vittorio venturi Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février Bonjour, un peu plus q’une civiére un peu moin q’un lit cet outil a permis à des générations de militaires de se reposer à l’abri de l’humidité ou de la chaleur du sol. Ceux parmi nous que se souviennent des lits avec structure en bois declarent d’emblée leur age et une grande nostalgie, mais je crois que peu de jeunes aiment, sauf au camping, dormir pour des semaines sur des trucs pareilles. À la Légion dès que y avait un “annexe” c’etait sûr que les lits de cet androit c’etaient des Picot, ou bien quand les vieux Caporaux Chef ne voulaient pas dormir en chambrée se retaillaient des endroits dans les innombrables magasins ou pouvaient dormir à leur gré sur cettes confortables couchettes. Autres temps autres moeurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février Fillotte est en sortie terrain à Mailly-le-camp et m’a dit hier soir qu’ils avaient des lits de ce type … donc ça perdure un peu quand même bon elle de dire « c’est toujours mieux que dans la boue » 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février Dit encore "lit portefeuille" allez savoir pourquoi ! Dans le civil, très à la mode pour 120 euros, c'est chié non ? 2 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 18 février Signaler Partager Posté(e) 18 février çà vaut pas le lit picot en "bois" 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Cadeau ! Oups vendu ! Lit de camp de l'armée d'origine kaki/beige Ce lit de camp est un authentique lit de camp de l'armée d'une génération plus récente. Sa structure en bois a été rénovée et vernie. La toile d'assise kaki/beige est d'origine et a été lavée. Elle est très résistante. La structure et la toile présentent des défauts liés à leur âge visibles sur les photos. Bonne nouvelle ! Le lit est pliable, vous pourrez le stocker lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est aussi démontable facilement si vous avez besoin de laver la toile. Le confort de ce lit de camp en fait un parfait lit d’appoint, il peut aussi être utilisé en extérieur, en bord de piscine ou encore comme banquette pour le salon. Dimensions : Longueur 193cm Largeur totale barres aux extrémités 74cm Largeur intérieur couche 50cm largeur couchage extérieur 60cm Hauteur 45cm (Plié pour stockage : 74x25x25cm) Poids 10 à 12 kg Les dimensions peuvent varier d'un modèle à un autre, si vous souhaitez une dimension précise, demandez-nous ! 250,00 € 13 kg Et en gage de cadeau de bienvenue, cet ensemble en aluminium bien connu des Anciens, pour le prix modique de 17 euros 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Ma jeunesse quand j'allais voir le Pater , mais il manque le matelas Kapok .J'ai pas le souvenir de mauvaises nuits ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Tous ces "vieux trucs" si décriés à l'époque reviennent à la mode et coûtent un brin ! Allez comprendre, c'est le retour du vintage avec les survêtements improbables, les tennis Hutchinson et les shorts de sport si seyants. BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Ahahah😅 j’ai pas encore de nouvelles (espérons qu’elle ait lâcher la grenade à temps 🤣) je ne pense pas que tous soient si jouasses que ça du côté spartiate du couchage … mais bon tant que la mienne de ne plaint pas 😈, OSEF 🙃 je vous direz les ressentis des jeunes si vous voulez 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février La moindre ampoule au pied et la Terre s'arrête de tourner. Je crois que ce qui manque à certains de nos jeunes successeurs c'est la capacité à endurer, serrer les dents et atteindre l'objectif quoi qu'il en coûte. En ce sens, les stages d'aguerrissement dans les multiples Centres d'Entraînement Commando (CEC) permettaient à chacun de "titiller" ses propres limites. M'enfin, on a cru bon de les supprimer. BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Jeunes et moins jeunes …même! j’ai du mal à retenir mes envies d’en boxer quelques uns de ma génération aussi …ça commence par la façon de parler aux enfants, après faut pas s’étonner hein!!! par contre je traverse régulièrement la route pour expliquer à la jeunesse qui transhume nonchalamment vers le collège que oui mon gars tu as le droit d’avoir des goûts de chiotte mais que non tu n’as pas l’obligation à en faire profiter les autres donc tu vas m’éteindre ton haut-parleur pendant que t’écoute ta musique de biiiiip ou tu te payes des écouteurs et tu fais pas ch#&@ le monde 😈 rhooo forcé de constater que y’a plus grand cœur à l’ouvrage et ça va de mal en pis…mais aller quoi on va dire que certains s’en sortent mieux que d’autres et sont capables de faire tâche d’huile! Après qu’en j’entends les anciens attendre que la prochaine guerre nous fasse réagir et voir « ce que c’est » on va dire que faut pas trop attendre de son prochain par les temps qui courent 🙄 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totonenabou Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février (modifié) il y a 12 minutes, BTX a dit : La moindre ampoule au pied et la Terre s'arrête de tourner. Je crois que ce qui manque à certains de nos jeunes successeurs c'est la capacité à endurer, serrer les dents et atteindre l'objectif quoi qu'il en coûte. En ce sens, les stages d'aguerrissement dans les multiples Centres d'Entraînement Commando (CEC) permettaient à chacun de "titiller" ses propres limites. M'enfin, on a cru bon de les supprimer. BTX Salut, J'ai jamais fait de stage commando mais je me suis surpassé et me surpasse encore souvent. Ce qu'ils ne comprennent pas c'est quand le cerveau donne l'info du stop j'en peut plus on sait maintenant que ce n'est que par instinct de protection et qu'il reste encore une marge importante derrière... Mais dans une génération de l'instantané et du résultat immédiat ils comprennent pas... je ne leur jette pas la pierre la société les formates ainsi. Modifié 19 février par Totonenabou 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Et pourtant.................la privation ! Quelle joie, quelle délivrance ! La vie en campagne dans la "verte" avec le confort minimum en rêvant de ...........la douche bien chaude réparatrice de tous les efforts que l'on prendra au quartier, une fois l'arme nettoyée et réintégrée. Le pied ! BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février Et puis c’est tellement plus facile de se faire déposer en voiture que de marcher sous la pluie façon de penser aussi tout simplement ou juste une fois qu’ils découvrent le contentement de venir à bout de quelque chose par soi même et ils y prendront goût ! je ne connais rien de mieux que la satisfaction de savoir qu’on a réussi quelque chose ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février C'est vrai. Mais observons que beaucoup de nos jeunes successeurs sont prêts "à se faire mal". Et c'est à la fois rassurant et encourageant. Je crois qu'il faut leur inculquer la confiance, rien que la confiance. Confiance en leurs capacités, confiance en l'avenir, confiance en la vie. Et forts de cette confiance, celle aussi de leur encadrement, ils sauront faire aussi bien si ce n'est mieux que leurs aînés. J'en suis convaincu. BTX 2 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 19 février Signaler Partager Posté(e) 19 février il y a une heure, BTX a dit : C'est vrai. Mais observons que beaucoup de nos jeunes successeurs sont prêts "à se faire mal". Et c'est à la fois rassurant et encourageant. Je crois qu'il faut leur inculquer la confiance, rien que la confiance. Confiance en leurs capacités, confiance en l'avenir, confiance en la vie. Et forts de cette confiance, celle aussi de leur encadrement, ils sauront faire aussi bien si ce n'est mieux que leurs aînés. J'en suis convaincu. BTX Convaincue aussi! et je crois que c’est ce qui est recherché dans cette vie militaire : aller au-delà de ses limites , prouver (se prouver?) qu’on peut y arriver faut aimer un peu ça quand même sinon on s’est trompé de boutique 😅 bravo à tout ceux qui osent se bousculer un peu où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février (modifié) Ça y est j’ai eu des nouvelles 🤗 super semaine , temps improbable ☀️ une première aux dires des cadres ! et au final le lit de camp c’était très bien, juste ça grinçait un peu surtout quand on revit sa journée durant la nuit en mode « grenade!!!! » Allez savoir qui des jeunes ou des cadres se sont le plus amusés 🤣 en tout cas plein de choses vues et de bonnes sensations …rassurée sur son comportement à l’engagement en contact comme quoi faut pas écouter les impressions des autres et avancer avec l’envie Modifié 22 février par DDB 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février C'est marrant de voir ce frais enthousiasme , quand je pense au nombre d'Anciens Aixois ( pas tous ) qui n'ont même pas eu le désir de rester dans L'armée avec pour certains commencer en 6ème à Autun puis le Collège le Lycée les classes prépas et au final " finir" en grandes écoles de commerce ou autre en préparant les Écoles militaires pour la forme 🤣 On voit qu'il manquait quelque chose dans les jeunes années , une overdose sans doute du milieu .....😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février Eh qui sait?!☺️ En tout cas elle s’éclate ! je cite « c’était trop bien, la meilleure semaine de toute ma vie, c’est passé trop vite ! » Et en récompense : une bonne douche , et 5 shampoings…fallait bien ça 😅 les plaisirs simples on disait 😉 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 février Signaler Partager Posté(e) 22 février Elle ira loin, j'en suis convaicu mais poussez là à avoir au moins un bac+3 dans la branche qui lui plait. Un gain de temps pour l'après.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Il y a 13 heures, Yann pyromane a dit : Elle ira loin, j'en suis convaicu mais poussez là à avoir au moins un bac+3 dans la branche qui lui plait. Un gain de temps pour l'après.. arfff…ça fait parti de la douche froide de sa journée d’incorporation: pas de contrôle continu et pas de parcoursup! je sais c’est le point noir de la situation ça m’embête aussi un peu (elle fera ce que je lui conseillerai c’est pas le problème) Mais maintenant qu’on y est …qu’on sait aussi que le choix de DS n’est pas ouvert …les options sont claires : 1) sortir de là et faire dans le civil -> hors de question, elle se sent bien même si tout n’est pas parfait elle vivrait ça comme un échec (on en a parlé puisque certains ont fait ce choix) 2) finir son bac mais ne pas signer l’engagement de 9 ans -> discussion ouverte surtout pour changer de DS, mais quelle valeur donner à son engagement alors , puisque le but de son recrutement est cette suite logique comment justifier de sa fiabilité par la suite si elle ne va pas au bout du truc (pareil grosse discussion car c’est le cas envisagé par beaucoup de sa section …ils devront repasser en direct et comment répondre à l’objection « comment miser sur qqun qui n’a déjà pas suivi la suite logique qui a motivé l’incorpo de départ » aucune assurance que ça passe) 3) continuer sur sa lancée , et se faire sa place de l’intérieur au mérite mais soumis aux possibilités du moment et de la hiérarchie -> les stages lui ont permis de se faire une idée des postes qui sont à sa portée elle a pu échanger avec des jeunes sergents qui ont suivi le même cursus, elle a « ressenti » la réalité du boulot, elle a fait son choix d’ailleurs (je la vois prendre en assurance c’est impressionnant) je lui fait entièrement confiance pour prendre la bonne décision et son énergie positive fera la reste j’en suis convaincue …elle a le temps de mûrir et c’est une bosseuse et je savais que ce monde allait lui convenir le dernier terrain lui a prouver qu’elle avait les tripes et le feeling …elle est motivée et en redemande ! comment la faire douter alors qu’elle s’épanouit tellement le mieux est parfois l’ennemi du bien…et je suis là pour faire en sorte qu’elle ne s’endorme par sur ses lauriers …elle commence tout juste 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Oui qu'elle profite de ses jeunes années. Perso c'est le fait de signer un contrat de 9 ans qui est cher payé mais je comprends le retour sur investissement. Elle affinera ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février De toute façon à un moment faut bien sauter dans le bain et se mettre à bosser …donc elle a peut être raison de faire confiance et d’avancer sans trop se poser de question c’est sûr que 9 ans si c’est subit et que ça plait pas ça fait très très long…mais elle aura goûter un peu durant des 2 années d’école et ne part pas toute blanche c’est une instinctive elle fera ressortir le meilleur d’elle même comme des autres 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février (modifié) Vous êtes bien dans le rôle de parent, donner son avis, accepter les choix et accompagner jusqu’au bout. Et cela dure longtemps je peux en témoigner car si l’on a réussi à susciter la confiance, les questionnements durent........ Modifié 23 février par papamili 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 23 février Signaler Partager Posté(e) 23 février Les femmes de ma famille disent : « enfants petits, petits soucis, enfants grands, grand tourment » on n’a jamais fini, je vois ça … tout comme le fait de grandir en même temps que ses enfants merci de votre bienveillance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 24 février Signaler Partager Posté(e) 24 février quand les enfants grandissent, deviennent adultes, ON se dit enfin libéré d'eux. Hé bien non ON reste parent jusqu'à la fin quoiqu'il arrive; même si ON met un peu plus de distance en se disant que maintenant quand même ils sont adultes et doivent savoir ce qu'ils font................Tout simplement nous les aimons nos enfants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte