Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CPES programme et retour d'expérience?


Val13

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admis en CPES aux Pupilles de l'Air. Cela me semble être une excellente opportunité mais si j'ai bien compris après cette année-là on repasse par Parcoursup...?  Je suis sur liste d'attente pour une CPGE à l'EPA et dans les autres lycées militaires. Sachant je souhaite passer le concours de l'École de l'Air, si une proposition m'est faite en CPGE ailleurs qu'à l'EPA, que faire?   CPGE à Autun, St Cyr ou Prytanée... ou CPES à l'EPA? Choix cornélien... 

Quelqu'un aurait déjà fait une CPES à l'EPA?  

Est-on aussi bien préparé au Concours de l'École de l'Air ailleurs qu'à l'EPA? 

Merci pour votre lumière :) 

 

Modifié par Val13
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu plein d'élèves qui ont réussi l'EA en étant à AIX l'enseignement des LMA est de haut niveau partout et c'est toi qui passe la concours je doute fort que tu sois pris en liste principale en LMA mais si c'est le cas alors fie toi à eux c'est qu'ils estiment que tu as le niveau sinon c'est liste complémentaire pour boucher les trous et en général finex en fin de première année .

Surtout en sciences c'est carré si tu as pas eu ton bac s avec mention TB tu vas ramer parce que les petits copains eux ils l'ont tous eu ou quasiment donc derrière tu vas cravacher les profs travaillent pour les locomotives pas pour les wagons .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...