Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Urizen

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ancien de l'ENSOA (promotion 151, ouch, cela commence à dater), transmetteur de l'ADT dans un Centre de Transmissions puis ensuite en Direction Centrale TEI et ensuite DC DIRISI au Kremlin Bicêtre donc InterArmées et pour finir au SSA.

Après 25 ans de service et un grade d'ADC, place aux jeunes et je profite actuellement de ma retraite militaire depuis 7 ans pour randonner et faire du vélo, histoire de ne pas oublier les fondamentaux et garder la forme :)

C'est une page qui s'est tournée pour moi mais je reste curieux de l'évolution des Armées, de ce que deviennent et font mes camarades d'armes et d'Armées. Je suis toujours l'actualité au mieux pour ce qui concerne la Défense (enfin les Armées maintenant).

La Voie de l'Epée de Michel Goya reste une bonne source d'infos mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un toujours dans le milieu.

Au plaisir d'échanger avec les anciens, les jeunes, actives ou retraités. C'est aussi pour cela que j'ai précisé ma promo de St Maix, et mes mutations principales. Ah oui, le peu de mutations en surprendra plus d'un en 25 ans....mais les mutations en Ile de France n'attirent pas grand monde et quand on demande son maintien à cause du travail de son épouse (qui ramenait la gamelle principale si je puis dire), la DRHAT a été bienveillante à mon sujet.

• Like 3

Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Belle presentation claire et nette ! Bienvenue et merci pour cette evocation très importante du rôle fondamental de l'épouse du militaire surtout de son travail.!

Bon, moi je faisais attention aux femmes de militaires, surtout celles d'officiers! Parfois plus dures que leurs maris!!!😃

• Like 2
  • Haha 3

Merci BTX, j'étais sur copainsdavant auparavant mais j'ai supprimé mon compte il y a quelques temps, cela m'a permis d'en retrouver quelqu'uns (même si les contacts ne se sont pas prolongés).

Merci pour votre accueil. Petite précision : mon épouse n'est pas militaire. Mais bon si on ne s'était pas connu avant Saint Maixent, je ne sais pas si je serai sorti de cette école en terme de soutien moral :)

Je ne sais pas s'il y a du mieux au niveau du travail des conjoints. Je sais que les mutations font partie de notre vie militaire et je la conçois aisément.

Un de mes amis était ADC, son épouse très haute fonction en fonction publique (grosso modo 3 x la paie de son mari) mais uniquement en Ile de France. Il apprend qu'il est muté à ...Marseille.

On lui répond pas de souci, votre femme arrête de travailler et trouvera un autre travail. Il a bien précisé que c'était lui qui faisait office de salaire d'appoint négligeable et qu'au vu de la spécificité du travail de son épouse, impossible de trouver dans un autre organisme pour elle.

Au bilan : maintien de la mut à Marseille, il a préféré démissionné.

Il y a des choix de vie à faire en couple. On a discuté avec mon épouse pour privilégier son travail par rapport au mien donc pour moi maintien au maximum en Ile de France (ce qui n'a pas posé problème une fois sur place là bas ce qui n'a pas été le cas de ma première mut mais il n'y avait pas d'enfants donc plus facile à faire les 6 heures de transport quotidien pour le boulot.... heureusement cela n'a duré que quelques années) et refus de passer les concours officiers puisque ces derniers bougent beaucoup plus que les sous-officiers..

• Like 2
  • Thanks 1

çà me rappelle l'épouse d'un collègue chef de service à l'hosto local et lui chef mobile .Distance du boulot 1000 m à pied et on lui reprochait d'avoir pulvérisé le nombre d'années de présence dans le même escadron 😁..( du poste de garde on voyait sa baraque en construction sur le vallon d'en face ....). Les officiers l'aimaient mais pas trop ......

• Haha 2

Perso, c'est différent : j'ai épousé la Légion étrangère, une maîtresse exigeante. Car je crois qu'une épouse aurait difficilement supporté 17 mutations.................en 35 ans.

BTX

• Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

A la longue, je me rends compte que le "turn over" paraît "exagéré" et pourtant il est vrai, activé par les séjours courts en école. Un an par çi, un an par là.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Pa fô ! En fait, je n'ai jamais eu de "chez moi". Habitué depuis des lustres à vivre dans le "loué meublé". Il faut s'habituer à la table de chevet avec tiroir et napperon sur lequel est posée une lampe à chevet à l'abat-jour improbable.

Je suis collectionneur de cantines. J'en ai même donné. Au nombre de huit, elles renferment les 35 années de souvenirs (j'en ai balancé qquns). 

BTX

• Like 1
  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Pour moi, mes anciens, au début beaucoup de déplacements (pas des vraies mutations, mais ... un poste principal à Paris et une femme et deux gosses à Bruz).
Maintenant : plus de problème (les amis comprendront pourquoi sans que je doive étaler la mayonnaise). Je suis domicilié à Bruz, avec ma femme et mes gosses, et je travaille là-bas !
Gros avantage d'être réformé ... mais un peu de manque quand même !

Militaire d'active

L'essentiel est de Servir et bien Servir son pays. Bien dans le sens "honnête".

Femme ou homme, civil ou militaire, peu importe ! Nombre de nos concitoyens - et non des moindres - ont totalement effacé de leur esprit la définition du mot "Servir".

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.