Yann pyromane PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 https://www.facebook.com/saintcyrcoetquidan Les Cyrards OST ont rejoint les rangs .đ Si quelqu'un peut m'expliquer Ă quelle promo ils appartiennent je comprends pas tout puisqu'ils parlent aussi du 3Ăšme bataillon.đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wyle31 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 De ce que je comprends, ils sont rattachĂ©s au 1er bataillon de France, mais font leur premier semestre en parallĂšle des Ă©lĂšves-officiers du 3e bataillon, ils font donc les mĂȘmes cĂ©rĂ©monies qu'eux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thali0s PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 EDIT [Copie d'un post mit Ă l'instant sous un vieux topic, je m'en excuse, si cela n'est pas correct mais il m'a semblĂ© plus pertinent de rejoindre ce nouveau topic ...] Bonjour Messieurs, Je me permets d'actualiser ce topic, prĂ©parant le concours OST cette annĂ©e. Ayant un cursus AĂ©ro, c'est l'ALAT et le 61e RA qui m'intĂ©resse (avec un vif intĂ©rĂȘt pour le cotĂ© renseignement) , bien que la cavalerie lĂ©gĂšre me plait pour le cotĂ© mobile et technique. Quelques questions sur le cursus OST Ă Cyr (on entend un peu tt et son contraire dessus): - Les OST passent-il le brevet TAP ? - Les OST ont-ils la joie de faire un passage au CEFE ? - Les OST partagent-il le cotĂ© "Tradi" Ă Cyr (rattachement Ă une promo ? Chant de promo spĂ© ?)  Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Wyle31 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Pour ce qui est du brevet TAP, les saint-cyriens le passent normalement en 2nde annĂ©e (et les inaptes TAP le brevet montagne), donc il faudrait demander Ă @2S Pour le CEFE, les OST n'y vont pas et c'est certain, c'est un stage que seul les saint-cyriens suivent en 2nde annĂ©e. Pour ce qui est des traditions, c'est particulier vu que les OST ont leur premier semestre en parallĂšle du 3e bataillon (ils font les enseignements seulement avec leur section OST), et Ă partir du second semestre, ils rejoignent le 1er bataillon, et sont dispersĂ©s parmi leurs diffĂ©rentes sections. Ils n'ont donc pas toutes les traditions du "traditionnel" saint-cyrien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thali0s PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Terrible d'apprendre que les "vacances" en Guyane ne sont pas comprise dans l'emploi du temps ! Bien reçu je vais essayer de le contacter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann pyromane PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023 Auteur Signaler Partager PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2023  J'ai mis çà juste pour corroborer certains retours de candidats sur le Forum qui ont passĂ© le concours 2 fois ce qui semble courant.On fonce ! Un dernier qui frisait la perfection aussi pour clĂŽturer l'Ă©change . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
RĂ©agir Ă la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - DĂ©ja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte