Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question SIGYCOP


Arthuuuur

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'avais une question concernant le SIGYCOP.

j'ai été noté en G (état général) à 2 mais je ne comprends pas bien pourquoi j'ai été noté 2 ici.

je suis à 1 partout sauf aux yeux ou je suis à Y2.

aucun soucis de santé particulier

ça ne pose aucun soucis pour intégrer l'armée de terre étant apte à toutes les spécialités mais c'est juste par curiosité

si certains ont des infos de comment est réellement jugé "l'état général"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. BTX n'est pas médecin.

2. Extrait de l'arrêté =

" Toutefois, l’appréciation de l’état général (G) ne se limite pas à la complexion ou à la robustesse physique générale définie en annexe I. Toute affection, évolutive ou non, peut influer sur le coefficient attribué au sigle G dès lors qu’elle est susceptible de retentir sur l’organisme dans son ensemble par des complications ou une diminution de la résistance et de l’activité du sujet.

............/............

Coefficient 1 : il traduit l’aptitude à tous les emplois des armées, même les plus pénibles, les plus contraignants ou les plus stressants. 

Coefficient 2 : il autorise la plupart des emplois militaires. ".

"La plupart" là est la différence. Et il n'y a que vous qui puissiez le trouver.

Lui il est G1. L'autre G18.

https://static1.puretrend.com/articles/9/99/62/9/@/1124264-chris-hemsworth-l-homme-le-plus-sexy-amp_dynamic_height_big-2.jpg

49 idées de Sale gueule | humour, pires sourcils, bizarreries humaines

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été notée G2 à ma visite initiale au CSO et je n'ai jamais su pourquoi, même aujourd'hui :default_rofl:

Plus tard je suis passée au CEMPN une fois et on m'a donné 1 partout...

Quand j'ai parlé de ce G2 à plusieurs médecins, aucun ne m'a jamais su me dire pourquoi.... ils se sont limités à recopier sans cesse ce G2...

Un m'a dit que peut-être parce qu'à l'époque je pesait 54kg pour 1.70m et c'était un peu limite pour mes choix (artillerie et fusilier commando de l'air). Mais sans certitude... aujourd'hui je fais 62kg et donc IMC totalement correct et le G2 me suit tranquillement.

Donc bon.... je suis G2 depuis le début de ma carrière et je n'ai jamais su la raison. Ça n'a aucun impact de toute façon. 

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...