Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnement VM


Lulu14000

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'aimerais avoir votre avis sur mon cas.
Je voudrais devenir gendarme mais j'ai été opéré d'une scoliose dorso-lombaire il y a + 2 ans, vertèbre T10-L4, j'ai 14 vis et deux barres dans le dos afin de tout redresser.
Pensez-vous que cela peut passer ?
Sinon, quel métier similaire à gendarmerie peu m'être proposé ?
 
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant votre présentation - celle que vous avez postée est inconsistante -aucun métier "militaire" active et réserve confondues ne vous sera proposé, la présence de matériel d'ostéosynthèse "à vie" dans votre cas est un motif d'inaptitude définitive.

BTX

  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BTX a dit :

En attendant votre présentation - celle que vous avez postée est inconsistante -aucun métier "militaire" active et réserve confondues ne vous sera proposé, la présence de matériel d'ostéosynthèse "à vie" dans votre cas est un motif d'inaptitude définitive.

BTX

Il est donc clairement impossible pour moi de faire gendarme même si je vais très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie, avec les 3 armées Terre, Air-Espace et Marine nationale, partage le même statut général militaire. Pour emploi, elle est aux ordres du Ministre de l'Intérieur.

La PN relève du statut de la fonction publique. Comme la Police municipale.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BTX a dit :

La gendarmerie, avec les 3 armées Terre, Air-Espace et Marine nationale, partage le même statut général militaire. Pour emploi, elle est aux ordres du Ministre de l'Intérieur.

La PN relève du statut de la fonction publique. Comme la Police municipale.

BTX

Je vais me renseigner auprès de la PN alors, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference c'est que rien ne garanti que tu seras recruté en reussissant le concours de la PM ce sera à toi de postuler quand tu seras sur la liste d'aptitude dans les villes qui recrutent et la le piston marche à fond. Tu paieras ton loyer dans le civil mais tu divises ton nombre d'heures par 2 par rapport a la gendarmerie. Les primes te permettent de depasser la solde des gendarmes mais pas de retraite proprtionnelle des 17 ans de service. Dans certaines villes ils sont armés dans d'autre non.En banlieue tu en prends plein la gueule même en PM si tu es dans une commune de l'Ariege c'est plus calme. En général tu n'es pas malheureux.le concours est pas evident du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...