JimDlms Posted June 8, 2023 Report Share Posted June 8, 2023 Bonjour à tous, Souhaitant m’engager dans l’armée de terre et au possible avoir une spécialité qui demande d’être bon en topographie, j’aurai voulu savoir si vous avez des conseils sur comment je peux apprendre et m’entraîner sur la topographie qu’on retrouve à l’armée ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 8, 2023 Report Share Posted June 8, 2023 Sans difficulté aucune...............je vous adresse le tome IX consacré à la topographie militaire du fameux TTA 150, encore appelé "la bible du sous-officier". Elle est pas belle la vie ? Merci qui .............? BTX Faites moi signe quand vous l'aurez reçu à .............@hotmail.com BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 8, 2023 Author Report Share Posted June 8, 2023 Merci beaucoup c’est vraiment gentil ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 8, 2023 Report Share Posted June 8, 2023 Vite la boîte de mails.......... BTX Le volume IX n'est pas le plus "lourd". Chacun de nous sait que le TTA 150 édition 2012 rassemble près de 20 volumes. On le trouve en ligne sur Internet. Perso, je pense qu'il est un peu dépassé car depuis 2012, l'ADT a fait un "bond en avant" comme disait le grand Timonier. J'ose croire que va sortir, sous une forme ou une autre, une version actualisée, SCORPION oblige. BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 8, 2023 Author Report Share Posted June 8, 2023 Je l’ai bien reçu merci ! Sans doutes que ça risque de changer oui mais au moins je pourrai avoir quelques bases, ça me sera certainement utile :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted June 8, 2023 Report Share Posted June 8, 2023 Et pour pratiquer de façon concrète et devenir un as du "1-2-3", intéressez-vous aux quelques courses d'orientation qui se tiennent toute l'année un peu partout, et sur lesquelles les pratiquants aguerris se feront un plaisir de vous initier...voire de vous refiler le virus des "raids d'orientation" ! 👍... (A pratiquer sans modération...) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 9, 2023 Author Report Share Posted June 9, 2023 Bonne idée en effet oui ! Merci beaucoup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Malina Posted June 12, 2023 Report Share Posted June 12, 2023 Entrainez vous en faisant par exemple de la randonnée, etc, même sur des tracés faciles. 1 Quote "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Link to comment Share on other sites More sharing options...
piranha Posted June 12, 2023 Report Share Posted June 12, 2023 On 6/8/2023 at 6:15 PM, BTX said: Perso, je pense qu'il est un peu dépassé car depuis 2012, l'ADT a fait un "bond en avant" comme disait le grand Timonier. J'ose croire que va sortir, sous une forme ou une autre, une version actualisée, SCORPION oblige. Je crois que on as la version 2022 dispo sur Intradef. 1 Quote Moi legionnaire, moi pas bien francais parler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 Impeccable. Il serait bon que l'on puisse en disposer ici au forum. Cela pourrait aider de futurs EVSO. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/geographe Fonce tout droit ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 14, 2023 Author Report Share Posted June 14, 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/geographe Fonce tout droit ... C’est tireur de précision en régiment d’infanterie que je souhaite faire comme spé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 Rien à voir du tout alors.... 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 14, 2023 Author Report Share Posted June 14, 2023 Ahahah c’est sûr mais bien tenté ça aurait pu 🤣 Apparemment pour avoir des chances de pouvoir faire TP il faut être bon en topographie, c’est pour ça j’aimerai me préparer pour avoir toutes les chances de mon côté :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 Oui le sens du terrain permet de bien te placer pour accomplir ta mission d'appui, si tu as 20 mn pour être en place mais que t'as pas lu que ça grimpait raide avec ton matos sur le dos, quand tu seras en place les autres seront déjà loin. Fais de la course d'orientation c'est une excellente école de memorisation pour gagner du temps et la topo te deviendra familière. Et surtout va sur le terrrain le plus possible avec tes cartes rien de mieux. La pratique... Et vas naviguer et voler si tu peux car là point de vue orientation tu vas en apprendre des tonnes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted June 14, 2023 Report Share Posted June 14, 2023 J'ai un problème JimDlms, et un gros que toi seul peut résoudre : Je croyais que tu t'étais engagé en février 2020. Je t'vais même souhaité une bonne incorpo. Que s'est il passé depuis lors ???? et encore ??? Le 18/12/2019 à 19:33, JimDlms a dit : Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je regarde le forum et les sujets pour répondre aux questions que je me pose sur l'Armée. J'ai donc décidé de créer mon profil J'incorpore le 7BCA en Février Quote Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimDlms Posted June 14, 2023 Author Report Share Posted June 14, 2023 Bonjour Levy Pierre, Je m’étais en effet engagé, trop précipitamment selon moi. J’étais trop jeune et immature je n’avais jamais connu la vie en collectivité et n’arrivais donc pas à m’intégrer au groupe. Je n’avais jamais été éloigné de ma famille cela m’avait mit un gros coup au moral, puis en rentrant une fois en QL, je venais d’apprendre que mon frère était malade et a donc fini d’atténuer ma motivation. Aujourd’hui j’ai 3 ans de plus, habite à 3h de ma famille, travaille dans un boulot où le travail de groupe est obligatoire pour pouvoir bien évoluer au seins de l’entreprise, et arrive très bien à m’intégrer à un groupe. Il est clair que la maturité et l’expérience de vie n’est pas la même qu’il y a 3 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts