Neoz Posté(e) 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) 9 novembre 2020 Bonjour je suis actuellement étudiant (16 ans) et j’ai une maladie ( non vitale) qui est du au mal fonctionnement de mon hypophyse suite à sa je dois prendre un médicament , je sais que pour avoir un avis définitif je dois passer la visite médicale mais je voudrais quand même savoir s'il y a des chances que je rejoins les forces spéciales Citer
BTX Posté(e) 10 novembre 2020 Signaler Posté(e) 10 novembre 2020 Pas de médecin à bord. Pour votre information personnelle, un extrait de l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012 = 8. MALADIES ENDOCRINIENNES ET MÉTABOLIQUES. 8.1. Maladies des glandes endocrines. 8.1.1. Hypophyse (index 138). 1. Acromégalie. G = 6 2. Adénome hypophysaire, selon la taille, le caractère sécrétant, le retentissement hormonal et la stabilité. G = 2 à 5 3. Insuffisance corticotrope centrale. G = 5 4. Insuffisance antéhypophysaire autre que corticotrope. G = 2 à 5 5. Diabète insipide. G = 5 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 11 novembre 2020 Signaler Posté(e) 11 novembre 2020 Pour moi, les FS vous allez pouvoir les oublier. Si vous avez déjà beaucoup de chance, vous pourrez peut-être intégrer des spécialités non combattantes. Être dépendant d'un médicamente est hors de question dans l'opérationnel, vous allez faire quoi si vous perdez votre médicament pendant une mission, que vous n'en avez plus, ou que vous ne pouvez pas vous en fournir pendant de nombreux mois, car au milieu de la savane Africaine ou le désert Asiatique personne ne va vous en ramener? Ceci n'est pas un avis médical, mais les traitements chroniques sont généralement incompatibles avec l'opérationnel et les missions. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte