Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test de sélection sur 2 jours puis test complémentaire fuseco


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pour objectif final d'intégrer le CPA 10 ( CTLO) je sais que pour cela je dois passer par fuseco puis commando puis après FS , 4 stage si je ne m'abuse. Je vais commencer par l'école des sous officier de l'armée de l'air et de l'espace donc je vais devoir réussir dans un premier temps le maquis et le matou d'affilé pour enchaîner sur l'attila et le belouga.

Ma question est : avec 16 tractions, 11LL et environ 60 pompes je peut prétendre à un niveau fuseco voir commando? Bien sûr je sais que ça ne se résume pas qu'à cela mais c'est les test de base... Je compte bien sur quadruplé d'effort lors de ma formation et par la suite pour atteindre mon rêve de devenir FS au sein de l'armée de l'air!

Et j'allais aussi oublier les squats (60 en 1minute )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je compte déjà devenir fusilier commando de l'air en sortie d'école. Le CPA se fera par la suite avec bcp d'entraînement :) le plus vite sera le mieux si possible en moins de 5 ans ( fin du premier contrat en temps que sous officier).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Thib68110 a dit :

Me sentir vivant pas comme dans le civil...

Crois moi, si tu es pris dans l'active, tu te sentiras vivant "jusqu'à plus soif" (et je parle d'expérience)
Sinon, passe dans la réserve et fais un max de jour : la règle de base est que le réserviste en service doit être INDISTINGABLE de ses camarades d'active. Donc, là aussi tu te sentiras "vivant"

  • Like 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Si jamais je ne suis pas pris dans l'active je passerais réserviste alors oui mais sans vouloir vous manquer de respect je ne supporterais pas d'échouer je ne me le pardonnerais pas... Alors pour moi pas moyen d'échouer je veut exceller pour mon pays, ma famille et moi même bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

where there is a will there is a way!

l'erreur fatale est d'y aller la fleur au fusil sans aucune préparation intellectuelle, sans avoir bosser ta candidature , en croyant qu'il s'agit d'une formalité .Il s'agit d'un concours ni plus ni moins .

L'armée ne pleure plus les candidats , elle les trie .Donc en avant!

https://www.amazon.fr/Sous-officier-larmée-Tout-en-nationale-Édition/dp/2759049000/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3KYNQWF6PVWRM&keywords=sous+officier+de+l'arméé+de+l'air&qid=1660577900&sprefix=sous+offcier+de+l'arméé+de+l'air%2Caps%2C202&sr=8-2

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis déjà pas mal renseigné mais je vais continuer à approfondir mes recherches merci !

Je prépare aussi mes test psychotechniques et avec mon papa ( ancien fuseco ) je prépare mon entretien motivation. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

La volonté est bien présente alors espérons que le chemin se montrera a moi comme vous le dites ! :)

Merci pour le lien.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai une petite question :

j'ai les test dans 2 semaines et je suis actuellement seulement au palier 7 LL je compte atteindre palier 10 avant mes test ( seul problème j'ai des crampes au mollet très rapidement voilà pk je ne dépasse pas le palier 7) est ce qu'avec palier 10 au LL on peut passer fuseco puis par la suite en régiment passer les stages et devenir CPA ou avec un palier de 10 on est éliminé a vie des commandos para ?

J'ai vraiment peur de passer à côté de mon rêve de devenir CPA a cause d'un test Luc léger a la con ( désolé du terme) 

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est pas nul palier 10 même si sans doute que pour ce genre d'affectation les candidats sont tous hors barème. Je ne crois pas que c'est le critère fondamental le sport. Les mecs ont déjà été triés avant. Continue de t'entrainer à  ton niveau. Toi le but c' edt de mettre déjà un pied dans la maison, le reste viendra après. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse je m'arracherai jusqu'à cracher mes poumons dans tout les cas j'espère juste que je ne serait pas comme " banni " a vie dintegrer une troupe de commando para à cause de ma note au Luc léger parce qu'une fois un pied dans la maison comme tu dit j'ai encore qq années pour m'entraîner... Oui les candidats à ces régiments de sont entraînés des années avant c'est sûr ils sont bcp voir tous hors barème mais eux rentré directement la bas pas de détour 

Link to comment
Share on other sites

Si tu progresses régulièrement au vu de tes tests annuels sportifs , personne ne pourra te reprocher un LL initial un peu bancal .Il vaut mieux çà que la bête de guerre qui fait un palier 11 et qui s'encroute et fini 3 ans après avec une surcharge pondérale à force de garder le grillage .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exactement , concentre toi sur ton recrutement et rien d'autre une fois ta candidature retenue , tu vas découvrir et côtoyer tout çà au plus près.Tu auras tous les éléments pour analyser quelles sont tes chances d'atteindre ton objectif.

On en voit toute l'année sur le forum des super motivés et puis j'ai des nouvelles en MP ( blessures , dénonciation de contrat , mal classés donc affectés aux postes de second choix etc..Du rêve à la réalité je constate un fossé.

Donc toi c'est juste être admis avec les meilleures notes possibles .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui ? Pourtant le domaine du BTP enfin je pense que c'est ça . J'ai fait 1 mois et se lever à 4h et rentrer à 20h porter des truc de 100kg avec 40 degrés en été c'est chaud mdrr tout autant que l'armée si pas plus enfin c'était mon expérience en tout cas plus jamais 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...