cosdlzn Posted January 11, 2023 Report Posted January 11, 2023 Bonjour à tous ! J’aimerais savoir si des gens du 3RIMA peuvent me dire si actuellement le régiment recrute ? J’ai un dossier suffisant pour les rejoindre ! Et ce régiment me plaît vraiment (TDM donc traditions) et localisation parfaite je suis sûr Angers ! Quote
BTX Posted January 11, 2023 Report Posted January 11, 2023 Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
cosdlzn Posted January 11, 2023 Author Report Posted January 11, 2023 il y a 16 minutes, BTX a dit : Et pourquoi ne pas aller au CIRFA place Lafayette, bâtiment Espagne à Angers ? On vous y attend. BTX Justement BTX le 23 je passe mes vœux pour la prochaine commission , je sort d’un rendez vous hier , mais je voulais savoir si actuellement au sein du régiment si ils ont besoin de soldats . Quote
BTX Posted January 11, 2023 Report Posted January 11, 2023 Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Quote Ya Rab Yeshua.
cosdlzn Posted January 11, 2023 Author Report Posted January 11, 2023 il y a une heure, BTX a dit : Toujours, le 3 est un gros consommateur de "forbans" car l'attrition est endémique. BTX Cette a dire j’ai mal compris ? 2 Quote
Yann pyromane Posted January 11, 2023 Report Posted January 11, 2023 "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 1 Quote
cosdlzn Posted January 11, 2023 Author Report Posted January 11, 2023 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : "Forbans "surnom des militaires du 3ème Rima la 1er compagnie précisément selon mes recherches . Attrition : usure. ( ici, du fait de la difficulté de l'entrainement, les départs , abandon , fin de contrat , contrats non renouvelés sont nombreux donc le cheptel evat doit être renouvelé fréquemment pour réoxygéner la troupe. Endémique : au sens figuré comme utilisé ici par l'auteur qui a son bac version ou çà valait quelque chose signifie "phénomène qui sévit en permanence". Ai-je clair? ( celle là c'était mon major préféré qui confondait être et avoir ). PS: Cette à dire ? WTF ?😵 Merci beaucoup ça me rassure alors pour ma futur commission ! PS: désolé 🙄 1 Quote
Yann pyromane Posted January 12, 2023 Report Posted January 12, 2023 Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances 1 Quote
cosdlzn Posted January 12, 2023 Author Report Posted January 12, 2023 Il y a 8 heures, Yann pyromane a dit : Régiment très demandé mais pour un contrat initial de soldat de base si ton dossier est bon à mon avis tu as toutes tes chances D’accord merci , il est possible d’être muté dans un régiment de force spéciale si nous sommes bon dans notre régiment au bout de quelque années ? Quote
Yann pyromane Posted January 12, 2023 Report Posted January 12, 2023 https://www.opex360.com/2020/06/28/le-recrutement-des-forces-speciales-terre-concerne-aussi-les-militaires-du-rang-des-autres-armees/ Quote
Recommended Posts