Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Suite à l’acceptation définitive d’une place en CPGE au prytanée national militaire, je me demandais si certains arrivaient à concilier ce type d’études avec la réserve. 
Cela fait près de 8 mois que je suis réserviste, et actuellement je tourne aux alentours d’1 à 2 WEI par mois avec plus d’une semaine dédiée à la réserve ces deux périodes de vacances scolaires précédentes ( rythme qu’il me sera impossible de soutenir l’an prochain, j’en suis consciente.) Considérez vous qu’il serait donc plus pertinent de rompre mon contrat de réserviste, plutôt que de n’être présente que très rarement ? 

merci et bonne soirée !

Modifié par Natalie567
Posté(e)

Bienvenue,

Votre intégration au Prytanée suppose une disponibilité et une implication absolues, dont sont conscients les cadres de votre affectation actuelle sous ESR.

Parlez-en à votre Chef de Section, sollicitez un entretien avec votre Commandant d'Unité, et exposez-leur votre situation, sans faux-semblants.

Mieux vaut suspendre en toute responsabilité votre ESR que de risquer (inévitablement) de faillir aux impératifs de deux allégeances..

§§

Meilleurs voeux de réussite à La Flèche ! 👍

• Like 1
Posté(e)

@dragunov

Il me semble, si je ne me trompe pas, que @Levy Pierre était réserviste pendant ses années prépa... je pense que ça reste intéressant ne serait-ce que pour les vacances scolaires, mieux vaut aller en sentinelle que de faire la caisse dans le supermarché du coin. 

• Like 1
Posté(e)
Le 13/06/2025 à 01:45, Charles Kahn a dit :

Il me semble, si je ne me trompe pas, que @Levy Pierre était réserviste pendant ses années prépa

J'ai commencé la réserve avant d'entrer en prépa : rien que la FMIR (comme on disait à l'époque) et ça s'est bien passé. J'ai continué pendant mon passage au PNM mais après avoir demandé, et obtenu, l'autorisation de mes chefs directs. Ils m'ont aussi imposé de changer de régiment pour éviter les pertes de temps liées au déplacement. En fin de parcours en CPGE j'ai fait trois concours et j'en ai réussi deux !

• Like 1
  • Thanks 2

Militaire d'active

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...