Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

natation pince nez


Alicia75

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens à m'excuser si ma question est dans la mauvaise rubrique du forum.

J'ai une question qui peut paraître bête mais qui me semble importante pour ma préparation.

Je rentre à l'ENSOA à la rentrée d'octobre. J'essaye de me préparer au mieux physiquement. J'ai donc commencer à prendre des cours de natation en septembre dernier. Je suis maintenant très à l'aise dans l'eau, je fais 25m en apnée sans soucis, et je fais les 100 m sans me fatiguer et rapidement.

 

Mais ma question est pendant les classes (à l'ENSOA) a t'on le droit d'avoir un pince nez ? car quand on apprend à nager les maîtres nageurs nous conseille d'en mettre un. Mais si pendant les classes, le pince nez est interdit, j'aimerais bien m'entrainer sans avant, pour ne pas être déstabilisée lors des premiers cours de natation.

 

Je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographe et je vous souhaite une excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alicia75 a dit :

Bonjour,

Je tiens à m'excuser si ma question est dans la mauvaise rubrique du forum.

J'ai une question qui peut paraître bête mais qui me semble importante pour ma préparation.

Je rentre à l'ENSOA à la rentrée d'octobre. J'essaye de me préparer au mieux physiquement. J'ai donc commencer à prendre des cours de natation en septembre dernier. Je suis maintenant très à l'aise dans l'eau, je fais 25m en apnée sans soucis, et je fais les 100 m sans me fatiguer et rapidement.

 

Mais ma question est pendant les classes (à l'ENSOA) a t'on le droit d'avoir un pince nez ? car quand on apprend à nager les maîtres nageurs nous conseille d'en mettre un. Mais si pendant les classes, le pince nez est interdit, j'aimerais bien m'entrainer sans avant, pour ne pas être déstabilisée lors des premiers cours de natation.

 

Je m'excuse d'avance si il y a des fautes d'orthographe et je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour, 

Étant donné que c'est autorisé aux CCPM, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit, mais c'est vrai qu'il serait bien de savoir faire sans pour ne pas être déstabilisé le cas échéant. 

Par ailleurs, j'avoue qu'à part dans le cas d'un problème de santé je n'en vois pas l'intérêt, et je n'ai jamais vu de MNS conseiller cela, à titre personnel je pense au contraire d'ailleurs que ça perturbe la nage, mais bon peut-être que on vous l'a conseillé dans le cadre d'un défaut que vous avez. (car dans le cas général c'est un non-sens). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alicia75 a dit :

Alors non je n'ai aucun problème, c'est juste pour éviter le désagrément de l'eau dans le nez. Mais je vais essayer de nager un maximum sans. 

Oui c'est mieux honnêtement, parceque le problème c'est effectivement qu'après vous y serez habituée et ne pourrez plus vous en passer, donc sauf si vous êtes sujet à des sinusites ou autre problème ORL, c'est bien mieux sans notamment parceque l'expiration par le nez est importante dans la plupart des nages. 

Le pince nez peut se révéler utile pour la natation synchronisée, l'apnée, le water-polo etc... Mais en nage sportive vous ne devriez pas avoir de problème d'eau dans le nez normalement si la respiration est correcte, mais c'est justement le pince nez qui fait prendre de mauvaises habitudes en la matière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alicia75 a dit :

je vais commencer à nager sans le plus rapidement possible

Tu fais bien : en cas d'urgence un soldat doit savoir nager "tout de suite" et bien.
Perso je n'ai jamais utilisé de pince nez, même pas pour la nage en apnée. Je pense d'ailleurs qu'un pince nez doit perturber la respiration normale pour la nage "ordinaire" : quand je nage, je respire toujours par le nez pour éviter la respiration par la bouche et le risque d'avaler de l'eau

Mais ... je ne suis qu'un jeune militaire de l'Armée de Terre

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...