Nommah Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2021 (modifié) Bonjour je ne sais pas si c’est la bonne catégorie de sujet mais je pose quand même la question. Je dois choisir mon régiment demain pour une incorporation en Mars. J’ai demandée Maître chien en tant que militaire du rang. Mon CeR m’a dit que le 132e RIC était disponible pour moi en Mars et j’avoue que c’était le régiment qui m’emballez le moins de part sa distance qu’il y a avec ma famille, amies... (je suis de Perpignan donc l’opposé limite) J’aimerais savoir si certaines personnes sont ou ont travaillez la bas ? Ce régiment est-il bien ? (travail, ambiance, Opex) Y’a t’il une gare, des endroits pour sortir (même si avec le Covid c’est pas le moment de sortir) où faut il avoir le permis absolument pour se déplacer là bas ? Et aussi y’a t’il des logements de fonctions là bas ? Et avons nous nos week-end ? (Question un peu bête je penses car il faut s’occuper des chiens le week-end ?) Merci d’avance. Modifié 6 janvier 2021 par Nommah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2021 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2021 Conclusion : lance toi et accepte le 132 BCAT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nommah Posté(e) 6 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2021 Il y a 10 heures, BTX a dit : Merciii Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit : Conclusion : lance toi et accepte le 132 BCAT Exact, merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoS_MadMax Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour, je viens du 132 BC... Euh RIC ! Mes Mp sont ouverts ! Citer Dolo fêtant la St Roch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 10 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour, Si votre souhait est d'être Maître-Chien, quel autre choix serait cohérent hormis le 132e RIC ?? C'est le Temple de la cynophilie militaire ! En avant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louisec Posté(e) 19 juin Signaler Partager Posté(e) 19 juin Le 10/01/2021 à 15:05, SoS_MadMax a dit : Bonjour, je viens du 132 BC... Euh RIC ! Mes Mp sont ouverts ! Bonjour, Mon rêve est de rentrer au 132 ric ( depuis petite ), j'ai à ce sujet plusieurs questions... Selon vous est ce mieux, de rentrer MDR ou sous officier ? et quelle est la différence entre les deux dans ce régiment en particulier ? Si je rentre par l'ensoa, est ce que j'aurai une chance d'avoir ce régiment ? Désolée de vous tomber dessus avant autant de question 😅 Merci d'avance ps : j'ai 21 ans et un bac + 2 en droit et bac +1 en géographie Louise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoS_MadMax Posté(e) 1 août Signaler Partager Posté(e) 1 août Bonjour Louise, Veuillez excuser mon délais de réponse mais je ne suis pas aussi actif que les admins. Je vais tout de même répondre à vos questions en espérant que vous lisiez ces réponses. Le 19/06/2024 à 17:10, Louisec a dit : Selon vous est ce mieux, de rentrer MDR ou sous officier ? "Malheureusement" il n'y a que vous pour répondre à cette question. Essayez de vous renseigner sur le sujet, selon votre caractère ou bien vos ambitions, vous devrez trouver vous même cette réponse. Le 19/06/2024 à 17:10, Louisec a dit : quelle est la différence entre les deux dans ce régiment en particulier ? Je vais essayer de faire simple sans être trop simpliste. Le MDR s'occupe de son chien et de lui même, le sous-officier acquière des connaissances supplémentaires dans le dressage et devra s'occuper de son chien, de lui même et du dressage des chiens de son groupe. Le 19/06/2024 à 17:10, Louisec a dit : Si je rentre par l'ensoa, est ce que j'aurai une chance d'avoir ce régiment ? Oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné. Après votre formation à l'ENSOA, vous irez passer vos examens à Biscarosse pour une durée de 13mois. A la fin de cette formation des places dans différents régiments vous seront proposés. Rien n'assure qu'une place sera disponible au 132RIC mais quasiment tous les ans nous recevons des sous officiers de recrutement direct. Max Citer Dolo fêtant la St Roch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte