Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Messages recommandés

Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et j’ai passé mes test au CSO

test qui ont été :

7 LL

10 traction 

49 squat

test psycho au dessus de la moyenne (je n’en sais pas plus), j’ai Y 4 «myopie donc pas l’aptitude TAP 

mes vœux étaient 2e rh en premier vœux, n’importe quel régiment para en tant que fantassin en deuxième vœux, et n’importe régiment de chasseur alpin en troisième vœux fantassin toujours.

J’ai sous perfomé dû à certaines complications de santé, mon objectif c’était au moins 9 au LL 17 traction, 60 squat mais je suis pas là pour me trouver des excuses.

j’ai fait une PMT au 92e RI qui c’est d’ailleurs très bien passé 

je fais 1m65 59kg, assez fin (et pourtant ça m’empêche pas d’être nul quand il s’agit de courir ahahah mais j’ai un gros rapport poids puissance, je fais du mma donc j’ai un peu de cardio mais pour combattre quoi c’est pas la même chose que courir 

mon entretien c’est très très bien passé, j’ai fait forte impression devant l’adj avec qui je me suis entretenu et il m’avait dit que mes résultats sportifs étaient dans la moyenne et que ça passait donc et que pour lui j’étais le genre de profil que l’armée cherchait et que pour lui me concernant il y avait aucun problème.

mais voilà l’adj de mon cirfa qui m’avait dit d’au moins faire 10 au LL(il ne m’a rien demandé pour le reste car j’étais assez bien comme j’avais dit que j’avais au moins 15 tractions et 60 squat) pour avoir de bonne chance pour les régiments demandé lui n’est pas trop de cette avis et m’a proposé mes transmissions car avec mes test physique je pouvais pas espérer à 100% mieux, ou bien on peut tenter une candidature VDAT dans un RI et que même la ça allait être compliqué, sinon pour postuler au 2eme RH il m’a dit qu’il fallait que mes 2eme et 3 eme vœux soient dans une autre arme

du coup actuellement j’ai poussé pour une candidature VDAT et partir le plus rapidement possible d’ici janvier pour le 1 RTir ou février pour tout autre RI ( priorité 92e et 152e RI), j’ai dit que je n’allais pas faire la fine bouche, dans le cas échéant si c’est un échec total je me suis dit que j’irais à la légion faire 5 ans là-bas, je n’ai aucun doute sur mon mental, puis je reviens dans la régulière repasser mes test et postuler pour le 2 e RH et éventuellement le 1 rpima ou le 13 rdp( je compte faire l’opération pour mes yeux)

Je cherche donc des conseils pour mon projet et j’aimerais savoir pourquoi une telle divergence d’avis entre les deux adjudants que j’ai eu ?

J’ai oublié de dire en entretien que je savais très bien faire du ski mais je sais pas si c’est important 

"La souveraineté d'un pays représente la grandeur de la force de son peuple"

Hein? Il vous a dit que vous ne pouvez pas postuler en infanterie si ce n est en VDAT ??? Mais quel toupet 🤣🤣

Ne vous faites pas avoir !!!! Fuyez le VDAT !!!!!!!!!!

MAINTENEZ VOTRE CHOIX EVAT EN INFANTERIE (HORS TAP DU COUP) SI C EST VOTRE SOUHAIT

j hallucine qu il vous propose les transmissions alors que vous n en avez pas envie

Et rassurez vous le 2eme RH recrute tous les ans des EVAT (recrutement meme style que les fs avec des tests a passer etc...)

Il a pas dit que je ne pouvais pas par contre il m’a dit que ça risquait d’être très tres compliqué, et d’accord c’est noté pour le 2e RH, du coup les alpins j’ai totalement abandonné l’idée et donc là je sais pas trop quoi faire, le recruteur m’avais l’air sympa mais voilà je doute maintenant un peu se qu’il me dit 

Je ne sais pas trop quoi faire actuellement, revenir sur ma décision en tant que VDAT et selon lui amoindrir mes chances déjà faible pour rentrer en tant que combattant ou demander evat pour un RI et un régiment de chasseur alpin 

il y a 3 minutes, The_irregular a dit :

Il a pas dit que je ne pouvais pas par contre il m’a dit que ça risquait d’être très tres compliqué, et d’accord c’est noté pour le 2e RH, du coup les alpins j’ai totalement abandonné l’idée et donc là je sais pas trop quoi faire, le recruteur m’avais l’air sympa mais voilà je doute maintenant un peu se qu’il me dit 

Et bien vous avez raison de douter parce qu'avec du recul et des retours comme le votre je commence à douter qu'ils bossent dans l'intérêt premier du candidat...

Bref, sportivement je vous le dis j'ai vu des profils pourris arriver en infanterie donc foncez faites votre liste ce n est pas lui qui décide d autant que vos projets sont amplement realisables

Modifié par h2M

Ou bien éventuellement si rien ne fonctionne je me pointe à la LE et je fais 5ans la bas voir plus pour le 2e REP

D’accord merci c’est se que je me disais aussi surtout que lui me dit que l’armée n’a aucun problème à recruter et se que je vois c’est que c’est un peu le cas et j’avais vu bien pire que moi passer aussi mais j’avais pas envie de remettre en cause sa parole

D’accord reçu, j’attends un retour d’autre personne du forum et je prendrais ma décision aujourd’hui ou demain

Mais d’accord c’est quoi le problème avec le contrat VDAT pour que ça soit un refus catégorique pour vous?

il y a 1 minute, The_irregular a dit :

Ou bien éventuellement si rien ne fonctionne je me pointe à la LE et je fais 5ans la bas voir plus pour le 2e REP

D’accord merci c’est se que je me disais aussi surtout que lui me dit que l’armée n’a aucun problème à recruter et se que je vois c’est que c’est un peu le cas et j’avais vu bien pire que moi passer aussi mais j’avais pas envie de remettre en cause sa parole

Ca va passer dans l'infanterie ne vous faites pas de soucis. 

Et insistez sur le contrat EVAT

Mettez les formes et faites lui comprendre qu il est hors de question de signer un contrat VDAT tout pourrit surtout que vous etes loin a priori du public concerné

à l’instant, h2M a dit :

Ca va passer dans l'infanterie ne vous faites pas de soucis. 

Et insistez sur le contrat EVAT

Mettez les formes et faites lui comprendre qu il est hors de question de signer un contrat VDAT tout pourrit surtout que vous etes loin a priori du public concerné

quand vous dites que ça va passer vous parlez des régiments alpins aussi?

On recrute en VDAT un public essentiellement repris de justice à qui on permet une chance de se réinsérer suite à l'enquête de moralité, voila les VDAT que jai vu passer.

Et aussi des resultats sportifs pourris (palier 4, 3 tractions....) et des tests psychos vraiment vraiment vraiment pourris a qui on leur laisse l opportunité de tester

Il fait la meme formation sauf qu il est payé 700 euros

A fuir 

il y a 1 minute, The_irregular a dit :

quand vous dites que ça va passer vous parlez des régiments alpins aussi?

Écoute ça te coûte quoi de le foutre en 1er voeux ? T auras un refus et on ira voir le second voeux c'est tout.

Le candidat alpin il a un profil 10 et plus au LL toutefois, mais si tu tombes sur une période avec peu de candidat pourquoi pas hein...

D’accord merci je prends votre retour en compte, j’attends plus de retour de la part des gens du forum et je prendrais ma décision au plus tôt, ça me rassure un peu j’ai moins l’impression d’être un fou paranoïaque ahah 

Petite question pourquoi est-ce qu’il essaierait d’autant plomber mon projet? Il m’avait pourtant l’air sympa

Quotas de fin d’année ?

restriction budgétaire donc faut chercher des proies faciles ?

un conseiller devrait conseiller pas décider donc sans doute que y’a une marge de manœuvre pour vous dans cette décision …c’est tout de même votre signature en bas du contrat quel qu’il soit et ça sera à vous de l’honorer donc faut pas se tromper non plus 

44 minutes ago, DDB said:

Quotas de fin d’année ?

restriction budgétaire donc faut chercher des proies faciles ?

un conseiller devrait conseiller pas décider donc sans doute que y’a une marge de manœuvre pour vous dans cette décision …c’est tout de même votre signature en bas du contrat quel qu’il soit et ça sera à vous de l’honorer donc faut pas se tromper non plus 

je ne pense pas que ça soit quotas ou restriction budgétaire, je pense plutôt que qu'ils ont trop de mal à envoyé des personnes dans les trans et donc dès qu'ils ont une petites chances ils l'a saisissent. Pour info j'ai quasiment fait les mêmes résultats que toi quand je candidatais pour l'armée de terre et j'ai été pris dans le Génie de combat donc pour te dire que tu auras ce que tu veux mais un conseil honnêtement attend janvier pour envoyer la demande car les postes se renouvelleront et y aura beaucoup plus de places

Il sait pourtant que pour moi c’est un NON majuscule et il sait que si je n’ai pas se que je veux j’irais à la légion, il m’a aussi proposé de repasser les test le plus rapidement possible et qu’il m’y aiderait mais je n’y crois pas trop et j’ai assez tardé pour partir à l’armée 

Et d’accord, je prends note

il y a 36 minutes, The_irregular a dit :

il sait que si je n’ai pas se que je veux j’irais à la légion

N'oubliez pas qu'à la Légion ils font du "cherry picking", ils ont entre 8 et 10 candidats bien valables par place, contre à peine 1,5 pour 1 pour la régulière ... Certes vous avez l'avantage de la langue, mais la compèt est fameuse, et le népalais qui se gêle les burnes à 4.000 m d'altitude depuis 10 ans en bouffant 2 bols de riz pourris par jour en tranportant des sacs de 50 kg sur 20 km sur des tongs, il a une certaine rusticité que l'on ne retrouve plus dans nos belles contrées ...

Clairon

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Oui je me doutes bien, mais tous ne sont pas comme ça à la légion et heureusement sinon je n’y aurais même pas songé, je penses sans vouloir être arrogant avoir un bon état d’esprit un bon mental face à l’adversité et puis moi je joue un peu ma vie aussi, je ne me vois qu’à l’armée en tant que fantassin et nul part d’autre, la légion c’est mon dernier recours, le cas ou je serais acculé et en tant qu’homme acculé je compte bien montrer les crocs, mon père qui était légionnaire (17ans de service) fantassin tirer milan au 2 e REI m’a dit et je le vois un peu avec les reportages que tout se passe majoritairement dans la tête, le physique ça aide mais tout vas se passer dans ma tête 

Modifié par The_irregular

Je comptais pas y aller directement je sais bien que je ne suis pas au niveau pour le rep,  j’énonce cette option de carrière en parallèle à celle de retourner dans la régulière pour repasser les test et entrer principalement au 2e RH après quelque années dans l’institution et après avoir faire une opération pour mes yeux car comme dit je n’ai pas l’aptitude TAP du à ma myopie y 4

Il y a 7 heures, The_irregular a dit :

Bonjour, j’ai actuellement 18 ans et j’ai passé mes test au CSO

test qui ont été :

7 LL

10 traction 

49 squat

test psycho au dessus de la moyenne (je n’en sais pas plus), j’ai Y 4 «myopie donc pas l’aptitude TAP 

mes vœux étaient 2e rh en premier vœux, n’importe quel régiment para en tant que fantassin en deuxième vœux, et n’importe régiment de chasseur alpin en troisième vœux fantassin toujours.

J’ai sous perfomé dû à certaines complications de santé, mon objectif c’était au moins 9 au LL 17 traction, 60 squat mais je suis pas là pour me trouver des excuses.

j’ai fait une PMT au 92e RI qui c’est d’ailleurs très bien passé 

je fais 1m65 59kg, assez fin (et pourtant ça m’empêche pas d’être nul quand il s’agit de courir ahahah mais j’ai un gros rapport poids puissance, je fais du mma donc j’ai un peu de cardio mais pour combattre quoi c’est pas la même chose que courir 

mon entretien c’est très très bien passé, j’ai fait forte impression devant l’adj avec qui je me suis entretenu et il m’avait dit que mes résultats sportifs étaient dans la moyenne et que ça passait donc et que pour lui j’étais le genre de profil que l’armée cherchait et que pour lui me concernant il y avait aucun problème.

mais voilà l’adj de mon cirfa qui m’avait dit d’au moins faire 10 au LL(il ne m’a rien demandé pour le reste car j’étais assez bien comme j’avais dit que j’avais au moins 15 tractions et 60 squat) pour avoir de bonne chance pour les régiments demandé lui n’est pas trop de cette avis et m’a proposé mes transmissions car avec mes test physique je pouvais pas espérer à 100% mieux, ou bien on peut tenter une candidature VDAT dans un RI et que même la ça allait être compliqué, sinon pour postuler au 2eme RH il m’a dit qu’il fallait que mes 2eme et 3 eme vœux soient dans une autre arme

du coup actuellement j’ai poussé pour une candidature VDAT et partir le plus rapidement possible d’ici janvier pour le 1 RTir ou février pour tout autre RI ( priorité 92e et 152e RI), j’ai dit que je n’allais pas faire la fine bouche, dans le cas échéant si c’est un échec total je me suis dit que j’irais à la légion faire 5 ans là-bas, je n’ai aucun doute sur mon mental, puis je reviens dans la régulière repasser mes test et postuler pour le 2 e RH et éventuellement le 1 rpima ou le 13 rdp( je compte faire l’opération pour mes yeux)

Je cherche donc des conseils pour mon projet et j’aimerais savoir pourquoi une telle divergence d’avis entre les deux adjudants que j’ai eu ?

J’ai oublié de dire en entretien que je savais très bien faire du ski mais je sais pas si c’est important 

Déjà, j'entends parler de tractions et de pompes mais jamais de la cervelle, dans les questions des candidats. C'est pourtant important pour évoluer, dans l'armée comme dans la vie ( et même pour rester dans l'armée, vu la fulgurance des temps d’engagement actuels, ou pour l'après... )   et plus difficile à améliorer que de vulgaires tractions qui  deviennent un jeu d'enfant en quelques semaines, comme la course à pied. Ceci dit, ce gabarit me rappelle à très peu de choses près le mien au même âge, sauf les yeux excellents ( mais à mon avis ça doit être possible de repasser au moins à 3, on fait des prodiges maintenant) .  Eh bien j'étais apte TAP, et même par la suite aux tests chuteur opérationnel. Ca ne s'est pas fait pour cause suppression du poste ( les budgets, hein...), mais je suis parti sous-off infanterie.  On a l'impression en lisant les candidats maintenant que l'armée n'entraîne plus les militaires et qu'on cherche à les avoir tout prêts à l’incorporation. Sinon, il faut mon  avis obtenir plusieurs avis , il est évident qu'il faut boucher les trous et pousser les gens dans les filières déficitaires, ça n'est pas propre à l'armée. Il n'y a jamais de vérité absolue, seulement par rapport à une situation donnée.

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 49 minutes, Decurio a dit :

Déjà, j'entends parler de tractions et de pompes mais jamais de la cervelle, dans les questions des candidats. C'est pourtant important pour évoluer, dans l'armée comme dans la vie ( et même pour rester dans l'armée, vu la fulgurance des temps d’engagement actuels, ou pour l'après... )   et plus difficile à améliorer que de vulgaires tractions qui  deviennent un jeu d'enfant en quelques semaines, comme la course à pied. Ceci dit, ce gabarit me rappelle à très peu de choses près le mien au même âge, sauf les yeux excellents ( mais à mon avis ça doit être possible de repasser au moins à 3, on fait des prodiges maintenant) .  Eh bien j'étais apte TAP, et même par la suite aux tests chuteur opérationnel. Ca ne s'est pas fait pour cause suppression du poste ( les budgets, hein...), mais je suis parti sous-off infanterie.  On a l'impression en lisant les candidats maintenant que l'armée n'entraîne plus les militaires et qu'on cherche à les avoir tout prêts à l’incorporation. Sinon, il faut mon  avis obtenir plusieurs avis , il est évident qu'il faut boucher les trous et pousser les gens dans les filières déficitaires, ça n'est pas propre à l'armée. Il n'y a jamais de vérité absolue, seulement par rapport à une situation donnée.

Je penses la même chose que vous en se qui concerne la question physique/mentale mais ça malheureusement je ne peux rien y faire, et puis j’avais qu’à mieux me préparer aussi au niveau de la course à pied, je suis quelqu’un d’assez fainéant quand il s’agit de la course à pied ou de me donner à 100% quand je suis seul ( se qui n’est pas du tout le cas en groupe ou quand je fais quelque chose que j’aime dans ces cas là je me donne à 200% et plus), c’était aussi à moi de faire ce travail mental là, là maintenant je suis plus motivé que jamais parce que je suis un peu acculé mais c’est un peu tard fallait trouver la foi avant le CSO.

Quant au yeux oui effectivement on fait des miracles maintenant, si je fais l’opération je retrouve 10/10 et donc j’aurais l’aptitude TAP.

selon vous que devrais je faire à propos de mes candidatures ? Forcer et rétropédaler pour une candidature Evat comme H2M m’a recommandé ? 

Modifié par The_irregular

y a un truc qui m'interpelle; pourquoi tant de précipitations pour s'engager si vite;

vous n'avez que 18 ans

Votre vue n'est pas au top, vous savez pouvoir vous faire opérer...faites le

votre niveau physique n'est pas au top, entrainez vous sérieusement

je n'ose croire que votre vie dépende de votre engagement ou alors vous avez fait la connerie du siècle et Monsieur votre Père vous a passé un soufflon comme seuls savent le faire les "Romains" et vous avez chaud aux fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Légion quoique vous puissiez dire sur votre état, à mon sens vous n'avez pas assez de maturité.................vous allez trop souffrir, vous serez un gamin dans un monde d'hommes!!!!!!!!!peut être je me trompe et je l'espère

sinon faites le bon choix vous avez la vie devant vous

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 22 minutes, papamili a dit :

y a un truc qui m'interpelle; pourquoi tant de précipitations pour s'engager si vite;

vous n'avez que 18 ans

Votre vue n'est pas au top, vous savez pouvoir vous faire opérer...faites le

votre niveau physique n'est pas au top, entrainez vous sérieusement

je n'ose croire que votre vie dépende de votre engagement ou alors vous avez fait la connerie du siècle et Monsieur votre Père vous a passé un soufflon comme seuls savent le faire les "Romains" et vous avez chaud aux fesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La Légion quoique vous puissiez dire sur votre état, à mon sens vous n'avez pas assez de maturité.................vous allez trop souffrir, vous serez un gamin dans un monde d'hommes!!!!!!!!!peut être je me trompe et je l'espère

sinon faites le bon choix vous avez la vie devant vous

Eh bien oui cela fait bientôt deux ans que j’ai arrêté les études au grand désarroi de mes parents, donc deux ans que je fais rien de bien concret et de base je devais déjà partir en septembre sauf que j’ai repoussé parce que mon LL n’était pas au point donc mon honneur et ma parole est remis en cause et mes parents ne vont pas m’héberger toute leur vie, je leur dois déjà beaucoup et je ne veux pas arriver à 19ans toujours chez mes parents alors qu’à 17ans mon père était déjà la légion donc oui je dis que je joue ma vie car je ne peux pas rester indéfiniment chez mes parents et je n’ai pas d’autre projet, ça à toujours été l’armée et je ne me plaît pas tellement dans une vie de civil, ma parole a été donné, et même si je dois faire des concessions (comme ne pas avoir le régiment que je veux dès le début) pour m’engager je les ferais et je pourrais toujours changer après être dans l’institution, pour moi l’abandons moral n’est pas une option, j’ai enfin les pensées claires après quelque temps d’immaturité totale, un projet, des objectifs et une connaissance assez poussé de moi même, puis vaut mieux partir avec trop de sérieux que pas assez.

pour l’opération des yeux se n’est pas possible selon les médecins car ma vue n’est pas stable et qu’aussi bien je vais mettre de l’argent en l’air et surtout ça se fait pas comme ça sur un choix de ma part, je pourrais la faire dans quelque année selon les médecins.

mon LL/ cardio n’est pas au top je suis bien d’accord mais en terme de traction/squat et d’endurance musculaire en général je suis plutôt bien (15 tractions 60 squat) j’avais « juste » quelque soucis de santé le jour J (pour dire j’avais 105 de bpm au repos) et j’ai un peu de temps pour corriger le tir à propos du cardio, à moi de m’en donner les moyens.

Je pense et je l’espère qu’un RI se fera et grâce à vos avis je suis un peu plus rassuré  à propos de cela, je ne suis pas pressé pour la suite de ma carrière par contre pressé de rentrer ça honnêtement oui, j’aurais un travail, un cadre de vie, je rendrais mes parents et je me rendrais moi fier de moi même, c’est l’occasion pour moi d’être un homme meilleur et d’enlever cette fainéantise qui me fait tant défaut et si je n’ai pas le régiment que je veux absolument dès le début se n’est pas grave, un régiment on peut le changer.

• Thanks 1

37 minutes ago, The_irregular said:

Eh bien oui cela fait bientôt deux ans que j’ai arrêté les études au grand désarroi de mes parents, donc deux ans que je fais rien de bien concret et de base je devais déjà partir en septembre sauf que j’ai repoussé parce que mon LL n’était pas au point donc mon honneur et ma parole est remis en cause et mes parents ne vont pas m’héberger toute leur vie, je leur dois déjà beaucoup et je ne veux pas arriver à 19ans toujours chez mes parents alors qu’à 17ans mon père était déjà la légion donc oui je dis que je joue ma vie car je ne peux pas rester indéfiniment chez mes parents et je n’ai pas d’autre projet, ça à toujours été l’armée et je ne me plaît pas tellement dans une vie de civil, ma parole a été donné, et même si je dois faire des concessions (comme ne pas avoir le régiment que je veux dès le début) pour m’engager je les ferais et je pourrais toujours changer après être dans l’institution, pour moi l’abandons moral n’est pas une option, j’ai enfin les pensées claires après quelque temps d’immaturité totale, un projet, des objectifs et une connaissance assez poussé de moi même, puis vaut mieux partir avec trop de sérieux que pas assez.

pour l’opération des yeux se n’est pas possible selon les médecins car ma vue n’est pas stable et qu’aussi bien je vais mettre de l’argent en l’air et surtout ça se fait pas comme ça sur un choix de ma part, je pourrais la faire dans quelque année selon les médecins.

mon LL/ cardio n’est pas au top je suis bien d’accord mais en terme de traction/squat et d’endurance musculaire en général je suis plutôt bien (15 tractions 60 squat) j’avais « juste » quelque soucis de santé le jour J (pour dire j’avais 105 de bpm au repos) et j’ai un peu de temps pour corriger le tir à propos du cardio, à moi de m’en donner les moyens.

Je pense et je l’espère qu’un RI se fera et grâce à vos avis je suis un peu plus rassuré  à propos de cela, je ne suis pas pressé pour la suite de ma carrière par contre pressé de rentrer ça honnêtement oui, j’aurais un travail, un cadre de vie, je rendrais mes parents et je me rendrais moi fier de moi même, c’est l’occasion pour moi d’être un homme meilleur et d’enlever cette fainéantise qui me fait tant défaut et si je n’ai pas le régiment que je veux absolument dès le début se n’est pas grave, un régiment on peut le changer.

mais vous savez qu'au final il ne peut que mettre les régiments que vous lui dite donc certe certains des régiments que vous voulez sont durs d'accès mais il y en a plein. Il y le 126 RI, le 92 RI, les RIMA, les régiments d'artillerie ou du génie donc bon le choix est vaste et gardez à l'esprit que ce n'est pas votre conseiller qui s'engage mais vous lui il a déjà rouler sa bosse dans prenez evat donc un régiment classique et voila il y a des candidats qui font pires que vous et sont quand même pris

Modifié par jeune padawan

Oui c’est se que je comptais faire merci, du coup je vais retro pédaler et changer ma candidature VDAT en EVAT car vous avez l’air tous d’accord sur le fait qu’un contrat evat serait la chose à faire 

59 minutes ago, The_irregular said:

Oui c’est se que je comptais faire merci, du coup je vais retro pédaler et changer ma candidature VDAT en EVAT car vous avez l’air tous d’accord sur le fait qu’un contrat evat serait la chose à faire 

à part si vous voulez subir autant que les autres pour 700 boules de moins

Tu n'as que 18 ans et apparemment pas de diplôme ni de formation professionelle.
Pourquoi ne pas t'engager dans un projet SMV : il y a des jeunes qui le font pour devenir EVAT ensuite, et qui réussissent !

Le contrat VDAT reste une maigre possibilité, e ne crois pas que tu y trouveras un avenir !

Militaire d'active

J'ai lu ton post avec attention vu tes tests j''aurai demandé l' infanterie de marine comme evat. Et un Ri pur jus en 2 et 3.sans diplome tu vas devoir cravacher pour ne pas finir caporal à 5 ans de carrière. C'est pire que l'admission directe tout ça pour un simple bac qu'on donne à tous. Tant pis tu verras sur le terrain. Fonce ! 

Il y a 7 heures, The_irregular a dit :

Je penses la même chose que vous en se qui concerne la question physique/mentale mais ça malheureusement je ne peux rien y faire, et puis j’avais qu’à mieux me préparer aussi au niveau de la course à pied, je suis quelqu’un d’assez fainéant quand il s’agit de la course à pied ou de me donner à 100% quand je suis seul ( se qui n’est pas du tout le cas en groupe ou quand je fais quelque chose que j’aime dans ces cas là je me donne à 200% et plus), c’était aussi à moi de faire ce travail mental là, là maintenant je suis plus motivé que jamais parce que je suis un peu acculé mais c’est un peu tard fallait trouver la foi avant le CSO.

Quant au yeux oui effectivement on fait des miracles maintenant, si je fais l’opération je retrouve 10/10 et donc j’aurais l’aptitude TAP.

selon vous que devrais je faire à propos de mes candidatures ? Forcer et rétropédaler pour une candidature Evat comme H2M m’a recommandé ? 

Il y a des gens plus au courant que moi ici sur les choix précis de régiments. Je vois les choses de l'extérieur, de seconde main en quelque sorte, par les autres. Mais il y a quand même des faits objectifs : on n'a pas forcément ce qu'on veut au premier coup, donc un plan B ouC s'impose. Les contrats sont généralement courts, et de plus en plus, il faut penser à la suite soit hors de l'armée, soit dans un autre régiment, soit en évoluant dans la hiérarchie. C'est d'ailleurs à cela que je pensais en parlant de la ''cervelle''. Le mental c'est évident.  Il faut aussi tenir compte du fait que l'on change et que ce qui est souhaité à 18 ans ne  conviendra pas  un peu plus âgé. Donc prendre plusieurs avis, avoir une vision d'ensemble autre que celle des besoins locaux et ponctuels, et viser au moins EVAT. Vu de l'extérieur j'ai bien l'impression que l'on investit que très peu sur l'avenir des VDAT,  qui bouchent plus les trous qu'autre chose ( sentinelle entre autres), et les différents conseils prodigués plus haut  relèvent du bon sens.  Pour résumer : plusieurs  cartes dans son jeu (et donc plusieurs avis étayés), un projet mûri quelle que soit la voie, et permettant de se former. Partir au bout de quatre ans (durée moyenne des MDR, je n'invente rien)sans rien, sans vraiment avoir choisi en plus, ce n'est pas la meilleure option.

• Like 4

Il y a 4 heures, Decurio a dit :

Il y a des gens plus au courant que moi ici sur les choix précis de régiments. Je vois les choses de l'extérieur, de seconde main en quelque sorte, par les autres. Mais il y a quand même des faits objectifs : on n'a pas forcément ce qu'on veut au premier coup, donc un plan B ouC s'impose. Les contrats sont généralement courts, et de plus en plus, il faut penser à la suite soit hors de l'armée, soit dans un autre régiment, soit en évoluant dans la hiérarchie. C'est d'ailleurs à cela que je pensais en parlant de la ''cervelle''. Le mental c'est évident.  Il faut aussi tenir compte du fait que l'on change et que ce qui est souhaité à 18 ans ne  conviendra pas  un peu plus âgé. Donc prendre plusieurs avis, avoir une vision d'ensemble autre que celle des besoins locaux et ponctuels, et viser au moins EVAT. Vu de l'extérieur j'ai bien l'impression que l'on investit que très peu sur l'avenir des VDAT,  qui bouchent plus les trous qu'autre chose ( sentinelle entre autres), et les différents conseils prodigués plus haut  relèvent du bon sens.  Pour résumer : plusieurs  cartes dans son jeu (et donc plusieurs avis étayés), un projet mûri quelle que soit la voie, et permettant de se former. Partir au bout de quatre ans (durée moyenne des MDR, je n'invente rien)sans rien, sans vraiment avoir choisi en plus, ce n'est pas la meilleure option.

Alors mon projet de base c'était de faire au moins 10 ans dans l’institution, et éventuellement 5 si au final le domaine ne me plaît vraiment pas.

Dans le cas où j’ai fait 10 ans, très bien, mon choix principal est de bifurquer sur un métier de garde du corps personnel et aller à l’étranger (US, Suisse, etc), j’ai un bon niveau d’anglais et je suis je pense quasiment ou totalement bilingue quand il s’agit d’écrire ou lire, il me manque juste de la pratique quant il s’agit de le parler (et je parle très vite donc ça aide pas hahaha). 

Second choix aïe j’ai pas pu faire garde du corps ou en tout cas pas avec un salaire assez décent, avec l’argent que j’aurais amassé avec l’armée et mes investissements( j’ai commencé à investir à long terme et j’ai étudié la finance via des livres notamment et je suis pas du tout dépensier donc normalement j’aurais un beau truc de coté ) je vais, selon comment la situation se profile A créer une entreprise en France, B prendre une année et passer mon bac en tant que candidat libre la première année , aller travailler à l’étranger 1ans, étudier un peu plus le marché et peaufiner mon projet d’entreprise sans compter mon investissement à côté (en partant du principe que mon investissement ne me permet pas de vivre aisément ), pour revenir en France avec plus de connaissances, de l’argent de côté et un projet structuré.

plan B :

J’ai fait 5 ans pour une raison X ou Y dans l’institution, aie, là première situation :

j’ai fait mûrir mon projet quand j’étais dans l’institution, mon projet est maintenant bien mûri je passe le bac et je crée une entreprise 

Deuxième choix:

je travaille quelque mois et je peaufine mon projet d’entreprise, ensuite je crée mon entreprise ça marche tant mieux et dans le cas ou bien je pense que mon projet n’est pas assez mûr ou changement de projet pour mon entreprise( qui n’est pas encore créé dans la cadre ou je veux changer de projet pour celle-ci), je prend une année je repars en intérim etc et je passe mon bac, je passe des certifications en anglais etc et on retourne au projet d’entreprise.

Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit :

J'ai lu ton post avec attention vu tes tests j''aurai demandé l' infanterie de marine comme evat. Et un Ri pur jus en 2 et 3.sans diplome tu vas devoir cravacher pour ne pas finir caporal à 5 ans de carrière. C'est pire que l'admission directe tout ça pour un simple bac qu'on donne à tous. Tant pis tu verras sur le terrain. Fonce ! 

Pour être honnête l’infanterie de marine ne me tente pas du tout j’avais pris lors de mon second choix 152e RI, 92e RI,35 e RI 

et en soit devoir cravacher pour monter de grade et monter l’échelle ne me gêne pas surtout que j’ai vu les désavantages qu’avait le fait d’être sous off directement notamment via les cadres que j’ai eu durant ma PMT et aussi via le cc1 que j’ai eu comme encadrant lors de mes test.

j’hesitais d’ailleurs, dans le cas où je fais 10 ans dans l’institution à rester MDR ou bien passer sous off

Merci pour les conseils 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...