LucasD Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 Bonjour à tous, Je me présente je suis de la 350e promotion de l’ENSOA et je viens d’être galloné la semaine dernière. Je me demandais si en BCC il était possible de vivre en couple (non-marié) ou s’il fallait obligatoirement prendre un logement dans le civil. Je m’excuse si la question a déjà été posé mais je n’ai rien trouvé à ce propos sur le forum. Merci d’avance. Citer
YaYannick Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 BCC = Bâtiment Cadre Célibataire Donc non. Apres si la compagne est militaire et que le BCC est assez grand, officieusement c'est possible, même si la vie a deux dans une cage a poule risque d'être compliqué. Mais par contre si elle est civil, c'est mort. 2 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7
Yann pyromane Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 Même si le concept de promiscuité ne serait pas de mise 🤣 il vaut mieux aller se loger dans le civil avec toute la place nécessaire pour vivre 600 700 euros on doit pouvoir trouver quelque chose de bien pour accueillir sa dulcinée . Citer
Malina Posté(e) 19 février 2022 Signaler Posté(e) 19 février 2022 (modifié) Effectivement, si civile c'est non. Si elle est militaire, officieusement et théoriquement rien ne l'empêche. Officiellement c'est non, faudra pas se faire prendre par quelqu'un en charge des logements qui soit un peu psycho. Normalement il ou elle devrait s'en foutre, mais bon, certains sont un peu marteaux. Perso je trouve aussi que le mieux c'est d'aller dans le civil pour vivre en couple, car vivre à 2 dans une boîte à sardines, nah.... Modifié 19 février 2022 par Malina 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Levy Pierre Posté(e) 20 février 2022 Signaler Posté(e) 20 février 2022 Le 18/02/2022 à 12:37, LucasD a dit : Je me présente je suis de la 350e promotion de l’ENSOA et je viens d’être galloné la semaine dernière. Bienvenue sur ce forum, SGT LucasD Félicitation pour ton galonnage Suis les conseils ci-dessus : vas dans le civil, je parle d'expérience. C'est faisable (sauf si on veut louer Versailles) et agréable d'être en couple et chez soi, hors du quartier Citer Militaire d'active
jo67 Posté(e) 20 février 2022 Signaler Posté(e) 20 février 2022 Si ton BCC est dans le quartier, ça va être très chaud. Ta compagne va devoir passer l'épreuve du poste de garde pour aller travailler et/ou sortir du quartier. A moins d'avoir une entrée sans passer par ces fourches caudines... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte