Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Qu'est ce qu'un contrat d'objectif concretement ?


Cartondechips

Messages recommandés

Salut,

Dans l'armée de terre on soumet un contrat d'objectif à un subordonné qui n'a pas fait le job en terme de résultat sportifs.

Ca se passe par un entretien avec le chef de section qui remet une feuille réglementaire où il est indiqué des résultats (raisonnables) à atteindre dans X mois et le subordonné s'engage à s'entrainer et signe cette feuille.

Si le contrat n'est pas rempli, il peut être objet à sanction disciplinaire.

 

Modifié par h2M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, h2M a dit :

Salut,

Dans l'armée de terre on soumet un contrat d'objectif à un subordonné qui n'a pas fait le job en terme de résultat sportifs.

Ca se passe par un entretien avec le chef de section qui remet une feuille réglementaire où il est indiqué des résultats (raisonnables) à atteindre dans X mois et le subordonné s'engage à s'entrainer et signe cette feuille.

Si le contrat n'est pas rempli, il peut être objet à sanction disciplinaire.

 

Merci pour cette réponse mais je pense que c'est différent dans la Marine. 

J'ai rien signé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cartondechips a dit :

Quand on a pas les points aux CCPM.

J'ai juste peur de me faire renvoyer....

Un contrats d'objectifs c'est justement pour atteindre l'objectif pas renvoyer les gens... En revanche il faut bien comprendre que si le minimum à atteindre en école n'est pas atteint en école la formation ne sera pas validée tant que celui-ci n'aura pas été atteint.

à l’instant, Cartondechips a dit :

Merci pour cette réponse mais je pense que c'est différent dans la Marine. 

J'ai rien signé en plus.

Oui c'est assez rare de faire signer un papier cependant pour la raison évoqué supra, vous avez tout intérêt a atteindre le plus vite possible le score minimal afin que votre formation soit validée si vous sortez d'école.

Si vous ne sortez pas d'école, alors ça jouera sur votre notation si vous n'atteingnez pas l'objectif fixé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir (ému) d'un de mes illustres chefs à la Légion étrangère qui avait une définition stricte et personnelle du "contrat d'objectif".

A l'époque pour espérer passer adjudant, le sous-officier devait décrocher au moins le CM2 (certificat militaire du 2e degré) et qqs années après le CT2 (CM2 + CT2 = BSTAT).

Autant dire qu'il avait intérêt à cravacher et la préparation de l'examen du CM2 ne l'empêchait nullement d'être désigné pour partir en OPEX. A lui de s'adapter et au commandement (chef du BOI) de ménager des "créneaux de temps" propices à la révision des GPC et autres TTA. 

Le "contrat d'objectif" consistait à sceller un pacte entre un officier subalterne et le sous-officier candidat durant la phase de préparation. A l'officier de booster "son" candidat, au candidat de respecter l'effort consenti par son "guide". En cas de réussite, chacun était gagnant. En cas d'échec, aussi d'une certaine manière.........

Les résultats de l'examen parvenus, le chef de corps convoquait en salle d'honneur les "binômes".

Champagne et biscuit cuillère étaient là. Certains binômes pouvaient les savourer. D'autres moins invités à franchir le seuil du bureau du chef de corps.

L'échec était payé "cash". Huit jours d'arrêt pour l'officier; quinze pour le sous-officier. Et le binôme repartait pour une année.

L'excellence a un prix.

BTX

  • Like 2
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2024 à 11:28, Vdmn a dit :

Un contrats d'objectifs c'est justement pour atteindre l'objectif pas renvoyer les gens... En revanche il faut bien comprendre que si le minimum à atteindre en école n'est pas atteint en école la formation ne sera pas validée tant que celui-ci n'aura pas été atteint.

Bonjour je reviens avec une question. Si le contrat d'objectif bloque la validation de la formation, a quoi cela sert il d'y mettre une durée de 6 mois.

 

Que se passe t-il au bout de 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de te faire virer pour insuffisance professionnelle en théorie mais vu l'état du stock, tu vas passer par toutes les etapes des sanctions disciplinaires. Mais bon franchement faut en vouloir pour ne pas reussir a faire le minimum requis..même un civil sans entraînement un peu vif qui joue au foot le week end après sa semaine de boulot y arrive facilement. C'est vraiment un niveau basique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...