Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix du métier


Bumii

Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà comme dit dans ma présentation ;), je souhaiterais faire le métier de tireur MILAN au sein du 4e RCH. Donc avec mon conseiller, on regarde si ils recrutent et oui en décembre ils recrutent des "Combattant de la cavalerie".

Cependant, j'aimerais finir dans un VBL et intégrer une de leurs ERI. Je me demande donc si en allant là bas en tant que "Combattant de la cavalerie", je pourrais faire mon projet ou si je vais finir dans un blindé.

 

J'ai essayé de les appeler, pas de réponse donc je me tourne vers vous puisque j'ai rdv demain de nouveau avec mon conseiller et que j'aimerais si possible déjà faire mes 3 voeux avec en 1: 4 RCH.

 

@Sco avait aborder le sujet mais en 2016 avec des infos de 2006, il avait donc conseiller de vérifier ses infos, il avait alors différencier deux métiers du recrutements.

- Combattant de la cavalerie blindée ( qui regroupe les MDR servant en EEI, en EAE ou dans les groupes d'investigation)

- Combattant de la cavalerie blindée sur EB ( regroupe les MDR servant comme membres d'équipages blindé, Leclerc ou AMX 10RCR)

De ce que j'ai compris, si il y a écrit qu'ils recrutent des Combattant de la cavalerie blindée, cela signifie que je ne serai pas dans un blindé ? et s'il aurait était écrit Combattant de la cavalerie blindée sur EB, je finirais dans un blindé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Dans un régiment comme le 4e RCh, le combattant de cavalerie blindée est appelé à servir sur AMX10RC et bientôt Jaguar, je crois que pour les VBL il faudrait plutôt regarder vers la spécialité "Eclaireur" ... Maintenant tout cela n'est pas toujours très clair et les appelations changent ou varient d'année en année

De toute façon, le 4e RCh utilise essentiellement des blindés pour ses actions, soit des légers comme les VBL (une bonne 50-taine facilement), soit des moyens comme l'AMX10RC et bientôt le Jaguar (une 30-taine), ainsi que des blindés annexes pour l'appui et le soutien (essentiellement des VAB), donc il y a de fortes chances que tu finisses dans un blindé, maintenant un VBL ou un 10RC, ça dépendra aussi de tes résultats durant ta FGI/FTS et des besoins du Régiment

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

Le 4e RCh c'est =

"Composition

  • 3 escadrons de combat blindés ;
  • 2 escadron de reconnaissance et d’intervention anti-char ;
  • 1 escadron de commandement et de logistique ;
  • 1 escadron de réserve.".

L'appellation de la fonction initiale importe peu. Vous serez durant votre FGI un "combattant TTA". C'est à l'issue que votre spécialisation débutera. C'est selon les besoins et les postes vacants que le chef de corps, avec ses capitaines commandant d'escadron, ventile les chasseurs nouvellement recrutés et formés.

A vous de finir la FGI le mieux possible pour faire entendre vos "souhaits".

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

1 des deux ERIAC sera sans doute dissous bientôt ou totalement réorienté vers d'autres missions (drones, Guerre elec, ...) après les annonces du CEMAT que l'infanterie et la cavalerie allaient devoir re-orienter environ 10.000 pax ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...