Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le képi pour les femmes en 2025


Messages recommandés

Bonjour, 

J’ai entendu dire que les femmes auraient le droit de porter le képi et non plus le tricorne d’ici janvier 2025, je me demandais si c’était bien le cas et si oui, n’hésitez pas à me laisser vos sources.

Merci d’avance pour vos retours.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché sur internet et je n'ai rien trouvé d'officiel a part 2/3 personnes qui disent qu'effectivement cela changerait en janvier de l'année prochaine 🤔

Sources douteuses car ca provient de X et de Quora..

image.png.b7a6dca355b0bf4f71c813c2d7d8cf67.pngimage.png.39ca14b515d1b4b77f432375b2e362aa.png

Silence maraud, je parlemente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une note officielle est sortie du CEMAT.

Kepi ou tricorne à la discrétion du personnel féminin. Les écoles commencent dès la rentrée. Pour les déjà engagés : soit changement gratuit au changement du prochain grade. Soit changement onéreux.

Quelle bonne nouvelle ! 😉

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schafer a dit :

Une note officielle est sortie du CEMAT.

Kepi ou tricorne à la discrétion du personnel féminin. Les écoles commencent dès la rentrée. Pour les déjà engagés : soit changement gratuit au changement du prochain grade. Soit changement onéreux.

Quelle bonne nouvelle ! 😉

 

J’ai effectivement confirmé avec le GE de ma cie et c’est une note nationale, ça n’est pas trop tôt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthract a dit :

Est-ce que l'on sait si c'est valable seulement pour les terriens ou pour tous les corps?

Je n’ai pas d’info sur ça pour le coup…

Dans la logique ça serait tous les corps mais on connaît la logique dans notre milieu ahah

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

le sujet est suffisamment épineux: si le soldat mâle s’exprime sur l’habillement féminin péche pour une manque d’objectivité, c’est à dire que on voudrait vêtir les femmes comme nous plaît, mais on sait bien que le “gentil sesso” choisit de s’habiller premièrement pour se plaire et, beaucoup plus loin de cette borne, pour plaire à un nombre limité de garçons.

Dans la vie militaire ça ne change pas trop, sauf que l’uniforme ne laisse pas trop d’espace à la créativité, donc je crois que pouvoir choisir le couvre-chef soit dejà un bon pas en avant; les menus détails sur la question si est plus laid le tricorne ou le kepì, si est plus joli le bonnet ou la tarte on peut bien les laisser aux jugement des intéressées.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vittorio venturi a dit :

les menus détails sur la question si est plus laid le tricorne ou le kepì, si est plus joli le bonnet ou la tarte on peut bien les laisser aux jugement des intéressées.

On parle d'Uniforme militaire ... l'un des aspects les plus importants est justement "l'uniformité"', donc le fait que l'on porte tous un habillement identique ... Pourquoi alors affubler les femmes d'un couvre-chef différent, soit tous et toutes avec un képi, soit toutes et tous avec un tricrone, mais pas un mélange qui ne repose sur aucune autre raison que de veilles rengaines un peu sexistes où on se disait "on va quand même pas leur donner le même uniforme que les mecs ..."

Pourquoi pas un couvre-chef ou des épaulettes différentes pour les catholiques et les protestants, ou des rangers noires pour les blacks, brunes pour les beurs et sables pour les blancs ?

Clairon

  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Clairon a dit :

On parle d'Uniforme militaire ... l'un des aspects les plus importants est justement "l'uniformité"', donc le fait que l'on porte tous un habillement identique ... Pourquoi alors affubler les femmes d'un couvre-chef différent, soit tous et toutes avec un képi, soit toutes et tous avec un tricrone, mais pas un mélange qui ne repose sur aucune autre raison que de veilles rengaines un peu sexistes où on se disait "on va quand même pas leur donner le même uniforme que les mecs ..."

Pourquoi pas un couvre-chef ou des épaulettes différentes pour les catholiques et les protestants, ou des rangers noires pour les blacks, brunes pour les beurs et sables pour les blancs ?

Clairon

Effectivement. Dans ce cas égalité pour tous les domaines . Notamment quand il y a des barèmes masculins et féminins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, et au risque "d'offusquer" certains (RAB... 😎)

Je ne suis pas adepte de l'uniformisation à outrance qui aboutit au final à la négation de toute identité.

Un homme est un homme, une femme est une femme.

Egaux en peu, mais complémentaires en tout...

§§§

J'ai applaudi jadis le "toit inversé" de l'X en défilé...

Non par adhésion bêlante à la "doxa", mais imprégné du fait que le rythme de la troupe est dicté par le plus posé, ou celui ou celle dont la condition ou les aptitudes physiques sont moindres. "Un pour tous, tous pour un(e)"...

(A clairement distinguer des capacités intellectuelles, dans lesquelles nos camarades féminines balancent la patée, tant en terme académique et professionnel que dans le cadre privé... 😎 Sont fortes les miss..)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...