Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Surcharge pondérale ....


Messages recommandés

Menée exclusivement sur des militaires d'active rattachés à la direction régionale du
service de santé des armées de Toulon (Var), l'étude englobe plus de 1 500
participants et précise : « Parmi les patients en surpoids, 17,4 % étaient inaptes
Opex. […] Un peu plus de 50 % des obèses étaient inaptes Opex […]. Presque 20 %
des inaptitudes Opex de l'étude étaient dues à une problématique pondérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce qui est dommage ( sans nier le problème qui existe réellement ), c’est que l’imc est un très mauvais indicateur. C’est juste un rapport poids/taille. Donc on peut être classé en surpoids mais avec moins de 15% de graisses est être une machine en sport. J’en connais qui ont été classés en surpoids à la visite médicale alors qu’ils avaient des meilleurs perfs en sport que les IMC « normaux ». Surtout que ça va très vite, un peu de muscu pour prendre de la masse et on peut vite fait tomber dans la catégorie surpoids tout en étant en excellente condition physique… Mais ça ne nie pas l’existence des personnes véritablement en surpoids et qui ont delaissé la pratique sportuve. Juste ces chiffres sont trompeurs je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 12:23, Mathis37 a dit :

Après, ce qui est dommage ( sans nier le problème qui existe réellement ), c’est que l’imc est un très mauvais indicateur. C’est juste un rapport poids/taille. Donc on peut être classé en surpoids mais avec moins de 15% de graisses est être une machine en sport. J’en connais qui ont été classés en surpoids à la visite médicale alors qu’ils avaient des meilleurs perfs en sport que les IMC « normaux ». Surtout que ça va très vite, un peu de muscu pour prendre de la masse et on peut vite fait tomber dans la catégorie surpoids tout en étant en excellente condition physique… Mais ça ne nie pas l’existence des personnes véritablement en surpoids et qui ont delaissé la pratique sportuve. Juste ces chiffres sont trompeurs je trouve.

Il n'y a pas que l'IMC. Un gars musclé ne sera pas classé inapte ou gros...

  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Malina a dit :

Il n'y a pas que l'IMC. Un gars musclé ne sera pas classé inapte ou gros...

Non bien sûr. Je me suis mal exprimé en tout cas. Néanmoins, je voulais surtout critiquer l’article qui est alarmiste et trompeur, et pas spécialement les visites médicales, même si j’ai connu quelqu’un qui a été classé G2 à cause de son imc, alors qu’il mettait tout le monde à l’amende au 3000.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Certes... mais en attendant la majorité des gens qui dépassent l'IMC sont pour raison de gras et pas de muscle 😅 on sait que l'obésité est un sacré souci de santé pour notre société

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peloton spécial d'entrainement comme j'ai connu au 1 RCP  , les mecs fondaient à vue d’œil 😁 Camps de Souges en long en large en travers, de haut en bas et de droite à gauche l'obésité était traitée avec une méthode radicale 😁

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...