Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

navyn / Nathan


navyn

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m'appelle Nathan, j'ai 22 ans et je débute mon parcours de recrutement en CIRFA le 05/01/24.

Après avoir tenté plusieurs métiers (vente en boutique/grande distribution, mécanique, manutention, montage/cadrage vidéo), je vais franchir le pas et essayer de réaliser mon rêve de gosse qu'est de rentrer dans l'Armée. Je me suis "laissé le temps" afin d'être sûr de mon choix ahah.

Depuis petit j'ai toujours fait des activités en groupe, colonies, scouts catho de France, centre aéré, basketball et cet esprit d'équipe me manque à ce jour.

Je me prépare physiquement depuis environ 7 mois et j'ai commencé un coaching avec le groupe KarmaFit il y a 2 mois. J'ai fait du sport quasiment toute ma vie mais ai toujours été plus explosif qu'endurant, c'est pourquoi j'ai mit l'accent sur la course à pied ces derniers mois. Je pense avoir suffisamment progressé pour me présenter en début d'année, de toute manière je n'en peux plus d'attendre x).

Voici mes vœux pour ceux que ça intéresse.

1. 3e RPIMa

2. 1er RHP

3. 2e RH

Je ne me fait pas trop d'allusion pour le 3 car beaucoup de concurrence, je donnerai le maximum et advienne que pourra. J'ai mis 2 régiments parachutistes en premiers car si j'ai l'opportunité et le physique requis, j'aimerai me présenter dans quelques années aux sélections du 1er RPIMa, mon brevet para pourrait-être un + (sans compter le brevet d'aguerrissement commando du 3e RPIMa)  

Côté spécialité j'aimerai me tourner vers l'éclairage pour le 3e et le 1er et équipier en recherche profonde pour le 2e.

Ca fait un moment que je viens chercher des réponses à mes questions sur ce forum donc ce soir je prends le temps de créer mon compte et faire ma petite présentation.