Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J’avais déjà publié sur ce forum il y a quelques temps. Je me permets de revenir vers vous, en espérant que l’un d’entre vous pourra m’éclairer à ce sujet.

Je me présente, je suis un sous-officier direct, avec 1 an de service à mon compteur. En tant que jeune sergent, j’ai terminé ma période probatoire mais je n’ai toujours pas de CT1. Ayant des difficultés ainsi que des lourds problèmes familiaux, je souhaite effectuer une dénonciation de contrat. Pensez-vous que ceci est possible ? Car je ne suis plus en mesure d’assurer mon contrat.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Période probatoire passée on ne parle plus de dénonciation mais de rupture de contrat; ce qui est bien plus compliqué.

Vous devez faire la demande à la DRHAT qui décidera si elle vous laisse partir mais de ce que j'ai pu lire sur le forum il faut vraiment que ça soit la fin du monde pour vous pour avoir une chance car en général ça passe pas comme ça car ils vous ont formé, ça a couté cher et puis c'est comme dans le civil un peu vous êtes en CDD et la période d'essai est passé donc bon.

Cependant je ne connais pas la procédure exacte à suivre, d'autres vont mieux vous guidez.

Modifié par jeune padawan
Posté(e)

Courage donc !
Et tiens nous au jus !

C'est si grave que ça pour toi de devoir rester au régiment comme ss off ?
Peux-tu expliquer, éventuellement par message privé pourquoi tu n'as pas eu ton CT1 ?

CDT,

LEVY Pierre

Militaire d'active

Posté(e)

JEUNE PADAWAN,

De nouveau, vous me forcez à corriger vos dires. Vous écrivez :

Période probatoire passée on ne parle plus de dénonciation mais de rupture de contrat; ce qui est bien plus compliqué.".

Rupture de contrat c'est bon pour les footeux et autres crétins à courte vue.

En gestion, on parle de RESILIATION de CONTRAT.

J'ai intercepté dans le couloir Le Grain avec son fusil à pompe. Il vous cherchait.

BTX

 

  • Haha 7

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
2 hours ago, Levy Pierre said:

Peux-tu expliquer, éventuellement par message privé pourquoi tu n'as pas eu ton CT1 ?

Au régiment, on a la même situation - arrivée récente de grand nombre (relativement, bien sûr) de sergents et les places de FS1 en école d'armes sont malheureusement limitées. De plus, dans la promotion précédente des sergents, il y en avait encore les sergents "en retard de FS1", ils sont, donc, prioritaires pour le peu de places disponibles. Les jeunes devront attendre.

En plus, de ce que je peux comprendre, un sergent direct ne serait pas forcément prioritaire pour la place au FS1 vis-à-vis d'un semi.
Et encore, si Benoit a fièrement inclus ses huit mois de formation au St-Maix dans "1 an de service" — tout est plus ou moins en norme.
  • Like 1

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Posté(e)

Quand les choses sont bien faites, qui dit "pas de CT1" dit "prolongation de la période probatoire pour absence de formation". A vérifier auprès de votre RH.

  • Like 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...