Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

niluap


niluap

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer l'armée de terre d'ici quelques mois, j'ai plusieurs questions par rapports aux tests physiques. 

Tout d'abord, y a-t-il des épreuves éliminatoires ou alors un score minimum à respecter ? 

J'envisage de m'orienter vers un régiment parachutiste, savez-vous si il est plus dur d'y rentrer que dans un autre régiments ? Y a-t-il beaucoup de demandes ?

Et pour finir, je fais 12 au luc léger et 60 squats mais c'est plus difficile pour les traction. Pour l'instant, j'en fais seulement 5. Pensez vous que ces résultats sont suffisants pour les paras ? Si non quel est un bon score pour être sûr d'être pris ?

Merci d'avance pour les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 5  c'est pas assez a la bspp tu aurais 5 sur 20 a l'epreuve entraine toi pour une quinzaine pour etre bien. Et oui les regiments para sont les plus demandés donc les plus selectifs. Fonce! 

Le reste est bien. Pense aux entretiens et aux tests psychos le sport c'est juste un élément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, niluap a dit :

J'envisage de m'orienter vers un régiment parachutiste, savez-vous si il est plus dur d'y rentrer que dans un autre régiments ? Y a-t-il beaucoup de demandes ?

Le niveau physique escompté est en effet plus élevé en moyenne, viser au delà de 10 au LL, 10 à 15 tractions et au moins 55 squats, et il y a en moyenne plus de candidats, donc plus de compèt, donc le minimum n'est souvent pas suffisant.

Maintenant les perfs physiques/sportives sont un aspect, le dossier médical (on peut être le meilleur sportif et ne pas être apte TAP/para), l'entretien, la motivation, le profil psycho, ... sont tout aussi importants

On pourrait résumer par "si les épreuves sportives ratées peuvent être/sont disqualifiantes, des épreuves sportives réussies ne sont pas nécessairement qualificatives ..."

Clairon

  • Like 1
  • Thanks 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par niluap

Salut , personne n'a  la compétence médicale pour te renseigner .Tu es comme tu es, les médecins militaires sont les seuls à pouvoir décider de ton cas individuel et personnel en fonction du règlement militaire mais de ce que j'ai lu le fait d'avoir des corps " étrangers " ( je ne sais pas comment dire autrement ) peut en effet conduire à certaines inaptitudes .( çà j'en suis certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, niluap a dit :

Il se trouve que j’ai deux vis dans la main après une opération pour une fracture. Pensez-vous que cela peut être dérangeant pour être apte tap/para ?

Je ne suis pas docteur, donc mon avis ne vaut pas tripette, mais je serai pas ultra-optimiste, selon les documents détaillant le Sigycop, la présence de matériaux d'osteosynthèse à l'engagement peut être très dommageable pour le profil ....

Ces vis sont appelées à rester ?

Clairon 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Clairon a dit :

Je ne suis pas docteur, donc mon avis ne vaut pas tripette, mais je serai pas ultra-optimiste, selon les documents détaillant le Sigycop, la présence de matériaux d'osteosynthèse à l'engagement peut être très dommageable pour le profil ....

Ces vis sont appelées à rester ?

Clairon 

Oui de base, elles sont censées rester à vie mais en cas de de refus lors de la visite médicale, j'essaierais de voir avec mon chirurgien pour me les faire enlever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...