Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le VT4 et son équipe de pilotes.


Skylake

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais parlé avec vous de l’incident du 19 décembre.

Beaucoup ont dû voir que les médias ce sont tout de suite emparé des vidéos filmé par les migrants de calais, filmant ainsi l’équipage du VT4 en opération sentinelle, en train de partir en mode tokyodrift pour enfin s’embourber juste devant la population de migrants.

étant donné qu’au niveau géopolitique le secteur de calais est très sensible due à question anglo française a ce sujet.

je me demandai ce qu’il leurs arriveras, J’imagine que quand ils ont rendu compte cela à du faire mal..

Je tiens aussi à dire que je traite ce sujet de façon purement informatif, je ne dénigre en aucun cas l’équipage, l’armée ou la population ayant vue cela, mais le sujet m’interpeller beaucoup.

A vos claviers messieurs dames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skylake dixit : "Je ne dénigre en aucun cas l'équipage"

Sérieusement ?? 😶...

Les "migrants" sont aussi inopportuns dans leur présence illégale sur notre sol, que le sont dans leur mission les deux abrutis de conducteur et chef de bord dans cette pitoyable démonstration de connerie...

Merdalor !!

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tps://gendarmeslibres.fr/sanctions-disciplinaires/

le menu de Noël pour ces puits de sciences.

 

Les sanctions disciplinaires applicables aux militaires sont réparties en trois groupes :


1° Les sanctions du premier groupe sont :
a) L’avertissement ;
b) La consigne ;
c) La réprimande ;
d) Le blâme ;
e) Les arrêts ;
f) Le blâme du ministre ;


2° Les sanctions du deuxième groupe sont :
a) L’exclusion temporaire de fonctions pour une durée maximale de cinq jours privative de toute rémunération ;
b) L’abaissement temporaire d’échelon ;
c) La radiation du tableau d’avancement ;


3° Les sanctions du troisième groupe sont :
a) Le retrait d’emploi, défini par les dispositions de l’article L.4138-15 ;
b) La radiation des cadres ou la résiliation du contrat.


Les sanctions disciplinaires ne peuvent se cumuler entre elles à l’exception des arrêts qui peuvent être appliqués dans l’attente du prononcé de l’une des sanctions des deuxième et troisième groupes qu’il est envisagé d’infliger.


En cas de nécessité, les arrêts et les consignes sont prononcés avec effet immédiat.


Les conditions d’application du présent article font l’objet d’un décret en Conseil d’Etat.

Article L4137-2 du Code de la défense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils font tout un foin pour pas grand chose.

Ouais, ce sont deux abrutis qui s'amusaient avec un VT4. Dans un terrain vague, en marche arrière, sans vraiment présenter un danger quelconque pour qui que ce soit.

Ce n'est pas bien, mais ce n'est pas non plus la fin du monde.

Effectivement, à rappeler ce cette bande de migrants sont illégaux sur notre sol et n'ont déjà aucun droit en soi d'être là, mais qu'il faut faire avec parce que... politiquement correct.

La récupération de cette vidéo par certains groupes montre leur bassesse d'esprit et leur connerie volante bien plus débile que les deux militaires qui se sont amusés bêtement.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

https://fr.sputniknews.com/20220125/des-sanctions-exemplaires-pour-les-militaires-ayant-fait-un-rodeo-pres-dun-camp-de-migrants-1054600209.html

Des sanctions "exemplaires" pour les militaires ayant fait un rodéo près d’un camp de migrants

L’Armée de terre a annoncé avoir pris des mesures "exemplaires" contre les militaires filmés en décembre en train d’enchaîner des dérapages à bord d’un 4x4 près d’un campement de migrants à Calais.
 
En décembre dernier, des images d’un 4x4 militaire enchaînant les dérapages près d’un campement de migrants à Calais avaient suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Moins d’un mois après, l’armée a annoncé avoir pris des sanctions à l'encontre de ceux qui se trouvaient au bord du véhicule, rapporte La Voix du Nord.
 
Il s’agit de militaires de l’opération Sentinelle, précise le quotidien régional. Contacté par le journal, l’Armée de terre, dont le véhicule a été impliqué dans l’incident, s’est abstenu de communiquer les détails des sanctions disciplinaires prises à leur encontre, tout en soulignant qu’elles avaient été "exemplaires".

Un tollé en ligne

Sur une séquence filmée par le journaliste Louis Witter et diffusée sur Twitter le 19 décembre, un véhicule militaire enchaînait dérapages et pointes de vitesse dans un campement de migrants près de la zone de la Turquerie, avant de s'embourber dans une ornière.
Des migrants avaient fini par aider les militaires pour dégager leur 4x4 de la boue. Face au tollé sur les réseaux sociaux, le commandement a qualifié "d’inadmissible" la scène et expliqué avoir ouvert une enquête le jour même de l’incident.
 
Plusieurs élus de l’opposition s’étaient également indignés après la diffusion de ces images. "Des femmes, des hommes et surtout des enfants ont peur, ont faim et ont froid. Et à quelques mètres des militaires font joujou avec leur 4x4. C’est honteux", a déploré la députée européenne EELV Karima Delli.
Son collègue David Cormand avait pour sa part regretté que "des camps de réfugiés servent de défouloirs à des nervis désœuvrés qui déshonorent l’uniforme".
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a écrit YANNPYROMANE

3° Les sanctions du troisième groupe sont :
a) Le retrait d’emploi, défini par les dispositions de l’article L.4138-15 ;
b) La radiation des cadres ou la résiliation du contrat."

la résiliation de contrat du fait de l'autorité est une sanction très lourde. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois perso que ces jeunes gamins ont exagéré et doivent être punis. Mais de là à aller jusqu'à la résiliation de leurs contrats respectifs, il y a une marge.

Je pense que ces jeunes idiots méritent des jours d'arrêts de rigueur (à la Légion ils seraient déjà en "taule" pour un bout de temps). Sans doute une perte d'avancement mais pas plus.

Ce serait trop bête de leur permettre de partir comme ça, parce qu'ils ont voulu "rigoler" un brin !

Enfin, ce n'est que mon opinion et je n'ai ni tous les détails de leur situation militaire, ni le devoir de choisir la punition.

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des gens faire des choses beaucoup plus dangereuses voire inadmissibles que s'amuser avec un VT4, et ils n'ont jamais été virés de l'armée. Certains ont fait même une belle, longue carrière...

Deux poids, deux mesures...??

"Plusieurs élus de l’opposition s’étaient également indignés après la diffusion de ces images. "Des femmes, des hommes et surtout des enfants ont peur, ont faim et ont froid. Et à quelques mètres des militaires font joujou avec leur 4x4. C’est honteux", a déploré la députée européenne EELV Karima Delli."

Morte de rire. L'hypocrisie qui bat son plein. J'imagine que cette pauvre députée ne s'amuse plus, ne mange plus, ne bois plus, car des migrants ont "potentiellement" froid, faim, soif quelque part... Et peur? Peur de quoi? Qu'on leur donne du riz à manger plutôt que des pâtes?

On touche le ridicule, vraiment!

Si on a viré deux militaires à cause d'une bêtise en VT4 sans conséquences, juste parce que les politiquement correct ont hurlé, faudra se poser des questions......

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...