Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ESM 2024


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Yann pyromane a dit :

Parfait pour cette mise à jour qui intéressera les futurs préparationnaires à partir d'une source officielle.Par contre par curiosité intellectuelle si quelqu'un connait le nombre de candidats je sais qu'une poignée viennent de prépas civiles ( je parle des admis ).

En éco de mémoire on était un peu plus de 200 et autour de 100 admis à passer les oraux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit :

Parfait pour cette mise à jour qui intéressera les futurs préparationnaires à partir d'une source officielle.Par contre par curiosité intellectuelle si quelqu'un connait le nombre de candidats je sais qu'une poignée viennent de prépas civiles ( je parle des admis ).

Aucune idée, mais dans le rapport de jury 2023 des épreuves orales, il est précisé le nombre de candidats civils et militaires.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yann pyromane a dit :

https://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/amscc/ESM CPGE 2023_Rapport jury filière ECONOMIQUE et COMMERCIALE.pdf

78 "classés" pour 42 places 56 viennent de LMD les autres de prépa éco civiles soit 22 ce qui est pas mal du tout .....

Après, à relativiser car ces 22 de cpge « civiles » viennent en majorité de Douai, une prépa composée d’une majorité d’anciens de lycée militaire qui n’ont pas pu passer carré, cuber voir bicarrer. Donc même si ils sont de cpge civiles selon les stats, il n’y a absolument aucune différence entre eux en terme d’esprit et de préparation par rapport à un candidat de lycée militaire. De mémoire à Douai ils étaient une classe de 40 donc 4/5 bicarrés, plus du double de khube et quasi tous venaient du pryt / coldo / autun / aix… Il y a Montlucon aussi mais c’est moins important.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as appris un truc ...Nickel .

Donc en effet le constat est à interpréter .

https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/la-methode-de-matthias-major-de-saint-cyr-pour-passer-de-6-a-18-en-maths-20240227/

Matthias /Mathis ....😁 bon tu passeras par la fenêtre , tu sais je pourrai t'en citer au moins 20 y compris un colonel de L'alat pilote de tigre émérite qui partageait ma chambrée et à échouer aussi à l'ESM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui merci les gars j'ai appris un truc , je ne connaissais que madame de Stael à Epinal par hasard d'ailleurs https://www.lamontagne.fr/montlucon-03100/actualites/pourquoi-la-prepa-saint-cyr-du-lycee-madame-de-stael-attire-de-plus-en-plus-a-montlucon_13699853/

et Blanche de Castille en lettres car j'avais vu quelques photos d'admis ( 2 ou 3 ).mais c'est bien j'ai appris un truc .

Et en effet j'en ai connu un qui a reussi à sa 3ème tentative mais à la première il avait un an d'avance donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...