Caroleee Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Bonjour, En me renseignant sur internet, j’ai lu que les personnes séropositives ne pouvaient intégrer l’armée de terre. Si je veux entrer en tant que réserviste dans l’armée de terre, suis donc forcément soumis aux tests de dépistage vih ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2023 https://www.sida-info-service.org/integration-des-personnes-seropositives-dans-larmee-francaise/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroleee Posté(e) 27 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2023 Ma question était plutôt de savoir s’il y avait forcément un test sanguin pour rentrer dans la réserve de l’armée de terre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt56 Posté(e) 27 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 septembre 2023 à l’instant, Caroleee a dit : Ma question était plutôt de savoir s’il y avait forcément un test sanguin pour rentrer dans la réserve de l’armée de terre ? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 septembre 2023 Pour Caroleee Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 30 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2023 (modifié) Même si personnellement je ne suis pas d'accord, les personnes séropositives peuvent désormais s'engager si leur VIH est contrôlé (indétectable), asymptomatique, à évaluer par le medecin. La loi est la loi. À savoir, par contre, que vous serez dans le meilleur des cas G3 et la majorité des spécialités vous seront fermées. Et il y a plusieurs tests médicaux lors de l'engagement.. Je vous déconseille fortement d'essayer de mentir. Vous êtes en plus censé montrer votre cahier de santé et vous allez répondre à un questionnaire de santé qui engage votre responsabilité pénale si vous mentez. On ressent déjà votre envie de cacher votre état de santé. N'essayez pas de jouer avec les médecins et la santé des autres... ça peut vite se retourner contre vous. Modifié 30 septembre 2023 par Malina 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2023 De toute façon rien ne sert de mentir pour ce genre de pathologie il est certain que les fichiers informatiques sont transmis aux autorités militaires dans le respect des règles en vigueur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte