Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/deux-gardes-nationaux-gravement-blesses-par-un-tireur-afghan-a-washington-dc/

shooting-1236x824.jpeg Des agents de police isole le site de la fusillade de Washington (Photo by Drew ANGERER / AFP)

Une fusillade a eu lieu mercredi après-midi en plein centre de la capitale fédérale américaine. Deux membres de la Garde nationale ont été sérieusement touchés par balles. Washington DC est investie depuis août par des centaines de Gardes nationaux qui y mènent des patrouilles à pied, à la demande du président américain Donald Trump et contre l’avis des autorités locales démocrates.

Une patrouille de la Garde nationale de Virginie-Occidentale a été attaquée par un tireur solitaire. Deux des militaires ont grièvement blessés lors de cette fusillade qui a éclaté dans une zone très fréquentée de Washington. Le tireur a surgi du coin d’une rue et a ouvert le feu, a déclaré Jeff Carroll, chef adjoint de la police métropolitaine. Après un échange de tirs, d’autres membres de la Garde nationale sont parvenus à maîtriser le suspect qui a, lui aussi, été blessé et capturé.

Selon un autre responsable sécuritaire US, « un homme armé d’un revolver a tendu une embuscade à une Garde nationale, lui tirant une balle dans la tête, et à un garde national qu’il a touché à plusieurs reprises. Ils n’ont rien vu venir. Les deux Gardes étaient armés. Un commandant de la Garde nationale, non armé et supervisant les actions de la patrouille, se trouvait dans le secteur lorsqu’il a entendu les coups de feu. Il s’est retourné et a aperçu le tireur. Il s’est mis à couvert derrière un camion. Le suspect s’est approché du commandant qui a sorti son couteau de poche et s’est courageusement attaqué à l’individu qui rechargeait son revolver. Le commandant a alors commencé à poignarder le suspect à la tête. Un autre garde national, armé, a sorti son pistolet et a tiré deux fois sur le suspect, une fois à la jambe et une fois à la fesse. Le commandant a déclaré qu’au moment où le suspect a commencé à tirer, il l’a entendu crier : « Allahu akbar ! » »

Les deux militaires blessés, et dans un état critique, ont été évacués par hélicoptère:

 

Un tireur afghan
Le suspect a été identifié par le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) comme étant Rahmanullah Lakanwal, un ressortissant Afghan qui avait déposé une demande d’asile en décembre 2024. Elle a été approuvée le 23 avril dernier, selon un responsable américain qui a requis l’anonymat. Il résidait dans l’Etat de Washington et n’avait aucun antécédent judiciaire connu.

Selon la chaîne Fox News, le suspect, âgé de 29 ans, avait travaillé avec l’armée américaine et la CIA en Afghanistan et est arrivé aux Etats-Unis un mois après le retrait précipité des forces américaines de ce pays pendant la présidence du démocrate Joe Biden, en août 2021. Fox News cite le directeur de la CIA, John Ratcliffe, selon qui le suspect avait travaillé avec les Etats-Unis à Kandahar, dans la sud de l’Afghanistan, où se trouvait une des plus importantes bases militaires américaines.

 

Le Secrétaire à la Guerre, Pete Hegseth a aussitôt annoncé l’envoi de 500 militaires en renfort.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

"Green on blue! Green on blue!"

https://www.opex360.com/2012/03/27/le-phenomene-des-attaques-green-on-blue-prend-de-lampleur-en-afghanistan/

https://en.wikipedia.org/wiki/Green_on_Blue

Rien de nouveau sous le soleil, mes condoléances aux blessés.


Comme il est dit dans l’Ecclésiaste : “Vanité des vanités, tout est vanité.” — (Ecclésiaste 1:2)

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...