Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur l'âge limite pour rejoindre l'armée : Besoin d'aide !


loklax

Messages recommandés

Chers membres du forum,

Je me permets de solliciter votre aide car je me trouve actuellement à l'étranger et je ne peux pas me rendre dans un CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées). J'aimerais savoir s'il est encore possible de postuler pour rejoindre l'armée, étant donné que j'aurai 31 ans le 11 juillet 2024. J'ai remarqué que l'âge maximum mentionné est généralement de 30 ans pour la plupart des armées. Je suis donc un peu inquiet quant à la possibilité de rejoindre les forces armées à mon âge. Si quelqu'un a des informations à ce sujet ou des conseils sur la démarche à suivre dans cette situation, je vous serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La seule solution est de solliciter directement un CIRFA pour vous faire connaitre et au moins avoir un début d'ouverture de dossier si besoin.

La notion d'age concerne surtout le jour de signature du contrat, donc entre l'ouverture du dossier et la signature du contrat, les 31 ans seront déja consommés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
1 hour ago, NR12 said:

Légion étrangère c’est 39.5 l’âge limite 

39 ans 11 mois et 29 jours meme, mais comptez pas trop la-dessus.

Y en as pas beaucoup qui est pris appres 35 ans chez nous.

  • Thanks 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 00:05, dragunov a dit :

Et pour peu que "un peu capé" : âge limite de 72 ans dans la Réserve Ops'...

Alors 31 ans... 🙄

 

72 ans ? Ca doit être rarissime, et pour de très hauts grades. Sous-officier subalterne, 42 ans dans l'active, 47 ans  dans la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite d'âge actuelle dans la Réserve, pour les Sous-Officiers "subalternes" : 63 ans...

(Age limite de maintien, pas celle de recrutement).

§§§

"Pour info", j'ai personnellement connaissance d'un Major, qui sert encore  l'Institution, à 80 ans passés ! (Sous contrat de "volontaire du service public", non limitatif...).

Volonté inébranlable et sens du devoir chevillé au corps... :default_thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble déraisonnable... à première vue.

Et çà l'est, j'en conviens, pour les postes "de mêlée".

Mais outre le fait que nombre de "chibanis" (quinquas et "bien au-dela"..), sont loin d'être physiquement à la ramasse, ils ont surtout un capital d'expérience disponible  "pour le bien commun"...

Rien d'insolite à voir des experts "blanchis sous le harnois", dans des missions de LOG, RENS, TRANS, SAN, MAINT, EM, ou encore celui des experts et ingénieurs de la STAT ou de la DGA...

§§

Pourquoi se priver de l'expérience de personnes compétentes et volontaires ?

§§§

Un peu hors-sujet, un petit sujet sur la DGA...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:51, piranha a dit :

Y en as pas beaucoup qui est pris appres 35 ans chez nous.

Bonjour,

c’est ça, sauf des anciens qui retournaient à la mamelle, mais eux aussi en avaient à baver; vrai que l’expérience aide beaucoup, toutefois le phisyque des 20 ans est un bon passepartout.

Dans le film Apocalypse now le capitaine Willard dit, avec merveille, que le colonel Kurtz à rejoint le Forces spéciales à l’age de 38 ans et lui avec ses 22 ans en etait presque crevé; je crois que la Légion n’a pas rien moins des Forces spéciales des États-Unis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Decurio said:

Sergent ou sergent chef à 63 ans ? 😲 Et dans la réserve opérationnelle ?

Deuxieme raison le plus repondit de mort des soldats a l'AFU - arrets cardiacs etc.

(premiere - ce sont bien les blessures pare balle/eclat)

Population agee sous solicitation physique - pas de surpris.

C'est bien de pousser l'age limita, mais y a des inconvenients lourdes.

 

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...