Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Temps alloué à la réserve

Kévin13_

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire simple, mes questions vont porter sur le temps alloué à la réserve. (Et j'espère que le sujet n'a pas été traité en amont sinon je m'excuse d'avance.)

J'ai 24 ans, j'ai réalisé une PMT au 1er RT réalisé en 2019 et aujourd'hui je suis étudiant en alternance (BAC+5) et normalement (croisons les doigts) je poursuis sur un +6 l'année prochaine encore en alternance. D'un rythme un peu particulier (2j école et 3 entreprises pour cette année), je me retrouve confronté avec pas mal d'indispos pour tout ce qui est des PM, FMIR etc...

J'aimerai fortement alloué de mon temps à la RO, mais j'ai peur d'être + un poids qu'autre chose en vue de mon planning.

• J'aimerai connaitre s'il vous plaît la fréquence moyenne au régiment par mois ?
  • La durée des missions effectuée lors de sentinelles etc.

Pour info je suis en contact avec le 1er REC (Je suis de Marseille) qui m'indique que c'est à hauteur de 1 week-end par mois au régiment et minimum 2 semaines déployés en "missions" par an.

J'aimerai connaitre vos retex s'il vous plaît que ça soit à l'armée de terre, air ou même la marine. Votre temps au régiment ? La fréquence de missions ? Merci infiniment ! 👍

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...