PRAX Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Bonjour, Je repasse début septembre les tests d'orientation pour la seconde fois. Mon premier passage était il y'a maintenant plus d'un an. Savez-vous si je repasse le test d'anglais ? Je sais que je repasse le sport, la médicale et l'entretiens mais l'anglais je ne sais pas... Merci pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 (modifié) Bonjour, Normalement l'anglais et les tests psychotechniques et de personnalité sont valables 3 ans. Mais bon on est jamais à l'abri qu'ils vous les fassent repasser. C'est toujours une chance de s'améliorer, non ? Enfin j'imagine bien que c'est pour savoir si vous devez le réviser ou non. Demandez dans ce cas confirmation à votre CeR. Modifié 21 août 2022 par Vdmn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Je prends note, merci pour votre réponse. En effet, c'est pour savoir si je dois plancher l'anglais, histoire de faire mieux que 77 sur 150. Je voulais simplement savoir si certaines personnes l'avait déjà vécus et pouvais me l'affirmer ou pas histoire de ne pas déranger mon CER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 PRAX... Vous DEVEZ évidemment potasser l'anglais, que vous savez être un point à améliorer... Au vu des échéances proches, "il est tard"... Mais faites tout de même un tour de bachottage sur "https://www.anglaisfacile.com", (gratuit), pour vous remémorer les fondamentaux, et vous remettre le pied à l'étrier... De suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Bonsoir, J'ai bien évidement révisé le test d'anglais, et ce depuis quelques mois. Je suis tombé il y a peu sur un RETEX où la personne disait ne pas repasser l'anglais, d'où mon questionnement. Merci pour le site que je ne connaissais pas, je révise grâce à un livre du TOEIC, et toutes les sources sont bonnes à prendre! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2022 Au moins tu seras prêt au cas où, rien de pire qu'un score en régression en terme d'image négative. Continue comme ça à potasser. Une deuxième cartouche ne se néglige pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2022 Pense aussi à la télé : il y a les infos sur la BBC et sur CNN Pas facile à comprendre, mais avec les infos de France 2 on comprend ce dont les anglophones parlent. C'est super utile, surtout pour l'accent. Tu vises quoi comme engagement : EVAT ? EVSO ? autre chose ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2022 Oui clairement et puis mon CER m'a dis que dans tout les cas un bon niveau d'anglais était bien accueilli dans les régiments. Levy pierre je vise le 2RH en tant que EVAT, pour l'incorporation de janvier car à mon avis pour celle d'octobre c'est trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2022 @PRAX Le 13 août 2022 tu écrivais à nana : "J'ai effectué mes 4 mois de formation initiale la bas". Là bas désignant Rochefort. Je ne comprends pas dès lors pourquoi tu veux encore passer au CSO puisque, si je décode bien, tu es déjà militaire. Peux-tu expliquer s'il te plait ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 22 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 août 2022 J'ai en effet passé mes 4 mois de formations à rochefort. Cependant la formation ne m'a pas plus, notamment à cause du manque de mise en pratique des apprentissages. De ce fait, en restant en bons termes avec mes supérieurs j'ai décidé de dénoncer mon contrat et de me réengager en tant qu'EVAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2022 Le 22/08/2022 à 12:42, PRAX a dit : j'ai décidé de dénoncer mon contrat et de me réengager en tant qu'EVAT. Et tu es repris ? Bien joué dans ce cas ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 27 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2022 Pardon pour le délai de reponse j'ai eu un soucis avec mon téléphone... Je passe bientôt mes tests CSO pour la seconde fois, je serais fixé à ce moment là quand à une possible incorporation dans l'ADT. Selon mon CER cela devrait bien se passer mais on ne sais jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 27 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2022 Bonne chance jeune padawan Bonne des news quand tu le pourras Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 27 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 août 2022 Merci ! J'essayerais de faire au plus vite biensur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2022 Incorpo oui, dans le régiment qu'on a choisi et pas un autre tel est l'enjeu des sélections . Fonce ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 27 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 27 août 2022 "Good luck !" 🤞 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2022 Que Mars, dieu des armées, et St Michel, protecteur des paras, et St Georges, protecteur des cavaliers soient avec toi pour cette deuxième tentative ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 31 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2022 Merci pour tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2022 Fais nous un beau et bon RETEX après coup ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRAX Posté(e) 31 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 août 2022 Je n'y manquerais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte