LE COACH Posté(e) 7 août Signaler Posté(e) 7 août Bonjour à toutes et à tous, J'ouvre ce jour, la classe ODS 2027.En effet, même si les écrits auront lieu en novembre 2026 au centrex ,il importe que vous soyez au top le jour J .Les candidats qui auront 10 années de carrière en 2026 sont les premiers concernés 6 semaines sont prévues sur l'année 2026 de mai à décembre après l'inscription au concours en mars/avril: .4 semaines pour préparer les épreuves écrites: mai, juin, septembre, octobre (une à deux semaines de drill suffisent pour bien comprendre et appliquer la méthode que j'ai décortiquée dans le module concours ods 2026) -2 semaines en décembre pour préparer les épreuves orales Les candidats (dates) qui veulent réussir me rejoignent en MP. Cordialement 1 1 Citer
LE COACH Posté(e) 7 août Auteur Signaler Posté(e) 7 août C'est une cérémonie très émouvante et particulière pour les familles des militaires du rang, sous-officiers et majors qui accèdent ce soir la au grade de sous lieutenant C'est le "point d'orgue d'une semaine passée à coetquidan où tous ces personnels admis ont été accueillis dans la "maison mère" sans distinction de tenues ou de grades. Ayant "participé" depuis 18 ans a plusieurs triomphes avec les OAEA et les ODS et adoubé plusieurs d'entre eux, j'ai chaque fois ressenti une émotion comparable à celle de ma cérémonie des sabres en novembre 1973.... 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 août Signaler Posté(e) 7 août Il y a logiquement de sacrés placards .....Même si le décalage d'ancienneté l'explique mais quand même ... Des "clients ".....👍 Citer
LE COACH Posté(e) 9 août Auteur Signaler Posté(e) 9 août mon dernier "must" est un sergent chevalier LH et médaille militaire.... 2 Citer
piranha Posté(e) 9 août Signaler Posté(e) 9 août 1 hour ago, LE COACH said: un sergent chevalier LH et médaille militaire.... Je le connais probablement. Sergent O. de la Légion étrangère ? 1 Citer Moi etrangere, moi pas bien francais parler.
LE COACH Posté(e) 26 août Auteur Signaler Posté(e) 26 août non piranha, sgt AZNI au GSC de marseille. D2SORMAIS LT APRES L'APPLI 1 1 Citer
LE COACH Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à toutes et à tous, Si vous êtes candidat ODS COA OU CTA pour 2027, vous devrez vous inscrire en mars 2026 auprès de votre DRH et votre BOI.Les épreuves écrites (note de synthèse pour un dossier de 20 pages +question ouverte associée , le tout en 3H)sont difficiles vu le temps attribué mais "jouables" si vous avez de mars à novembre effectué plusieurs notes pour vous entrainer et si vous avez dans votre unité un ancien ods ou un lieutenant/ capitaine d'origine EMIA qui peuvent vous aider et vous corriger. Si non rejoignez ma classe ods 2027, comme ont fait il y a un an ceux de ma classe ods 2026(43/48 admissibles soit + de 90% ) qui viennent de finir leurs stages de préparation à l'oral (épreuve tout aussi difficilé qui demande un bon entraînement..) Les personnels isolés et non "suivis" peuvent me rejoindre en MP.YOU ARE NOT ALONE!!! cordialement 1 Citer
Stvn Posté(e) hier à 05:04 Signaler Posté(e) hier à 05:04 Bravo pour ton soutien depuis tout ce temps. 🫡 Citer Signature 😁
BTX Posté(e) hier à 13:08 Signaler Posté(e) hier à 13:08 En effet INEPUISABLE Le Coach ! Qui mériterait que la hiérarchie se penche sur son dossier et le gratifie d'un signe de reconnaissance visible pour son investissement personnel. M'enfin je ne suis pas CEMAT................ Tous mes voeux à mon Ancien pour l'année 2026. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
LE COACH Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure merci btx, officier ONM depuis 20 ans, le président de l'épaulette a presenté mon dossier en 2025 pour le ruban de commandeur pour tout le travail accompli depuis 20 ans de retraite .Même si nous sommes seuls avec mon prof de maths (officier onm aussi) ex IP 1 des DIRISI de metz et djibouti,au niveau hexagonal, mon dossier n'a pas été retenu...je le relancerais en 2026 à moins que l'institution (comdrhat) soutienne un lcl honoraire....cdt 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte