roy2pic Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, Actuellement en M1, je sors de deux semaines de FGIR anciennement FMIR au terme de laquelle nous à été annoncé un classement. Sorti major de promotion sur 25 stagiaires, je me demande dans quelle mesure cela sera su (et si oui si cela m'aidera) lors du passage des concours OST. Je pose la question car je sais que c'est le cas pour les PMS (que je compte faire d'ici 2026). Merci d'avance, Roy2pic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Toute "preuve d'amour" à l'égard de l'institution est toujours appréciée : PMS, ESR, etc. Y compris le bénévolat du type Croix-Rouge Française, Protection Civile, etc. BTX 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Tout compte dans ce genre de concours pour trier les candidats , il y en a tellement par rapport au nombre de place final que tout est scruté donc tu as marqué un bon point . 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roy2pic Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Partager Posté(e) %s à %s Super ! Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Otez-moi d'un doute : n'y-a-t-il pas comme condition pour un OST d'avoir fait soit une PM Sup soit être réserviste ? Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Non j'en connais quelques uns qui n'ont rien fait de tout ça, un doctorat en maths appliqués en cours compense une PMS. Cela reste quand même très fortement souhaitable quand on y croit vraiment.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s C'est le concours des "mustang", vocation sans doute moins exacerbée que les candidats issus des prépas moins âgés et qui finiront devant en terme de carrière car eux mis dans la navette spatiale à moins de 23 ans .. C'est une question de pyramide d'âge.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roy2pic Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 20 heures Non à priori la PMS est très fortement recommandée dans tous les cas, bien qu'on puisse concourir sans aucune expérience militaire à ses risques et périls 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte