Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entraînement aux tests psychotechniques Agrément FS


Merco11

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes. 
 

J’aimerais savoir si certains ont des conseils pour correctement se préparer aux tests psychotechniques ainsi que anglais et maths afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir l’agrément FS.
 

Quels outils utilisez-vous ? Et de quelle manière vous vous entraînez (combien de fois par semaine…) mais également quand commencer à se préparer avant la date CSO. 
 

Merci par avance pour vos réponses 

Respectueusement 

Merco11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je ne sais pas, s'agissant des tests psycho, si il y a un 'minimum requis spécial FS' différent des attentes déjà existantes sous-off/off.. mais d'abord il va falloir que tu travailles tes tests pour les CSO de toute façon. Etant une quiche en maths, je me suis entraîné pendant quelques mois avant les tests, un peu tous les jours, notamment grâce à l'achat de quelques bouquins (que tu trouves partout, fnac, amazon...) sur les tests psychotechniques, qui regroupent en général chaque section (espace, logique, français, calcul...) et qui vont en fait t'entraîné à la gymnastique requise et à la pluralité des consignes et des règles qui des fois sont tirés par les cheveux.... Et si tu te trompes, regardes bien les corrections! Tu as également le site mon-qi.com qui est pas mal pour ça. Révise aussi tes 'basiques', c'est-à-dire, comment calculer un pourcentage, comment additionner des fractions, etc... les grands basiques des règles de calcul.
Pour l'anglais, idem, tes basiques de conjugaison/grammaire, peut-être lire un peu en anglais jusqu'à tes épreuves, mais comme je ne sais pas combien de temps tu as c'est difficile de prévoir un vrai programme pour l'anglais. Tu peux aussi jusque là regarder tes séries en VO, etc... et te servir de quelques applis mobile, comme ça ce sont des petits exercices que tu peux utiliser un peu tous les jours (dans le train, etc...)

Bon courage ! 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais eu l'agrément FS à l'époque et je n'avais rien préparé du tout.. j'avais regardé vite fait à quoi ressemblait les tests psychotechniques et c'est tout... et je ne cherchais pas cet agrément car de toute façon, des femmes FS, il n'y en a pas!

Sur Internet il y a pas mal de sites qui proposent et montrent des tests psychotechniques... ça reste de la logique. Même les maths ça restait du calcul mental. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas en FS mais j'en ai  côtoyé  2 au GOR à l'époque sur un déplacement et elles valaient largement les moindres pseudos guerriers qui tirent à barre à blanc les 3/4 de l'année ..donc je soutiens les femmes en forces spéciales comme dans les pays Nordiques et partout dans le monde ou elles combattent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

Peut être pas en FS mais j'en ai  côtoyé  2 au GOR à l'époque sur un déplacement et elles valaient largement les moindres pseudos guerriers qui tirent à barre à blanc les 3/4 de l'année ..donc je soutiens les femmes en forces spéciales comme dans les pays Nordiques et partout dans le monde ou elles combattent 

Mais les FS n'en veulent pas et ne se le cachent pas.

Je sais d'une qui méritait largement d'y aller (elle faisait tout comme les mecs, et mieux qu'eux) et ils ont refusé "on ne veut pas de femme". Ils n'ont même pas menti. Ce n'est même plus forcément une question de compétences, à ce niveau là...

Après je conçois que féminiser parfois ouvre une boîte de Pandora pas toujours très saine sur le long terme... et je suis pourtant moi même une femme. La société, de nos jours, ne donne plus trop la marge du raisonnable... c'est soit tout, soit rien, il paraît. Même moi à mon niveau parfois je me tire les cheveux sur la féminisation excessive de certaines spécialités pour faire beau sur le papier et les quotas... peu importe si on recrute des boulets.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Morgan- a dit :

Salut

Alors je ne sais pas, s'agissant des tests psycho, si il y a un 'minimum requis spécial FS' différent des attentes déjà existantes sous-off/off.. mais d'abord il va falloir que tu travailles tes tests pour les CSO de toute façon. Etant une quiche en maths, je me suis entraîné pendant quelques mois avant les tests, un peu tous les jours, notamment grâce à l'achat de quelques bouquins (que tu trouves partout, fnac, amazon...) sur les tests psychotechniques, qui regroupent en général chaque section (espace, logique, français, calcul...) et qui vont en fait t'entraîné à la gymnastique requise et à la pluralité des consignes et des règles qui des fois sont tirés par les cheveux.... Et si tu te trompes, regardes bien les corrections! Tu as également le site mon-qi.com qui est pas mal pour ça. Révise aussi tes 'basiques', c'est-à-dire, comment calculer un pourcentage, comment additionner des fractions, etc... les grands basiques des règles de calcul.
Pour l'anglais, idem, tes basiques de conjugaison/grammaire, peut-être lire un peu en anglais jusqu'à tes épreuves, mais comme je ne sais pas combien de temps tu as c'est difficile de prévoir un vrai programme pour l'anglais. Tu peux aussi jusque là regarder tes séries en VO, etc... et te servir de quelques applis mobile, comme ça ce sont des petits exercices que tu peux utiliser un peu tous les jours (dans le train, etc...)

Bon courage ! 
 

Merci pour tous vos messages ! 
mes tests sont en mi-novembre donc j’ai plus d’un mois pour m’entraîner aux tests psycho. J’utilise l’appli test armée qu’est-ce que vous en pensez ? Je ne sais pas si c’est une appli officielle de l’armée ou pas mais elle a l’air pas mal. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs j'avais trouvé ça un peu limité, surtout en version gratuite.

Pas besoin d'aller trop loin non plus, d'acheter des encyclopédies, clairement, mais essaie quand même de diversifier tes sources et d'aller sur plusieurs sites / applis / bouquins parce que les consignes et les schémas de fonctionnement logique existants sont si nombreux qu'il faut en fait que tu t'habitues à comprendre la logique derrière chaque consigne. C'est vraiment une gymnastique du cerveau. 

Mais vraiment pas besoin de s'inquiéter trop, pas besoin de sortir de maths supp maths spé ou de fac de lettres, juste entraîne toi un peu tous les jours, dans la régularité et la pluralité. 

En plus, jusqu'en novembre, tu as le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Morgan- a dit :

Dans mes souvenirs j'avais trouvé ça un peu limité, surtout en version gratuite.

Pas besoin d'aller trop loin non plus, d'acheter des encyclopédies, clairement, mais essaie quand même de diversifier tes sources et d'aller sur plusieurs sites / applis / bouquins parce que les consignes et les schémas de fonctionnement logique existants sont si nombreux qu'il faut en fait que tu t'habitues à comprendre la logique derrière chaque consigne. C'est vraiment une gymnastique du cerveau. 

Mais vraiment pas besoin de s'inquiéter trop, pas besoin de sortir de maths supp maths spé ou de fac de lettres, juste entraîne toi un peu tous les jours, dans la régularité et la pluralité. 

En plus, jusqu'en novembre, tu as le temps !

En fait je sais pas trop à quoi m’attendre du coup je sais pas si je vais complètement foirer ou réussir contrairement aux tests sportifs ou on peut se tester avant. Et il y a tellement de choses que tout faire c’est compliqué mais je vais essayer de faire un peu de tout et comprendre chaque exercice c’est le plus important je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de maximiser et d'organiser ton temps. C'est largement faisable, même si tu travailles à côté. Je me suis entraîné alors que je bossais 50h/ semaine à côté, donc j'ai fais une petite croix sur les sorties pendant quelques mois et je me suis plongé dans les entraînements dès que je pouvais, ça le fait. C'est une question de priorité

Vraiment 15/20 minutes de tests psycho un peu chaque jour ça suffit. 
Sport tu peux faire 4 sessions ou 5 par semaine, le reste en récup', parce que c'est hyper important aussi...

Et tes sessions sport peuvent aller assez vite, tu fais un run de fond par semaine les autres en fractionné pour t'entraîner pour le LL et tu rajoutes une session muscu avec ton run ou un WOD en axant sur les tractions / squats. (Bon après je ne sais pas quel est ton niveau actuel en sport)

Fais-toi un petit planning, sois rigoureux, fais attention à ton alimentation, ton temps de récup', ton sommeil.... Tout cela va aussi favoriser ta concentration et ton énergie! Reste focus, fais de tes tests la priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Morgan- a dit :

Essaie de maximiser et d'organiser ton temps. C'est largement faisable, même si tu travailles à côté. Je me suis entraîné alors que je bossais 50h/ semaine à côté, donc j'ai fais une petite croix sur les sorties pendant quelques mois et je me suis plongé dans les entraînements dès que je pouvais, ça le fait. C'est une question de priorité

Vraiment 15/20 minutes de tests psycho un peu chaque jour ça suffit. 
Sport tu peux faire 4 sessions ou 5 par semaine, le reste en récup', parce que c'est hyper important aussi...

Et tes sessions sport peuvent aller assez vite, tu fais un run de fond par semaine les autres en fractionné pour t'entraîner pour le LL et tu rajoutes une session muscu avec ton run ou un WOD en axant sur les tractions / squats. (Bon après je ne sais pas quel est ton niveau actuel en sport)

Fais-toi un petit planning, sois rigoureux, fais attention à ton alimentation, ton temps de récup', ton sommeil.... Tout cela va aussi favoriser ta concentration et ton énergie! Reste focus, fais de tes tests la priorité!

Yes merci pour tous ces conseils, mais le sport ce n’est pas un problème. 
 

je cherchais seulement des conseils pour les tests psycho et j’ai été servi ! 
 

merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...