Cassiopé Posté(e) 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2022 (modifié) Bonjour, ce post ne concerne pas le concours ODS qui est largement décrit dans l'autre partie du forum. Mais je cherche des informations sur le cursus d'un officiers ODS CTA, déroulement de carrière, l'après école d'application, affectation, règles de mutabilités etc.. A la recherche d'un témoignage de quelqu'un qui a fait ods cta Cordialement Modifié 17 décembre 2022 par Cassiopé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 18 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2022 bonjour cassiope les ods ont été crées en 2020 et on est à la 4° promo...le retex sera donc réduit aux années de lieutenant qui se passent en gsbdd le plus souvent pour les GRH PBF ou en DIRISI pour les SIC... après un temps de commandement ou de "responsabilité", selon le diplome civil détenu (BAC+2 minimum) et la spécialité , on peut faire un parcours d'officier supérieur....en se présentant au DEM (si diplome ) ou au DMS (si non diplome).Je pense que votre DRH pourra vous dire plus.... cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiopé Posté(e) 19 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour Le coach, Merci pour votre réponse, En tant que cta, l'on a aussi un tcue à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2022 bonjour, comme dit plus tôt,les premiers cta de 2020 sont encore lieutenants et ont été placés en gsbdd, en dirisi en rens ou cyber.je pense plutôt à un "temps de responsabilité".voyez votre drh.. cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2022 https://www.lepaulette.fr/_files/ugd/71d509_bba4afb3abdd47b381e2db40bee2d142.pdf https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAMQw7AJahcKEwiYypeQ4Ij8AhUAAAAAHQAAAAAQAg&url=https%3A%2F%2Fwww.lepaulette.fr%2Fods&psig=AOvVaw1JekU8RYgLdQQVmc0-HuoV&ust=1671644481551242 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Un militaire (ss off) qui a présenté le concours de l'EMIA et a échoué peut-il encore présenter le concours ODS ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Oui dès lors qu'il totalisera 10 ans de services et aura moins de 45 ans. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2023 en effet BTX , cela se fait actuellement pour les trentenaires dolos à qui je conseille toutefois de griller leurs 3 cartouches surtout s'ils sont admissibles. si visiblement les lacunes en maths et éco pour sciences et ses sont trop lourdes et que j'estime avec mon prof de maths qu'ils n'y arriveront pas , je leur dis de rejoindre la classe ods ou la nds (qu'ils ont pratiqué pour l'EMIA ) est plus abordable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2023 Pas évident de se remettre aux cosinus et aux tangentes à un certain âge entre deux gardes et 3 camps ces gars là ont un sacré mérite ☝️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LE COACH Posté(e) 14 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2023 vrai yann et c'est pour cela que les volontaires emia doivent s'inscrire au concours sitot 3 ans de paquetage atteint...il faut 20 jours pour revoir le programme de maths et non 3-4 comme au cned...car 3 ans après les seuls bacheliers ont presque tout oublié...et je ne parle pas des trentenaires....cdt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte