Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours gendarmerie après le bac


Loukas0206

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je compte obtenir mon bac en fin d'année et étant un 2007 j'aurai 17ans. Je compte donc passer le concours pour devenir GAV pour éviter d'attendre mes 18ans sans rien faire, je passerai ensuite le concours SOG, jusque là rien de compliqué.

Mais mon objectif depuis longtemps est d'essayer de rejoindre le GIGN, je connais cependant les difficultés pour y aller et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté, cependant j'aimerai un parcours qui me correspond au cas où j'échoue pour rejoindre le GIGN.

Je voudrai donc savoir si c'est possible pour moi de rejoindre le PSIG après mon concours SOG pour ensuite tenter le GIGN quand j'aurai les capacités requises et les 4ans d'ancienneté ?

Je veux savoir le meilleur parcours pour rejoindre le GIGN tout en trouvant celui qui me correspond. Je crois qu'on peut aussi tenter par la gendarmerie départementale ou alors même par la gendarmerie mobile, enfin voilà j'ai besoin de vos conseils et je suis prêt à tout lire !

Je tiens à préciser que je sais que beaucoup de jeunes veulent demander le PSIG ou le GIGN, j'ai des vrais motivations, je suis prêt à faire des sacrifices et à m'entraîner dur, faut me croire sur paroles ;), mais je suis sûrement un peu plus mature que ma génération...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je n'en ai jamais connu un seul qui venait de la Départementale rentrer au GIGN tout simplement.Le rythme de travail n'a rien à voir et en PSIG tu vas bouffer des nuits à longueur de temps pas évident de se préparer .Personnellement vu ton jeune âge tu ferais mieux d'effectuer quelques années dans une unité retaillée de l'Armée de Terre et ensuite rentrer en Gendarmerie je n'ai connu aucun candidat reçu qui  moins de 27 28 ans .Mais ce ne sont que des conseils .

Dans mon ancienne vie j'en ai connu moins de 5 qui ont réussi dont 3 issus des commandos de marine et 2 anciens caporaux chefs para tdm de Bayonne .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut je n'en ai jamais connu un seul qui venait de la Départementale rentrer au GIGN tout simplement.Le rythme de travail n'a rien à voir et en PSIG tu vas bouffer des nuits à longueur de temps pas évident de se préparer .Personnellement vu ton jeune âge tu ferais mieux d'effectuer quelques années dans une unité retaillée de l'Armée de Terre et ensuite rentrer en Gendarmerie je n'ai connu aucun candidat reçu qui  moins de 27 28 ans .Mais ce ne sont que des conseils .

Dans mon ancienne vie j'en ai connu moins de 5 qui ont réussi dont 3 issus des commandos de marine et 2 anciens caporaux chefs para tdm de Bayonne .

j'avais pensé à cette possibilité de passer par l'armée, mais il y a tellement de régiments et de possibilités que c'est assez compliqué de s'y retrouver, quand j'étais un peu plus jeune mon rêve était de rejoindre le 1er rpima un peu comme tout les jeunes de maintenant, cependant je me rends compte avec le temps et la maturité que j'ai acquéri que cela est presque impossible et que le GIGN me correspond +, je sais que j'ai très peu de chance d'y arriver mais il faudrait peut être que je me renseigne pour passer par l'armée de terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Tu as 7 pour cent de chance de réussir comme tout ceux qui se présentent .Mais ceux qui sont pris ont tenté donc fonce !

Je vais tenter et je donnerai tout pour y arriver il y a aucun doute sur ça ! Juste une question, est ce que tu penses que la GM ça serait mieux que la GD pour tenter le GIGN ? Car franchement j'ai un peu peur de m'ennuyer dans l'armée de terre, surtout qu'avec tout les régiments qui existe j'ai pas envie de me retrouver dans quelque chose qui me plaît pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la " Jaune " ( mobile ) , tu vas bouffer beaucoup de garde statique par contre et de nos jours des manifs diverses et plus ou moins violentes mais c'est un parcours traditionnel .N'idéalise pas trop le métier qui n'a rien à voir au quotidien avec celui des gens qui accèdent à ces unités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui oui la " Jaune " ( mobile ) , tu vas bouffer beaucoup de garde statique par contre et de nos jours des manifs diverses et plus ou moins violentes mais c'est un parcours traditionnel .N'idéalise pas trop le métier qui n'a rien à voir au quotidien avec celui des gens qui accèdent à ces unités .

je vais essayer de me renseigner sur ça alors ! merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...