Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil Topographie


JimDlms

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Souhaitant m’engager dans l’armée de terre et au possible avoir une spécialité qui demande d’être bon en topographie, j’aurai voulu savoir si vous avez des conseils sur comment je peux apprendre et m’entraîner sur la topographie qu’on retrouve à l’armée ? 
 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans difficulté aucune...............je vous adresse le tome IX consacré à la topographie militaire du fameux TTA 150, encore appelé "la bible du sous-officier".

Elle est pas belle la vie ? Merci qui .............?

BTX

Faites moi signe quand vous l'aurez reçu à .............@hotmail.com

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite la boîte de mails..........

BTX

Le volume IX n'est pas le plus "lourd". Chacun de nous sait que le TTA 150 édition 2012 rassemble près de 20 volumes. On le trouve en ligne sur Internet.

Perso, je pense qu'il est un peu dépassé car depuis 2012, l'ADT a fait un "bond en avant" comme disait le grand Timonier.

J'ose croire que va sortir, sous une forme ou une autre, une version actualisée, SCORPION oblige.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour pratiquer de façon concrète et devenir un as du "1-2-3", intéressez-vous aux quelques courses d'orientation qui se tiennent toute l'année un peu partout, et sur lesquelles les pratiquants aguerris se feront un plaisir de vous initier...voire de vous refiler le virus des "raids d'orientation" ! 👍...

(A pratiquer sans modération...) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/8/2023 at 6:15 PM, BTX said:

Perso, je pense qu'il est un peu dépassé car depuis 2012, l'ADT a fait un "bond en avant" comme disait le grand Timonier.

J'ose croire que va sortir, sous une forme ou une autre, une version actualisée, SCORPION oblige.

Je crois que on as la version 2022 dispo sur Intradef.

  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah c’est sûr mais bien tenté ça aurait pu 🤣

 

Apparemment pour avoir des chances de pouvoir faire TP il faut être bon en topographie, c’est pour ça j’aimerai me préparer pour avoir toutes les chances de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sens du terrain permet de bien te placer pour accomplir ta mission d'appui, si tu as 20 mn pour être en place mais que t'as pas lu que ça grimpait raide avec ton matos sur le dos, quand tu seras en place les autres seront déjà loin. Fais de la course d'orientation c'est une excellente école de memorisation pour gagner du temps et la topo te deviendra familière. Et surtout va sur le terrrain le plus possible avec tes cartes rien de mieux. La pratique... 

Et vas naviguer et voler si tu peux car là point de vue orientation tu vas en apprendre des tonnes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème JimDlms, et un gros que toi seul peut résoudre :
Je croyais que tu t'étais engagé en février 2020. Je t'vais même souhaité une bonne incorpo.

Que s'est il passé depuis lors ???? et encore ???


 

Le 18/12/2019 à 19:33, JimDlms a dit :

Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je regarde le forum et les sujets pour répondre aux questions que je me pose sur l'Armée.

J'ai donc décidé de créer mon profil 

J'incorpore le 7BCA en Février 

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy Pierre,

Je m’étais en effet engagé, trop précipitamment selon moi. 
J’étais trop jeune et immature je n’avais jamais connu la vie en collectivité et n’arrivais donc pas à m’intégrer au groupe. 
 

Je n’avais jamais été éloigné de ma famille cela m’avait mit un gros coup au moral, puis en rentrant une fois en QL, je venais d’apprendre que mon frère était malade et a donc fini d’atténuer ma motivation. 
 

Aujourd’hui j’ai 3 ans de plus, habite à 3h de ma famille, travaille dans un boulot où le travail de groupe est obligatoire pour pouvoir bien évoluer au seins de l’entreprise, et arrive très bien à m’intégrer à un groupe. 
 

Il est clair que la maturité et l’expérience de vie n’est pas la même qu’il y a 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...