Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la fin de mon recrutement dans l’armée, j’ai été retenu au 6ème RG en tant que combattant sic.

Cependant je doute de cette spécialité (c’était mon dernier vœu). Mes autres vœux étaient combattant d’infanterie au 2ème rima et combattant du génie au 6ème RG. J’étais confiant car lors de mes tests en octobre j’ai obtenu un bon dossier, palier 10 Luc léger, 14 tractions et 4min20 à la chaise, tests psychotechniques, d’anglais et de personnalité réussis. Lors de l’entretien l’évaluateur m’a dit que j’avais un dossier très concurrentiel et en total adéquation avec mes deux premiers vœux. 
Lors des choix de régiment avec mon conseiller, je l’ai écouté et en dernier choix on a mis combattant sic sans réfléchir car je pensais vraiment être pris en tant que combattant d’infanterie ou du génie.

Après m’être renseigné sur cette spécialité je me sens coincé et je ne sais pas vraiment comment faire, j’ai vraiment envie de commencer ma formation au sein de l’armée, j’attendais la réponse avec impatience et depuis c’est un peu la déception, je me prépare depuis des mois.
Existe-t-il une solution pour revenir sur ce choix ?

D’avance merci.

Cordialement.

DGAT29
 

Posté(e)

Salut , les vœux ont la même valeur .Si tu n'as été recruté c'est que d'autres ont eu des résultats meilleurs que les tiens et ce sur le plan hexagonal .En révisant ton choix tu risques de passer pour quelqu'un de peu fiable .A mon avis une place au 6RG c'est excellent , tu risques de voir le train partir sans toi .Évidemment si tu sais déjà que tu as la boule au ventre avant de passer un max de temps devant des fils et des ordis au lieu de ramper dans la bouillasse il vaut mieux te désister de suite et recommencer ailleurs mais à mon avis pour l'adt tu seras blacklisté.Prends contact avec ton conseiller c'est toujours préférable .

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Je partage l'avis de YANN. Les besoins "trans" sont tangibles en comparaison des besoins "combat de l'infanterie et combat du génie" davantage "filtrés".

Mais si vous êtes en confiance avec votre CeR, proposez lui, si des postes sont disponibles dans ces deux unutés, de souscrire un volontariat VDAT au titre du 2e RIMa ou du 6e RG. Ce sera un sas de dix mois pour basculer, ultérieurement, en contrat EVAT.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je pense, c'est un secteur plus en tension l’infanterie et il y a eu de meilleurs, c'est risqué de refuser sans garantie d'être choisi dans une prochaine commission.

  • Thanks 1

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...