ;

4) Non, c'est le pilote qui tire les missiles et qui largue les bombes. Cependant, le NOSA peut avoir un rôle dans la mise en œuvre de l'armement ;

5) Non. Cela est réservé au pilote, car cela ne sert pas au NOSA.

Modifié par Gandalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut que les gens comprennent qu'un NOSA... ne pilote pas! Ce n'est pas un pilote. C'est un personnel navigant, mais pas pilote.

Il aide le pilote dans sa mission. Au niveau du système de bord de l'avion, du radar, du guidage de l'armement, de la mission, navigation.. mais en aucun cas il est décideur de ce qu'il se passe dans l'avion. Il ne pilote pas, il ne largue pas... donc il ne passe aucun diplôme de pilote.

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...