Yann pyromane Posté(e) 21 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2023 37 pour cent c'est le nombre de militaires qui quittent les armées en fin de premier contrat chiffre officiel. Les raisons : la sujétion du métier les hébergements 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2023 Rien de surprenant. La "fidélisation" est un réel problème. Mais sachons aussi prendre de la distance face à cette statistique = si dans les 37 % il y a 20% de crétins, on peut regretter l'évaporation des 17% qualitatifs. Voulant dire par là que le pourcentage livré n'a de sens que remis dans son contexte = quelle armée ? Quelle catégorie de personnel ? Quel domaine de spécialités ? BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2023 De ce que j'ai lu ce sont les evat en premier attirés par le faible taux de chômage dans le secteur civil qui quittent à 2.5 ans en moyenne ou les jeunes sous officiers bizarrement avant les 8 ans de service pour l'armée de Terre.La plupart estimant que le métier est trop contraignant question vie privée ( ils auraient pu se renseigner avant ...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2023 « On est très bienveillants » : comment l’armée chouchoute la génération Z Bref ...😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 22 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 avril 2023 les chambres de 6/8 n'y sont pas étrangères, ainsi que les manips inutile ou les camps foireux ... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2023 La bonne chambrée... J'ai toujours adoré mais en mobile j'avais un F4 tout neuf face aux Pyrénées et celibataire. Avec place privée pour la bagnole et cave pour les vtt. Mais j'etais pas 2eme classe y'en avait pas d'ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2023 Je viens de voir le reportage sur CNEWS le cas évoqué du jeune qui s'est barré était lié à avoir bouffé du sentinelle pendant 1 an et aucune opex en 5 ans . C'était 1 opex en fait régiment de l'Est de la France non cité . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2023 Il serait intéressant de connaître le "devenir" de ces démissionnaires, deux ans après leur départ.. (Ce qui devrait être connu, en raison de leur supposée obligation d'intégrer la "RO2"...) 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2023 Si çà pouvait permettre l'évaporation des potentiels atteints moi je trouve çà plutôt bien mais le nombre est conséquent puisqu'ils en parle à la télé tant mieux pour nos candidats...... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 23 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 avril 2023 "Sélection naturelle"... 👍 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2023 https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2021-11/20211118-NS-police-nationale.pdf S'agissant de la Police Nationale, le bilan est alarmant en termes de déficit de recrutement. Cela n'étonnera personne dans le contexte actuel. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 avril 2023 La perspective de vivre x années en région parisienne ( certaines promos n'ont aucune autre perspective ) sans aucun espoir de mutation avec des loyers qui bouffent la moitié du salaire n'a rien d'enthousiasmant . Quand à l'accueil qu'on leur réserve à Stains , mieux vaut aller à Bitche la vie est moins dangereuse . 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 25 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 avril 2023 il ne faut pas oublier le décalage entre le mythe et la réalité, nombre de cadres se laisse mourir en compagnie, l'armée de terre et devenue l'armée popote... Nombreux sont ceux à être désabusé par cette situation, et cela ne vas pas s’améliorer avec le temps. histoire vraie, je passe en notation, le CDS me dit " super professionnel, bon élément mais certains cadre déplore que je vienne pas au soirée popote et autres sortie nocturne, sans compter que je ne me laisse pas marcher dessus " Voilà comment 37% de militaires déserte 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2023 Après quand tu commences en bas de l'échelle pas moyen d'éviter les joies de l'escadron et tous les drilles plus ou moins marrants qui en font partie. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luca.g Posté(e) 26 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2023 C'est ça le problème, avant d'augmenter les salaires, revoir l'organisation et certaines mentalité serait le bienvenu. Cela reste l'avis d'un jeune qui et en bas de l'échelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2023 Et oui donc motus parceque ton avis ils s'en foutent éperdument.🤣 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 27 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2023 Comment ruiner une carrière à la vitesse grand V ? Ouvrir sa grande bouche effet garanti billet gratuit pour un beau retour vers le civil réussi.🤣🤣 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte