darknight72000 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Ma fois oui, donc comme chacun le sait, première semaine au régiment d'un ennui mortel, remise de paquetage, visite médicale, présentation au Pevat et au Chef de Section, inscription mutuelle, sécu et assurance... Bref du mardi au lundi d'après on tourne en rond avec deux mini QL pour faire des achats! Le Mardi on part gaiment a Bitche, après avoir tout entendu sur ce lieu de la part des anciens FGIstes du régiment, et la ca accélere un peu! Pour ceux qui ont quittés les bancs de l'école par dégout pour les cours, on s'en prend une bonne couche dès le début, mais le meilleur reste l'OS et l'ISTC! Pour la journée classique c'est levé 5h, 6h inspection des TIC(anciennement TIG), 6h30 petit-déj, 7h10 inspection des chambres, ensuite cours, 11h30 déjeuner, 12h30 cours, 17h30 diner, ensuite encore des cours, en général QL jusqu'a 22h sans sortir, ce qui permet de réviser, de se laver, de faire un peu de lessive, et donc extinction des feux a 22h! On se leve un peu plus tard le dimanche, et comme on est pas trop naze on a eu le droit a la TV le samedi et le dimanche soir. Nos cadres sont top, juste ce qu'il faut de strict( pour certains un peu plus ne leurs ferait pas de mal mais bon^^) J'ajoute que 40 mecs ensemble, on participe efficacement au trou de la couche d'ozone, c'est la folie!!!! Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Merci d'en faire un aussi rapidement ! pas de sport ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 décembre 2011 derien, je me rattrape ma dose de woueb^^ A part les tests (natation, corde, cooper et abdos) on a fait une petite marche de 5km la veille du départ en perm avec un petit paquetage de nuit, sympathique mais pas trop dur. C'est tout^^ Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2011 A t'écouter on croirait que l'armée c'est facile pendant la FGI ^^ alors que je suis sur que tu en as chier un petit quand même . Raconte nous si tu veux stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2011 Il vient de commencer sa FGI c'est normal qu'il fasse pas 120 bornes avec 40 kilos sur le dos :p Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) darknight72000 oui on et souvent dans votre bâtiment. Cordialement ;) Modifié 27 décembre 2011 par darkmone Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 décembre 2011 A t'écouter on croirait que l'armée c'est facile pendant la FGI ^^ alors que je suis sur que tu en as chier un petit quand même . Raconte nous si tu veux stp Oui je viens de commencer, donc c'est "facile"! De toute manière comme chacun sait, c'est a partir de la FSI que les vraies "classes" commencent, car on nous en demandera bien plus en fonction de notre régiment! Tandis que la, c'est la base pour tout militaire, et faut pas que les catégories de bureau abandonnent tous au bout de 2 mois J’espère que tu vois ce que je veux dire... De rien BTX, je ne serais plus la souvent, mais je n'oublie pas les aides et le soutien de ce forum! Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon59 Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 oui je vois se que tu veux dire t'inquiète . mais bon la FGI c'est quand même dur a la base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkmone Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 FGI il y a rien de dure ! Ces vraiment pour tout le monde la FGI même un mec qui et pas sportif peut avoir sa fgi il faut juste suivre les cours et faire le min en sport. Information : dans mon régiment a la fgi un mec et resté 2mois inapte en repos en chambre ( il a louper tout les bivouacs , les marches , le sport , le footing. ) En clair il a juste participé au cour. Beh ce mec a eu l'affim ( il a pas fait la marche avant le rally et il a pas fait de combat et a chaque étape du rally on l'amené en camion ), je trouve sa dégueulasse mais bon. En clair pour l'affim faut juste participé et avoir une moyen supérieur ou égal a 10 ce qui et largement largement a la porté de tout le monde. Cordialement Citer Incorporation au 3 RH a metz le 4octobre. Fin de classe 22decembre ,10jour déménagement au régiment Fsi cavalier embarqué Fsi magasinier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Information : dans mon régiment a la fgi un mec et resté 2mois inapte en repos en chambre ( il a louper tout les bivouacs , les marches , le sport , le footing. ) En clair il a juste participé au cour. Beh ce mec a eu l'affim ( il a pas fait la marche avant le rally et il a pas fait de combat et a chaque étape du rally on l'amené en camion ), je trouve sa dégueulasse mais bon. En clair pour l'affim faut juste participé et avoir une moyen supérieur ou égal a 10 ce qui et largement largement a la porté de tout le monde. Formation bisounours .... en effet ce qui compte c'est de faire du chiffre, pas des soldats opérationnels ... De la Tyrannie d'Excel .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Heureusement qu'à la légion il n'y a pas encore cette mentalité de m*rde ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Heureusement qu'à la légion il n'y a pas encore cette mentalité de m*rde ! Pour la Légion, n'oublions pas non plus qu'il y a 7 à 8 candidats aptes par poste offert (contre moins de 1,9 dans l'AdT), on recrute donc du plus "sur" et plus "encaissant" dès le début. Sans oublier que la Légion n'a pas à gérer la féminisation des armées qui malgré la légitimité de l'égalités des sexes a entrainé une assez forte diminution des exigences physiques ... Avec la tyrannie d'Excel, rajoutons la tyrannie du politiquement correct et la peur immodérée d'articles négatifs dans Libération, le Monde ou le Nouvel Obs .... Nos militaires (les hautes sphères du moins) et nos politiques n'ont qu'un baromètre : "les sondages d'opinion instantannés" ... Modifié 28 décembre 2011 par Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 28 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ya plus qu'à dire dommage !! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucieb Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 j'aurais presque envie de dire heureusement qu'il y a la féminisation des armées! peu d'hommes espere entré a l'armée pour être dans un bureau, s'occuper des blesser...etc... il y en as et heureusement! Je tiens a souligner aussi que certaines femmes reste meilleures sportivement que les garcon, pour ma part j'était la plus nul des nuls en course a pieds, mais j'égalisai largement les garcons a la piscine a la corde ainsi qu'aux abdos! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucieb Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 pour ceux qui viennent de rentré de leurs 3semaines de classes, juste un mot: vous en faites pas a chaque rentré en cfim après des perm c'est de plus en plus dur, de plus en plus pousser et on vous en demande de plus en plus!!! ca arrive ca arrive! Citer "les premiers parmi les premiers." Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 j'aurais presque envie de dire heureusement qu'il y a la féminisation des armées! peu d'hommes espere entré a l'armée pour être dans un bureau, s'occuper des blesser...etc... il y en as et heureusement! Je tiens a souligner aussi que certaines femmes reste meilleures sportivement que les garcon, pour ma part j'était la plus nul des nuls en course a pieds, mais j'égalisai largement les garcons a la piscine a la corde ainsi qu'aux abdos! Oui, heureusement qu'il y a la féminisation, mais pas très bien faite ... En ouvrant touts les postes possibles aux femmes on a clairement abaissé les niveaux requis ... pour tous et toutes ... Si pour une infirmière, le parcours du combattant n'est peut-être pas le critère premier, pour un(e) GV, si ... Chez les pompiers, mêmes tests pour tout le monde, en cas d'incendie la victime évanouie à transporter ne sera pas plus légère sous prétexte que le premier pompier à la trouver sera une "pompière" ... Et pourtant il y a des femmes sapeurs-pompiers ... ma nièce l'est. Pour les postes de bureau et infirmières, oui ... mais c'est aussi "rabaisser" les femmes, en clair vous pouvez être militaires mesdames, mais pas les fonctions "nobles". De plus ce genre de choix (affecter les femmes en priorité aux postes admin) pose un gros problème pour la reconversion ou la seconde carrière de pas mal de militaires : "Après s'être donné à fond pendant 10 ans, Jonathan, GV parachutiste de 30 ans aimerait un peu "poser le sac", être un peu plus présent pour sa chérie et ses deux gamins, préparer en douceur sa reconversion, tout en étant encore en khaki et en étant encore parfois dans la verte ou à la belle étoile ... Secrétaire de compagnie, cuistot ou magasinier lui plairait beaucoup ... mais voilà tous ces postes ont été donnés en prio à des primo-contractants et le plus souvent à des féminines ... résultat Jonathan se casse car il n'a pas d'autre choix et sa reconversion est baclée ... Tandis que l'armée aurait pû profiter pendant quelques années d'un gars déjà totalement formé "militairement" (toujours pratique d'avoir un cuistot qui a 10 ans de crapahut derrière lui quand la FOB se fait canarder et que les GV sont en opération à 15 km de là ....) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Dans ce reportage on peut voir une infirmière qui est envoyé en afghanistan pour servir à bord d'un caracal de l'armée de l'air. Cette même infirmière pèse 50kilos alors que le CIRAS pèse la moitié de son poids !! Imaginez qu'elle ait à porter sur son dos un une armoire à glace qui lui même a gilet par balle avec des munitions etc, comment elle fait cette infirmière (qui sur le plan technique etc est très bien) pour le ramener à l'hélico ?? Je sais bien que l'égalité des sexes fait que les femmes doivent avoir accès à tous les métiers mais je pense que dans certains cas il faudrait quand même faire des exceptions ... Regardez le reportage "des femmes chez les pompiers de paris 1 an après" vous verrez que certes elles y arrivent mais elles reconnaissent elles même ne pas être au niveau des hommes pour ce qui est du physique bien évidemment. A méditer Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Je voulais donner une réponse en faveur des femmes. Pour dire que leurs capacités valent autant celles des hommes. Et que c'est surtout une question de mental. Alors j'ai repensé à l'histoire, et à toutes ces femmes qui ont dû remplacer les hommes déportés, sur les fronts, morts... Au cours des deux Guerres mondiales, elles ont du accomplir des métiers d'homme... Alors je fais quelques recherches pour avoir des témoignages (c'est toujours intéressant) Et puis je tombe sur cet article: http://fr-ca.actualites.yahoo.com/les-femmes-rendent-les-hommes-moins-intelligents.html Alors là je ne sais plus quoi dire, les femmes entrainent la diminution qualitative des épreuves sportives militaires pour certains et pour d'autres elles rendent moins intelligents... Je propose que l'on pique aux hormones (testostérone) toutes les femmes histoire qu'elles prennent en masse musculaire et qu'elles deviennent moins attirantes. Les problèmes seront résolus comme cela? Trêve de plaisanterie. Je suis d'accord avec Lucieb. Je pense qu'il faut arrêter de vouloir comparer les hommes et les femmes. Un homme ne vaudra jamais une femme, une femme jamais un homme, ils sont juste complémentaires. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Tu as raison sur le fait que un homme ne vaudra jamais une femme et vise versa mais au sein de l'armée il y a certains métiers ouverts aux femmes qui ne devraient pas l'être ... c'est tout ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Tous les métiers qui touchent aux spécialités combattantes ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rep'style29 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Pourquoi ce sexisme , si tu veux je te ramene des femmes qui te mettront une raclée même au corps a corps !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Je suis pas sexiste j'ai juste mon opinion sur le rôle des femmes dans les armes de mêlées !! Maintenant tu as ton avis c'est très bien mais je suis pas ton pote alors calme toi surtout que tu ne me connais pas Modifié 29 décembre 2011 par Clint35 Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiLy Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) ils y a des femmes aussi costaud physiquement que mentalement, alors ce que tu dit c'est du grand n'importe quoi. Modifié 29 décembre 2011 par LiLy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Ce vieux débat à la peau dure apparemment. Oui toute les femmes ne peuvent pas porter un soldat équipé de son GPB , et certains homme non plus. J'ai pour chef de peloton (lieutenant) une femme, elle court plus vite que moi, elle monte plus vite au corde, elle fractionne mieux et plus vite. Alors les préjugés hein ... AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Le problème c'est qu'apparemment ici on ne peut pas avoir son propre opinion ! Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut maintenant on est sur un forum donc si vous n'êtes pas capable de discuter en respectant les autres c'est grave ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 ils y a des femmes aussi costaud physiquement que mentalement, alors ce que tu dit c'est du grand n'importe quoi. C'est bien tu fais avancer le débat ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Ah ah Clint tu me fais rire A ce que je vois tu n'a pas incorporé, je pense que tu devrais garder tes opinions pour toi pendant tes classes Ou alors tu peux en discuter avec le CNE Marchal, 1ère femme Instructeur Commando ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Du calme Clint35, tout le monde ici respecte la liberté d'opinion. Oui, les femmes sont moins physiques que les hommes, c'est un fait, c'est physiologique, c'est le résultat de milliers d'années d'évolutions, on va pas revenir la dessus. Oui, les femmes ont des barèmes plus souples pour le sport, moi aussi ça me choque un peu mais je fais avec, le plus important , c'est qu'elles et nous (les hommes) nous avons les même barèmes de tir, qu'importe si elle court moins vite si elle peut mettre une balle dans la tête de la cible à trois cent mètre. Moi je pense que tout les métiers qui sont ouvert aux femmes l'ont été après réflexion, si elles font leurs travaux correctement, je ne vois pas pourquoi ça changerais. D'après ma très courte expérience, il y à autant de cassos chez les hommes que chez les femmes. Ce ne sont pas des femmes qui me réveille le jeudi soir à 3h du matin en rentrant complètement bourré de boite de nuit, elle ont la délicatesse de ne pas faire de bruit, même ivre. Tout ça pour dire que, d'après moi, il n'y a pas de métier qui devrait être interdit au femmes dans l'armée, même dans les spécialités combattante. Au combat, c'est au chef de peloton de répartir les taches selon les compétences de chacun, dans le feu de l'action , je crois que toute ces questions, de toute façon, on s'en bas les c*****, ceux qui ont connu le feu devrait le confirmer, mais je ne pense pas trop me mouiller en disant que lorsqu'on se fait tirer dessus, on se découvre des forces qu'ont ne soupçonnaient pas. AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Ah ah Clint tu me fais rire A ce que je vois tu n'a pas incorporé, je pense que tu devrais garder tes opinions pour toi pendant tes classes Ou alors tu peux en discuter avec le CNE Marchal, 1ère femme Instructeur Commando Pourtant beaucoup de militaires sont de cet avis ... Merci quand même pour le conseil que j'appliquerais ou non en fonction de l'avis des engagés qui seront avec moi AVR6 : D'après ce que j'ai pu voir, non, tout le monde ne respecte pas la liberté d'opinion. Quoi qu'il en soit je prend note de votre analyse qui me plais Modifié 29 décembre 2011 par Clint35 Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) Beaucoup de militaire sont des "cons" Gare à ne pas se laisser emporter par un mouvement anti-féministe au sein de votre contingent, ce n'est pas toujours bon d'être de l'avis des plus nombreux, il faut avoir le courage de ses opinion. Un petit exercice de réflexion pour vous : si des féminines sont en difficulté sportive dans votre contingent, êtes vous derrière elles pour les encourager, les faire se surpasser, les soutenir, c'est quand même plus gratifiant que de leurs tournée le dos, c'est un peu lâche et pas très cohésion tout ça. Modifié 29 décembre 2011 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte