Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Désir de s’engager - quelques questions !


Recommended Posts

Bonsoir,

J’ai 24 ans, je suis actuellement prof d’anglais titulaire de l’éducation nationale, et je souhaite me reconvertir dans l’armée de terre.

Je cherche un environnement de travail et de vie plus dynamique. J’ai toujours cette volonté, depuis longtemps, de servir l’état.

Je suis titulaire d’une licence d’anglais et d’un master d’éducation, ainsi que du concours du CAPES (pour être prof).

J’ai déjà consulté les offres d’emploi sur le site de l’institution. Je pense avoir le profil pour le renseignement ou même la communication, mais j’attends surtout d’avoir le CIRFA au téléphone, et ce qu’ils ont à me proposer.

Je me pose des questions sur les contrats, leur durée, et les possibilités de carrière. À mon âge il ne me sera plus vraiment possible de préparer le concours d’officier sur titre, donc je peux postuler pour devenir officier sous contrat/spécialiste. Cependant, les durées de contrat, leur renouvellement et les possibilités de carrière suite à ces contrats ne sont pas expliqués sur le site de l’armée de terre. Si je change de métier, je souhaite devenir militaire sur la durée. Auriez-vous des informations à ce sujet ?

De manière générale, pensez-vous que mon profil puisse intéresser l’armée, et lui être utile ? Quels conseils et recommandations supplémentaires pensez-vous pouvoir m’apporter ?

Je vous remercie du temps que vous passerez à me lire et à rédiger vos réponses.

Bonne soirée,

Corentin 

Link to comment
Share on other sites

Salut tu devrais tenter l'EMAC , tu as tout à fait le niveau académique demandé ou alors entrer comme sous off à Saint maixent et au bout de trois ans de service si tu es bon militairement tu pourras passer le concours interne et sur épreuves et sur titres d'officier semi-direct.

Pour une carrière sur le long terme je te conseille la deuxième solution.La première est belle aussi mais contrat de 20 MAX avec possibilité là aussi de passer des concours internes assez sélectifs.Muscle un peu le dossier avec de la réserve opérationnelle si tu peux ou une PMS bien réussie.En ayant un CAPES personne ne te demandera rien tu es à niveau mais il y a de la concurrence tout aussi diplômée que toi voir plus donc rien n'est gagné.Il ne faut pas arriver en terrain conquis Effectivement tu serais trop court pour les OST mais à vérifier c'est 25  ans de mémoire mais là ce serait le top pour toi.Rien à voir avec le reste.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...