Famas968 Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août Bonsoir je part faire mes test au GRS-SE de Lyon ce mercredi et je fais ce petit topic car je cherche comme choix de régiment la Cavalerie et je voudrais faire tireur en char lerclerc . J’ai regardé tout les régiments de cavalerie qui ont des Leclerc mais j’en cherche un qui part souvent en OPEX de préférence plus située dans le sud ( peu importe ) Merci d’avoir lu 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 3 août Signaler Partager Posté(e) 3 août Bonsoir c'est écrit sur la page des régiments les missions extérieurs qu'ils ont réalisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août (modifié) 5 regiments de cavalerie sont dans le "sud" : le 13 RDP (forces spéciales), le 1 RHP tous les deux dans le sud-ouest, le 1 RCA, le 4 RCH et le 1 REC (légion étrangère) qui sont eux dans le sud-est. Mis à part le 1 RCA qui utilise des chars Leclerc pour de l'entrainement et de la formation (donc pas d'opex) aucun d'eux n'en utilisent en ma connaissance. Modifié 4 août par Charles Kahn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis37 Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août Il y a 5 heures, Charles Kahn a dit : 5 regiments de cavalerie sont dans le "sud" : le 13 RDP (forces spéciales), le 1 RHP tous les deux dans le sud-ouest, le 1 RCA, le 4 RCH et le 1 REC (légion étrangère) qui sont eux dans le sud-est. Mis à part le 1 RCA qui utilise des chars Leclerc pour de l'entrainement et de la formation (donc pas d'opex) aucun d'eux n'en utilisent en ma connaissance. Il manque le 1er RS et le 1er RHP dans ta liste. Pour répondre à l’auteur : En cavalerie lourde, le régiment le plus au sud est le 12e RC d’Olivet ( saud d’Orléans ). Il n’a y a que 4 régiments de cavalerie lourde en France : le 12e RC, le 501e rcc, le 1er régiment de chasseur et le 5e régiment de dragon. Pour les départs en opex, ils partent tous mais comme tu t’en doutes, ce n’est pas en tant que tireur leclerc que tu risques de faire le plus d’opex. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août il y a 57 minutes, Mathis37 a dit : ce n’est pas en tant que tireur leclerc que tu risques de faire le plus d’opex. Les Opex sont en train de changer, on risque de passer aux forêts marécageuses baltes et aux plaines sèches de Roumanie plutôt que les sables du Sahel ... Et en y déployant nettement plus de Leclerc ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août Le 13, arme cavalerie par tradition, mais n'a rien de cavalerie en réalité, tu as 1 départ opex par an en qualité d'équipier de recherche ou technique, sous réserve d'avoir réussi la "filière" (formation) qui te bloque au régiment pendant au moins 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août Olivet , en effet...tout dépend la notion de Sud 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août par rapport à Verdun c'est au sud et par rapport à Milly et Mourmelon c'est presque au sud même si c'est à la même latitude que Langres connue pour la "douceur" de son climat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août Le plateau de Langres , les congères en effet on est mieux à Olivet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août Il y a 6 heures, Mathis37 a dit : Il manque le 1er RS et le 1er RHP dans ta liste. J’ai évidemment cité le 1 RHP, j’habite à côté je ne peux pas l’oublier haha, pour le 1 RS effectivement je le voyais moins au sud (c’est déjà quasiment le nord pour moi😅) d’où le fait que je ne l’ai pas cité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis37 Posté(e) 4 août Signaler Partager Posté(e) 4 août il y a une heure, Charles Kahn a dit : J’ai évidemment cité le 1 RHP, j’habite à côté je ne peux pas l’oublier haha, pour le 1 RS effectivement je le voyais moins au sud (c’est déjà quasiment le nord pour moi😅) d’où le fait que je ne l’ai pas cité. Autant pour moi, je n’avais pas bien lu 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uffholtz Posté(e) 15 août Signaler Partager Posté(e) 15 août Le 04/08/2024 à 09:18, Clairon a dit : Les Opex sont en train de changer, on risque de passer aux forêts marécageuses baltes et aux plaines sèches de Roumanie plutôt que les sables du Sahel ... Et en y déployant nettement plus de Leclerc ... Clairon Pour les plaines sèches, ça dépend de la saison! En mars, mon VBCI enfoncé jusqu'aux essieux disait le contraire 😄 mais c'est vrai, les "Leclerc man" ont récupéré un théâtre pour une bonne dizaine d'années minimum. Sinon, ils vont régulièrement s'amuser à défourailler dans le désert Emirati avec le 5RC... Bon courage pour votre projet, cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte