cosdlzn Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour à tous ! J’aimerais savoir si des gens du 3RIMA peuvent me dire si actuellement le régiment recrute ? J’ai un dossier suffisant pour les rejoindre ! Et ce régiment me plaît vraiment (TDM donc traditions) et localisation parfaite je suis sûr Angers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosdlzn Posté(e) 11 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 16 minutes, BTX a dit : Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Justement BTX le 23 je passe mes vœux pour la prochaine commission , je sort d’un rendez vous hier , mais je voulais savoir si actuellement au sein du régiment si ils ont besoin de soldats . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosdlzn Posté(e) 11 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a une heure, BTX a dit : Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Cette a dire j’ai mal compris ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosdlzn Posté(e) 11 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 Merci beaucoup ça me rassure alors pour ma futur commission ! PS: désolé 🙄 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2023 Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cosdlzn Posté(e) 12 janvier 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2023 Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances D’accord merci , il est possible d’être muté dans un régiment de force spéciale si nous sommes bon dans notre régiment au bout de quelque années ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2023 https://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte