Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex et j'ai 22 ans. Titulaire d'un BAC STI électronique, j'ai passé mes tests en début de semaine au centre de sélection de Nancy.

Lors de l'entretien avec l'adjudant chef, il m'a dit que ma personnalité correspondait au profil recherché en tant que sous off.

Le bilan est bon : E1 partout et 20 en INT. Bonne candidature selon lui.

Il m'a proposé de passer les tests de pilote ALAT, ce que je voulais faire avec MECNAV mais je ne peux pas suite à une opération pour le myopie il y a deux ans : Je suis d'office Y3 donc inapte (10/10 en acuité visuelle).

Je dois donc me remettre totalement en question sur mes choix qui étaient pourtant très clairs pour moi et je souhaiterai avoir des informations sur différentes spécialités, possibilités, de la part de personnes dans le milieu. Je me suis renseigné sur internet mais des avis personnels seraient intéressants!

Je vous remercie par avance et je continue de parcourir le forum !

Posté(e)

Salut RZK5,

Vous souhaitez continuer dans le domaine "aéromobilité" mais dans son aspect "maintenance" ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je vous avoue que je suis un peu perdu dans ma réflexion maintenant.

Ce que je sais sur mes envie : Volonté d'etre sur le terrain.

Malgré mon Y3, y a t il une spécialité qui permet d'etre "embarqué" ? Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas d'informations concrètes. L'aéromobilité est une passion oui.

Sinon, mes choix secondaires sont la cavalerie ou le renseignement. La aussi, des avis de militaires seraient un plus dans ma démarche.

Posté(e)

Normal.

Je vous adresse sur ............@live.fr le tableau de l'ensemble des domaines de spécialités. Sans pour autant bloquer les questions que vous poserez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est bizarre, normalement 1 an après la chirurgie et + de 21 ans tu devrais être classé Y2 (si tout va bien biensûr, ce qui à l'air d'être ton cas).

PKR ou LASER ? Tu avais combien de correction avant ?

Posté(e)

J'ai fait une opération dite LASIK il y a un an et demi maintenant. J'étais à -5.50 à chaque oeil. Je n'ai pas tout compris aux résultats mais la deuxième visite sera plus complète et avec un peu de chance je passerai Y2!

Je vous tiendrai au courant une fois les nouveaux tests effectués !

Posté(e) (modifié)

Arf, -5,50D c'est beaucoup trop malheureusement... Moi qui avais -3,5 j'étais à la limite donc ça risque d'être Y3 pour toi.

En effet l'opération fragilise la cornée et rend la pratique de certaines activités dangeureuse (combat, parachutisme etc...)

Il te reste à compter sur la chance et la gentillesse du médecin chef...

Modifié par dudz
Posté(e)

J’ai eu cette intervention au mois de mai 2011 ; et 8 mois après laser, j’ai encore une espèce de voile, donc je vois pas clair… très handicapant.. pour un militaire sur le terrain impossible…:(

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e) (modifié)

Pour cette opération le risque zéro n'existe pas.. Plus le degrès de la myopie est important plus les effets post op seront importants... Haze, voile, sensibilité à la lumière, secheresse oculaire et j'en passe.

C'est une opération qu'il ne faut pas prendre à la legère.

Les MC ne prennent pas de risques avec cette opération, si la limite est dépassé (je crois que c'est -3,5D ou -4D) classement Y3 même si tu as 20/10 etc..

C'est triste je sais.

Modifié par dudz
Posté(e)

Oui c'est triste surtout que mes yeux sont parfaitement cicatrisés. Aucun dérangement, voile, secheresse etc ...

Helas trop de portes se bouchent, je compte sur la clémence du médecin chef !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...