Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Un de mes rares potes du 1er RI dont j'ai eu des nouvelles  s'est bizarrement  (selon moi car il était biffin) retrouvé au 13 après la dissolution du 9e RCP où il avait été muté entre-temps. Peut-être parce qu'il était chuteur opérationnel, la cavalerie n'a pas été regardante.

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Decurio a dit :

Un de mes rares potes du 1er RI dont j'ai eu des nouvelles  s'est bizarrement  (selon moi car il était biffin) retrouvé au 13 après la dissolution du 9e RCP où il avait été muté entre-temps. Peut-être parce qu'il était chuteur opérationnel, la cavalerie n'a pas été regardante.

Rien d'étonnant, en 89 mon chef au 13 RDP était un ancien du 13 éme BCA, un super gars!!

Posté(e)
il y a 44 minutes, Yann pyromane a dit :

le poids du sac notamment en conditions dégradées ...😉

Ou bien qu'il n'y avait plus de place au 13e Génie ...que passer à la 13e DBLE n'était pas possible et qu'un job à la 13e BSMAT ne l'intéressait pas ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Ouais donc il a bien choisi.. "au delà du possible".. 

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Ou bien qu'il n'y avait plus de place au 13e Génie ...que passer à la 13e DBLE n'était pas possible et qu'un job à la 13e BSMAT ne l'intéressait pas ...

Clairon

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 26/11/2024 à 19:24, binso1999 a dit :

J'avais fais les démarches depuis quelques temps pour la réserve en infanterie a la légion et ils viennent de m'accepter et de me proposer le contrat, comme je pense qu'après les tests a Lyon je vais poireauter pendant des mois en attendant une réponse, j'hésite à signer le contrat de 3 ans a la légion en réserve et après faire la transition dans l'active, est ce déconseiller ?

Je trouve que ce serait excellent pour toi ! Pour plusieurs raisons :

D'abord, la réserve à la Légion est réservée aux Français et aux anciens Légionnaires (donc en général à gars qui tous parlent bien le Français et connaissent notre culture)
- Ensuite, un contrat de réserviste est annulé d'office dès qu'un contrat d'active (EVAT ou autre) est offert et accepté : donc pas de risque d'être bloqué
- La réserve à la Légion permet au réserviste de se former à la vie militaire et à la vie si particulière à la Légion

Accepte donc ce contrat à la réserve à la Légion, s'il est toujours d'actualité : tu seras réserviste jusqu'à ce que tu deviennes EVAT dans le régiment d'active de ton choix, ou moins !

Tiens moi au jus et ne refuse pas le "cadeau" que l'on t'offre, sans doute près de chez toi

CDT,

LEVY Pierre

• Like 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...