Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

le 92° régiment d'infanterie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

En premier lieu de m'excuses si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé de particulié avec le moteur de recherche...

Je souhaiterai intégrer ce régiment qui me semble rassembler toutes les valeurs que je recherche.

Il me semble d'après le site du régiment qu'il est amené à se déplacer régulièrement de plus son côté traditionnelle me plait beaucoup et j'ai l'âme montagnarde^^

Cependant j'aurai voulu avoir des renseignements sur la vie au sein du régiment, sa situation et si c'est un "bon" régiment pour un EVAT cherchant à évoluer au sein de l'infanterie?

Voilà en ésperant bientôt pouvoir faire parti des gaulois d'auvergne :)

incorporation 1 octobre 1Rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 92 n'est plus un régiment de montagne , mais un régiment mécanisé (VBCI).

Voila , ça c'était pour la petite précision .

Après , je n'ai fait qu'un an en fin de carrière dans ce régiment et j'en garde un gout très amère , donc je vais éviter d'être négatif et laisser ceux qui on plus d'expérience au 92 pour en parler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci,

Donc en gros ce qui est à en retenir c'est?

Des gars motivés et fier de leur régiment mais un peu m'a tu vus est-ce bien ça?

J'ai peur en lisant ça^^

Mais en même temps je pense qu'être fier de son régiment et de ses traditions est primordial mais bon après je ne sais pas.

Si le 92° est passé régiment mécanisé quels sont ses objectifs premiers et changements par rapport à un régiment de montagne?

Merci d'avance de vos réponses futures

incorporation 1 octobre 1Rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article c'est juste un pauvre c*n qui se plaint parce que dans le train il y a des cranes rasés, que pendant les JPO du régiment il y a un petit peu de bruit, et apparemment il n'aime pas non plus les voir faire leur footing le matin ...

Il n'a pas vocation à intervenir en montagne et comparé aux différents BCA il est monté sur VBCI et non pas sur VAB ... Maintenant je pense qu'il fait sensiblement la même chose que les autres régiments d'infanterie !

Incorporation 35e RI 1er Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je disais ça juste en rapport avec un des commentaires disant que les gaulois du 92°RI jouait parfois à celui qui est le plus fort... Aucun rapport avec l'avis plus que fermé de ce jm ma foi des plus..disons le braqué^^

Et sinon pour la différence merci de l’explication c'est sympa

incorporation 1 octobre 1Rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/92e-regiment-d-infanterie

En se renseignant sur le régiment, ses traditions, son histoire, en regardant les vidéos le concernant sur internet etc tu peux te faire une idée de l'état d'esprit du régiment, maintenant je pense que ça reste assez vague et des c*ns il y en a partout.

Incorporation 35e RI 1er Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tout dépends des personnels présents dans le régiment et du commandement en place. Cependant l'esprit et les traditions restent et le cadre de vie compte également.

Je compte m'y rendre d'ici peu pour poser les questions directement au CIRFA de la ville et au PEVAT si possible pour en savoir plus. Malheureusement le site du régiment n’étant pas a jour et peu de personnes venant sur ce forum apparemment pour nous parler de leur beau régiment il faut chercher par soit même et ce n'est pas forcement un mal^^

En tout cas mon choix est fait je le pense et les renseignements qui vont pouvoir être apportés conforterons mon idée je pense.

En tout cas si un gaulois passait dans le coin s'il pouvait partager son expérience et amour pour ce régiment ça serait très appréciable ^^

incorporation 1 octobre 1Rima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...