Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Récemment marié : que dois-je faire ?


Don1076

Messages recommandés

Bonjour, 

je me suis récemment marié,

n’étant pas calé dans tout ce qui est administratif,

que dois-je faire ?

quelle déclaration je dois faire ? 
 

mettre ma femme sur ma mutuelle ?

Merci. 

Et j’aimerais savoir aussi (ma situation : je suis actuellement en permission depuis 3 semaines, je me suis marié hier et reprends demain) si j’ai le droit à 3 jours de permission en plus ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, donner un acte de mariage au boulot pour mettre à jour votre dossier.

Piur ka mutuelle ce n'est pas obligatoire, c'est à voys de voir. Si elle a déjà une bonne mutuelle par sob boulot ce n'est pas intéressant.

Oui vous avez droit à vis 3 jours.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution : divorcer tout de suite et reprendre comme avant le mariage !

:)

 

PS : je suis militaire d'active, marié et deux enfants.

Ma femme a sa propre mutuelle par son propre boulot, les gosses sont sur sa mutuelle (plus généreuse)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Don1076 a dit :

Ok super merci, il me semble que ma femme a le droit à la carte SNCF ? 

Oui elle a droit à la carte famille militaire de la SNCF, vous pouvez vous même en faire la demande sur intradef (portail eureka il me semble)

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Par contre la demande pour les 3j de permissions, il n'y a pas une condition de devoir les demander avant le mariage et les prendre dans la continuité du mariage? Un truc comme ça?
Je sais que pour l'arrivée des enfants c'est vraiment très strict, j'ai un ami qui a perdu ses jours à cause du Covid19 ainsi, on avait des jours de confinement et de travail, et vu que pas de PLD à ce moment, et bien ses jours non pris juste après la naissance ont été perdus.

Après dans tous les cas s'ils ne sont pas bêtes dans votre unité, ils régulariseront.

Sinon, faut venir avec son acte de mariage au BRH de votre unité pour mettre à jour votre situation de famille.

Pour la carte SNCF, oui la carte SNCF Famille qui donne des réductions entre 30 et 50%

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Malina a dit :

Par contre la demande pour les 3j de permissions, il n'y a pas une condition de devoir les demander avant le mariage et les prendre dans la continuité du mariage? Un truc comme ça?

Pas dans l'armée de terre. Vous donnez votre certificat de mariage au traitant/bureau solde, 3 jours sont rajoutés dans le crédit de base annuel, à prendre avant le terme fixé par le régiment (généralement fin février A+1).

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans l'instruction, il faut prendre au moment de l'événement.

"Art. 26. Les permissions pour événements familiaux peuvent être cumulées avec une permission de longue durée si l'intérêt du service ne s'y oppose pas. Elles doivent être prises à l'occasion de l'événement et ne peuvent pas être reportées, sauf cas de force majeure liée à l'exécution du service."

INSTRUCTION N° 201187/ARM/SGA/DRH-MD/FM/1 relative aux permissions, aux congés de fin de campagne, aux autorisations d'absence, aux quartiers libres des militaires et aux autorisations d’absence des militaires candidats à une élection politique

Si l'armée arrange les siens, c'est tant mieux. Mais le jour où un chef à cheval sur la réglementation refuse, il sera dans son droit.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...