Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Varicocèle Inaptitude ?


moise180

Messages recommandés

Bonjour, je vous partage mon expérience à travers ce forum et par conséquent j'espère que cela servira à d'autres. 

Je souhaite m'engager en tant que Fusilier Marin, j'ai 18 ans et j'ai pour projet de devenir commando marine (si je passe la visite médicale plus tard bien sûr...). J'ai déjà effectué ma semaine de sélection de 5 jours à Lorient, durant laquelle j'ai fait tout les max physique, mon entretien, c'est très bien passé, etc. J'ai effectué, il y a pas longtemps ma visite médicale, durant laquelle j'ai été classé apte fusilier marin : SIGYCOP = 1122110. Cependant, on m'a détecté lors de la palpation une varicocèle gauche. Je n'ai pas bien compris, mais le médecin militaire ne m'a pas mis inapte temporaire et m'a dit que cela pourrait me causer des problèmes pour mon aptitude commando marine. Le médecin militaire m'a fait une ordonnance et souhaite que je fasse une échographie "pour déterminer de mon aptitude à servir". Cette échographie doit montrer le grade, la vitesse et le niveau du reflux. Je dois lui envoyer les résultats de cette échographie par mail, mais je n'ai pas de date d'indiqué. 

Après cela, j'étais dépité malgré mon aptitude parce que je suis allé me renseigner sur ce qu'est une varicocèle. Je suis donc parti voir un urologue dès le lendemain qui m'a ausculté et a déclaré que j'avais une varicocèle de stade 3-4 allongé et de stade 4 lorsque je suis debout. Il m'a dit de traiter cela et me conseille de ne pas attendre 2 ans car cela pourrait empirer. J'ai donc pris un rendez-vous pour une échographie, un spermocytogramme, et un rendez-vous postopératoire avec un chirurgien qui opère dans lequel je vais tenter d'avoir un rendez-vous pour une opération.

Le souci, c'est que j'ai deux possibles dates d'incorporation : une au début du mois prochain et une autre deux mois après (normalement). Je pense que celle du début du mois prochain va sauter puisque l'on est déjà le 18 octobre. Le temps ne joue donc pas en ma faveur.

L'opération me fait peur puisque je sais qu'il y a des chances d'échec et que certains patients ont des douleurs à vie alors qu'il n'en n'avaient jamais eu auparavant. Cependant, je souhaite vraiment m'engager dans l'armée, et me retrouver inapte sport détruirait mes chances de faire ce qui me plaît.

J'ai donc plusieurs questions :

1 - Pourquoi le médecin militaire ne m'a pas classé inapte temporaire ?

2 - Que va-t-il se passer lorsque je vais envoyer les résultats de l'échographie (qui ne risque sûrement pas d'être très positif), vais-je instantanément être déclaré inapte fusilier marin ?

3 - Une fois incorporer à l'École des Fusiliers Marins, je vais sûrement passer une visite médicale plus poussée. Est-ce qu'ils vont donc se rendre compte qu'on m'a diagnostiqué une varicocèle lors de ma visite médicale au CSO.

4 - Si c'est le cas, que vais-je risquer ? Une inaptitude temporaire ? Définitive ?

P.S. Je sais qu'il n'y a pas de médecin militaire ici, mais j'espère que vos expériences passées vous permettront peut-être de me donner des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...