Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

informations concernant habillements T4


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu l'envie de reconstituer de mon treillis parade de l'époque (j'avais tout gardé sauf la veste), puis suite à un décès d'un ancien amis du 8eme RPIMA je me suis mis à faire celui du "8" la j'ai tout racheté.

Après j'ai l'habitude pour le boulot ou mes quelques randos d'utiliser du militaire (veste gore-tex que j'ai depuis quelques années maintenant), un pantalon felin, bref.

Récemment par curiosité et un brin de collectionite aiguë ? je me suis acheté une veste felin T4, pour la taille je suis reste sur la taille du F2 a savoir 89/96L

Mais et c'est la que j'ai besoin de conseils, niveau longueur de manche c'est parfait (j'ai de long bras).

Épaule c'est parfait, en revanche je la trouve très ample et surtout très longue, elle descend vraiment très bas.

Je mesure 1m82 pour 76kg, tour de poitrine de 94/96 je la prend correctement il me semble (mais la veste 88/96L que j'ai je peux la mettre par dessus un sweat sans être serré ^^) 

La dernière est neuve (acheté une 15aine d'euros ca a joué ^^) climat tempéré.

J'envisage un dernier achat a savoir une zone chaude, mais j'aimerais qu'elle soit moins grande..

Après c'est peut-être le Felin qui taille grand en longueur de veste (le pantalon moi qui aime les pantalon ample, je suis ravi avec les pantalon felin T4) et n'étant pas d'active aujourd'hui, vu que c'est pour le "confort" les très rares fois ou je vais la porter j'aimerais avoir moins d'ampleur et surtout qu'elle ne descende pas si bas (ca se porte peut-être comme mais j'en doute ^^)

J'en arrive a ma question qu'elle est la taille en dessous d'un veste felin T4 89/96L 3C

J'ai la possibilité d'avoir une 89/96M 3C (zone chaude). 

Fabricant "karo 06 jaltusha" (comme ma 96L) ou Leo minor, pareil les mesures sont identiques. 

Je vous joint une photo étiquette de la mienne :201219011124751895.jpg

et celle la que je voudrais (karo ou leo minor c'est identique) :201219011031523908.jpg

Ceux qui changent on passe du 89/96L a 89/96M

Et les chiffre NNO de :

8415 14 567 6889 (la mienne en L)

8415 14 567 7047 (celle qui me semble aller en M)

PS: bizarrement les 4 derniers numéros de la M font un chiffre plus grand que celle en L, et je ne me souviens pas de ce a quoi cela correspond (?)

J'ai peut-être la possibilité d'avoir la possibilité de mesurer manche et longueur au vendeur, mais un premier avis ne serait pas de trop.

Voilà désolé pour la longueur mais autant donner un maximum de détails. 

"A mon avis" la 89/96M (8415 14 567 7047)

M'irai SAUF si le "M" et "L" est toujours uniquement pour la longueur des manches (ca ne résoudrait pas le fait de la longueur de la veste du col vers le bas.

Et puis ces 4 derniers numéros reste une énigme ?

Si quelqu'un peut m'aider et me confirmer ce que désigne la lettre et les 4 derniers numéros NNO.

Et auquel cas quelle taille rechercher si la lettre ne concerne que les manches ?

En gros du haut du col au bas de la veste celle que je trouve longue fait 91cm (manche impeccable, largeur un peu ample mais pas gênant) c'est surtout une taille qui diminuerait ces 91cm de longueur (après je sais bien qu'on est pas chez le tailleur ^^ mais les taille Felin T4 je suis un peu perdu ?)

Merci d'avance 

Cordialement 

 

Modifié par Balrog
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stvn :)

Effectivement c'est un peu ce que je pensais mais si je peux trouver un compromis ^^

Car la c'est vraiment long et niveau amplitude je la passe par dessus t- shirt et pull sans problème ?

ceci dit elle est neuve, peut-être qu'un ou deux lavage sans faire des miracle lui ferait du bien.

j'essaie d'avoir la mesure de mon vendeur haut du col > bas et j'aviserai. 

Et je continue de chercher a quoi corresponde les chiffres NNO précisément.

M et L je pense que cela n'a pas changé ce sont la longueur de manche. 

merci Stvn et au futurs commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BTX ?

Je connaissais le 1er lien mais le 2eme est TRÈS complet.

En passant du L au M effectivement pour du felin cela designe la taille de la personne, donc la veste sera "logiquement" un peu plus courte.

D'ailleurs dans le liens ils ont pris en exemple la taille que je vise 89/96 M

et donc en dessous de 1.69m prendre du "C" (court), pour ceux au dessus de 1.78m du "L" (long) pour 89 à 96cm de tour de poitrine

Et donc le "M" (moyen) pour 1.69m à 1.78m

vu qu'il aussi dit que le Felin taille grand on peux essayer une taille en dessous, ma veste en L" étant juste longue (manche parfait, largeur un peu ample mais c'est parfait au niveau des épaules et puis je porte parfois du XL civil pour l'amplitude quand du L suffirait donc).

En 89/96 "M" je pense qu'elle va perdre en longueur "haut de col <> bas" juste ce que je souhaite ?

Après j'aurais eu un surplus pas trop loin, j'aurais bien etait essayer du 81/88 M voir L (pas sur que cela existe en L ^^) pour voir, mais j'aurais peut-être était a l'étroit sans compter les lavages.

J'attends la réponse de la mesure du vendeur mais au moins c'est clair. 

PS: Car je viens de réessayer ma 89/96L (qui est neuve donc 0 lavage) elle recouvre quand même l'intégralité de mes fesses (j'ai des petites fesses, et je suis de gabarit élancé peut-on dire mais ca fait bizarre au début (surtout après le F2) :)

Après c'est peut-être normal et peut-être que certains en régiment le porte comme ça ?

Le côté ample j'avais depuis longtemps remarqué avec vigipirate/Sentinelle et je trouve ça vraiment plus pratique une fois portée, surtout le pantalon !!

PS2: du coup les chiffres NNO j'ai trouvé ce que c'est, c'est de la codification OTAN l'abréviation de "Numero Nomenclature Otan"

(L'objectif principal consiste à fournir à tous les pays participants des données exactes sur l'ensemble des articles de ravitaillement)

Voilà je me coucherai moins bête, merci pour le coup de main 

Cordialement 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Balrog a dit :

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu l'envie de reconstituer de mon treillis parade de l'époque (j'avais tout gardé sauf la veste), puis suite à un décès d'un ancien amis du 8eme RPIMA je me suis mis à faire celui du "8" la j'ai tout racheté.

Après j'ai l'habitude pour le boulot ou mes quelques randos d'utiliser du militaire (veste gore-tex que j'ai depuis quelques années maintenant), un pantalon felin, bref.

Récemment par curiosité et un brin de collectionite aiguë ? je me suis acheté une veste felin T4, pour la taille je suis reste sur la taille du F2 a savoir 89/96L

Mais et c'est la que j'ai besoin de conseils, niveau longueur de manche c'est parfait (j'ai de long bras).

Épaule c'est parfait, en revanche je la trouve très ample et surtout très longue, elle descend vraiment très bas.

Je mesure 1m82 pour 76kg, tour de poitrine de 94/96 je la prend correctement il me semble (mais la veste 88/96L que j'ai je peux la mettre par dessus un sweat sans être serré ^^) 

La dernière est neuve (acheté une 15aine d'euros ca a joué ^^) climat tempéré.

J'envisage un dernier achat a savoir une zone chaude, mais j'aimerais qu'elle soit moins grande..

Après c'est peut-être le Felin qui taille grand en longueur de veste (le pantalon moi qui aime les pantalon ample, je suis ravi avec les pantalon felin T4) et n'étant pas d'active aujourd'hui, vu que c'est pour le "confort" les très rares fois ou je vais la porter j'aimerais avoir moins d'ampleur et surtout qu'elle ne descende pas si bas (ca se porte peut-être comme mais j'en doute ^^)

J'en arrive a ma question qu'elle est la taille en dessous d'un veste felin T4 89/96L 3C

J'ai la possibilité d'avoir une 89/96M 3C (zone chaude). 

Fabricant "karo 06 jaltusha" (comme ma 96L) ou Leo minor, pareil les mesures sont identiques. 

Je vous joint une photo étiquette de la mienne :201219011124751895.jpg

et celle la que je voudrais (karo ou leo minor c'est identique) :201219011031523908.jpg

Ceux qui changent on passe du 89/96L a 89/96M

Et les chiffre NNO de :

8415 14 567 6889 (la mienne en L)

8415 14 567 7047 (celle qui me semble aller en M)

PS: bizarrement les 4 derniers numéros de la M font un chiffre plus grand que celle en L, et je ne me souviens pas de ce a quoi cela correspond (?)

J'ai peut-être la possibilité d'avoir la possibilité de mesurer manche et longueur au vendeur, mais un premier avis ne serait pas de trop.

Voilà désolé pour la longueur mais autant donner un maximum de détails. 

"A mon avis" la 89/96M (8415 14 567 7047)

M'irai SAUF si le "M" et "L" est toujours uniquement pour la longueur des manches (ca ne résoudrait pas le fait de la longueur de la veste du col vers le bas.

Et puis ces 4 derniers numéros reste une énigme ?

Si quelqu'un peut m'aider et me confirmer ce que désigne la lettre et les 4 derniers numéros NNO.

Et auquel cas quelle taille rechercher si la lettre ne concerne que les manches ?

En gros du haut du col au bas de la veste celle que je trouve longue fait 91cm (manche impeccable, largeur un peu ample mais pas gênant) c'est surtout une taille qui diminuerait ces 91cm de longueur (après je sais bien qu'on est pas chez le tailleur ^^ mais les taille Felin T4 je suis un peu perdu ?)

Merci d'avance 

Cordialement 

 

la veste F2 est plus courte que la T4

M et L c'est la longueur des manches.

ca correspond au NNO identifiant ,rien avoir avec la taille

89/96 c'est le tour de poitrine donc de 89cms à 96cms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super le guide pour les tailles des vêtements, moi qui galère souvent avec les changements de tenues actuelles.....

J'ai perçu les nouveaux treillis désert confectionnés par TRANSCONFECTION, c'est un carnage, on est proche du rose ? les KARO-06 n'étaient pas trop mal. Mais j'avoue je ne connaissait pas l'origine.

 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je viens par ici, car problème de taille sur le Felin t4s2. J'ai bien commandé le pantalon 109/116 qui correspond à mon tour de taille 117, mais c'est plus un sarouel qu'un pantalon militaire. Qu'un a aussi le même problème ?  Pourtant, avec les liens ci-dessus, ça ne fonctionne pas du tout…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T4S2 est un vrai sac à patate. Pour la plupart, on prenait une ou deux tailles en dessous et on allait faire retailler les mollets chez la couturière! 

Le passage au F3 a vraiment fait du bien, même si ce n'est pas encore le cas dans toutes les unités de l'AT malheureusement.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Uffholtz a dit :

Le T4S2 est un vrai sac à patate. Pour la plupart, on prenait une ou deux tailles en dessous et on allait faire retailler les mollets chez la couturière! 

Le passage au F3 a vraiment fait du bien, même si ce n'est pas encore le cas dans toutes les unités de l'AT malheureusement.

Cordialement.

Bonjour et merci.

 

Jen ai commandé un autre mais limite trop petit tour de taille mais top niveau largeur de cuisse. Il me semble c'est un 76/92 M

 

Juste modifié les scratchs des derrière les genoux,ais vraiment top..

 

Auriez vous svp, le tableau des tailles pour que je puisse trouver une taille au-dessus de celui que j'ai actuellement ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...