Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

navyn / Nathan


navyn

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m'appelle Nathan, j'ai 22 ans et je débute mon parcours de recrutement en CIRFA le 05/01/24.

Après avoir tenté plusieurs métiers (vente en boutique/grande distribution, mécanique, manutention, montage/cadrage vidéo), je vais franchir le pas et essayer de réaliser mon rêve de gosse qu'est de rentrer dans l'Armée. Je me suis "laissé le temps" afin d'être sûr de mon choix ahah.

Depuis petit j'ai toujours fait des activités en groupe, colonies, scouts catho de France, centre aéré, basketball et cet esprit d'équipe me manque à ce jour.

Je me prépare physiquement depuis environ 7 mois et j'ai commencé un coaching avec le groupe KarmaFit il y a 2 mois. J'ai fait du sport quasiment toute ma vie mais ai toujours été plus explosif qu'endurant, c'est pourquoi j'ai mit l'accent sur la course à pied ces derniers mois. Je pense avoir suffisamment progressé pour me présenter en début d'année, de toute manière je n'en peux plus d'attendre x).

Voici mes vœux pour ceux que ça intéresse.

1. 3e RPIMa

2. 1er RHP

3. 2e RH

Je ne me fait pas trop d'allusion pour le 3 car beaucoup de concurrence, je donnerai le maximum et advienne que pourra. J'ai mis 2 régiments parachutistes en premiers car si j'ai l'opportunité et le physique requis, j'aimerai me présenter dans quelques années aux sélections du 1er RPIMa, mon brevet para pourrait-être un + (sans compter le brevet d'aguerrissement commando du 3e RPIMa)  

Côté spécialité j'aimerai me tourner vers l'éclairage pour le 3e et le 1er et équipier en recherche profonde pour le 2e.

Ca fait un moment que je viens chercher des réponses à mes questions sur ce forum donc ce soir je prends le temps de créer mon compte et faire ma petite présentation.

QUESTION: Si quelqu'un a une idée des périodes d'incorporation des régiments dans mes vœux, je suis preneur ! Merci d'avance. :) 

Bonne journée/soirée !

(Désolé si il y des fautes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des beaux régiments, un beau projet ! 

Niveau sport c'est quoi tes perfs ? Niveau scolaire/diplôme ? Anglais bon ? Néglige pas le psycho comme a dit Yann et si tout est carré et que tu donnes tout, y'a pas de raison hein

T'as un bon profil, le choix a l'air réfléchi : t'as des expériences civiles, n'hésite pas à t'en servir pour différencier ton dossier

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 22:24, Gaulois1 a dit :

Bienvenue !

Concernant le 2 RH c'est Avril.

Pour le reste je ne sais pas.

Très beau projet, bon courage pour la suite.

Gaulois1

 

Le 21/11/2023 à 07:45, Yann pyromane a dit :

Salut projet assez courant partagé par la plupart des jeunes , la concrétisation repose sur une bonne préparation physique et surtout intellectuelle aux entretiens.Comme tes copains tu as toutes tes chances à priori donc en avant la sélection est nationale

 

Le 21/11/2023 à 11:02, DLPV a dit :

Salut, des beaux régiments, un beau projet ! 

Niveau sport c'est quoi tes perfs ? Niveau scolaire/diplôme ? Anglais bon ? Néglige pas le psycho comme a dit Yann et si tout est carré et que tu donnes tout, y'a pas de raison hein

T'as un bon profil, le choix a l'air réfléchi : t'as des expériences civiles, n'hésite pas à t'en servir pour différencier ton dossier

Cordialement,

Merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à votre question (DLPV), j'ai arrêté l'école assez tôt, en 1ère Commerce car besoin "d'être sur le terrain", je voulais commencer à travailler et à cette période les alternances n'étaient pas encore disponibles dans mon lycée (je regrette un peu mais dans tout les cas je me serai engagé en tant que MDR). 

Concernant l'anglais, j'ai toujours été bon dedans (sans prétention), j'ai d'ailleurs été en classe Européenne jusqu'en 2nd.  

Voici mes perfs actuelles : palier 11(+15) / 14 tractions / 64 squats (1 mn)

Je n'ai pas eu l'occasion de me tester sur piste d'athlétisme car j'ai récemment déménagé en pleine campagne, je m'entraine donc seulement sur chemin avec du dénivelé (en alternant bitume et chemin de forêt).

Oui Yann, je ne néglige pas le côté psycho et entretien, je bosse également dessus.

J'ai acheté il y a quelques mois un livre sur lequel je peux m'entraîner aux tests psychos avec plusieurs niveaux de difficulté. (TESTS D'APTITUDE ET PSYCHOTECHNIQUES / Edition Dunod) 

Merci pour l'information et vos encouragements Gaulois1. :)

Bonne journée/soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfais tu n'y vas pas en touriste ...c'est ce que je crains pour certains .Donc fonce tant pis pour les autres !

Si tu savais le nombre de jeunes qui passent sur ce forum  ... La plupart ont sans doute quitté l'uniforme depuis bien longtemps mais pas tous ...on essaye de les guider dans la durée ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous. 

Petite update concernant mon projet. 

J’ai donc eu mon premier RDV avec mon conseiller le 05/01. 
J’ai apporté tous mes papiers afin que mon dossier soit déjà complet. 
Mon CeR avait l’air content de me voir renseigné sur le parcours de recrutement ainsi que le monde militaire. 
Nous visons donc une incorporation pour le mois d’avril avec un passage au CSO mi-février. 
J’ai dû modifier mon deuxième voeu (1er RHP) car mes 3 voeux ne sont jamais dispo sur la même commission. 
Voici donc mes voeux définitifs

3e RPIMa / 1er RCP / 2e RH

Voilà ! Prochain rdv début février avant le passage au CSO de Nancy. 
Je vous tiendrai au courant de la suite. 
(Progression tractions : 14 -> 20)

PS: « Voeux définitifs » si mes résultats au CSO me le permettent bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Yann pyromane a dit :

Belle brochette ! N'oublie que les résultats physiques ne sont qu'une partie de la candidature .Travaille surtout tes tests psychotechniques et tes entretiens bien plus importants et tiens nous au courant !

Yes je potasse les tests psycho et prépare mon entretien grâce aux différents retex postés sur le forum. (Un screenshot en dessous pour ceux qui ont besoin de bosser leur entretien. [Je ne me souviens plus du nom du membre qui l’avait posté.])

Je vous tiens au courant ! :) 

IMG_2972.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yann pyromane a dit :

Potasse un peu beaucoup l'historique des régiments ou tu veux aller , tu peux être quasi sûr qu'à un moment tu auras des questions dessus .Localisation , missions , cifm dont ils dépendent , organisation .

C’est noté, merci Yann !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde!

Petit retour concernant mes tests. 

LL Palier 10 / Tractions 18 / Squats 59

Note entretien 9/10

Apte de partout. 

Le cadre qui m’a fait passer l’entretien m’a dit que j’avais le profil recherché. 
Il était très satisfait du fait que je m’étais beaucoup documenté à propos de l’armée de terre. Côté psycho semblerait-il que j’étais largement au dessus de ce qui est demandé pour un militaire du rang.

Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse concernant le régiment. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:38, BTX a dit :

Bravo NAVYN

Reste plus qu'à transformer l'essai. Mais en regard des résultats, vous êtes face aux perches et il n'y a pas de vent...............donc.

BTX

Merci BTX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : Je suis pris au 2e RH en tant qu'équipier de patrouille en recherche profonde.

Vraiment content ! Très étonné d'avoir eu une réponse si rapide alors que j'ai validé mon vœu de les rejoindre il y a seulement 2j et que la commission devait se dérouler mi-mars. 

Le meilleur reste à venir ! Je vous tiendrai au courant !

Si jamais il y a des personnes qui se questionnent sur le processus de recrutement n'hésitez pas à me demander ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais pisté ! c'est leur boulot 😁 Félicitations pour cette belle réussite ....

Belle candidature bien menée et pas bâclée , tu as ouvert la liste c'est plus qu'une bonne idée à conseiller aux bornés qui au final se prennent une banane .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu étais pisté ! c'est leur boulot 😁 Félicitations pour cette belle réussite ....

Belle candidature bien menée et pas bâclée , tu as ouvert la liste c'est plus qu'une bonne idée à conseiller aux bornés qui au final se prennent une banane .

Merci Yann ! ;) 

Ce forum m'a particulièrement aidé pour compléter mes recherches pendant ma candidature, c'est une mine d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...