Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questionnaire de santé


lisa974

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de remplir le questionnaire de santé qui est demandé pour la visite médical qui déterminera si je suis apte à rentrer dans l’armée de l’air.

Ma question est: est ce que mon dossier médical est accessible pour le médecin militaire ? 

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as obligation d'amener ton de carnet de santé. En aout pendant mes CSO, ceux qui ne l'avaient pas ont été déclarés inaptes temporaires et on dû plus se tard se représenter avec leur carnet en physique. 

Du reste (cacher une allergie, une ALD, etc....), je ne sais pas si les médecins mili pendant la visite médicale initiale ont accès aux mêmes infos que notre médecin traitant avec le lecteur de carte vital, à toi de prendre la 'décision' de cacher une info ou pas finalement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas peur qu'ils consultent votre dossier médical après le questionnaire de santé, pourquoi poser la question? C'est une déduction, à vous de nous expliquer vos motivations si vous avez d'autres. Mais sur ce forum nous avons certains candidats qui nous questionnent sur la possibilité de mentir sur son état de santé.

Personne ne pose jamais une question sans raison.

Après comme BTX dit, vous êtes grande et vaccinée... mais souvent tout se sait, tôt ou tard.

A ne pas oublier par tous les candidats, présents et futurs, que le questionnaire de santé, signé par vos soins, engage votre responsabilité pénale. La petite phrase en fin de questionnaire et avant la date et signature ont une sens juridique qui n'est pas anodin.

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...